Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans [Topic unique] - Page : 727 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 27-01-2017 à 10:01:09
Salut les jeunes
Je pars en vacances en Martinique en Février / Mars. Etant donné que c'est la France, je peux utiliser mon forfait SOSH comme bon me semble ?
Marsh Posté le 27-01-2017 à 14:04:14
- Emission d'appel depuis la zone "DOM" vers la france métropolitaine : décompté du forfait
- Emission d'appel depuis la zone "DOM" vers la zone "DOM" : décompté du forfait
Zone DOM : Désirade (île de la), Guadeloupe, Guyane française, Marie-Galante (île), Martinique, Réunion, Saintes (îles) et certaines collectivités d’outre-mer : Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon.
Par contre :
Marsh Posté le 03-02-2017 à 07:23:04
Demande de bascule du forfait à 20 euros vers le forfait à 25 euros hier soir avant 22h.
Ce matin je ne suis plus en débit réduit même si le suivi conso n'arrive pas à assimiler la modification de data (5Go -> 20Go).
Parfait du coup, j'avais un besoin de data très rapide, RAS
edit : bon j'ai quand même eu peur, en partage de connexion d'arrivais sur une page d'erreur de me demandant d'acheter un pass, etc (alors qu'au pire, je devrai juste être en débit réduit comme jusqu'à hier, avant de basculer mon offre). J'ai fait 2/3 manips (réglages APN qui n'ont rien changé), puis j'ai réinit les params réseau de mon iPhone et c'est reparti.
Marsh Posté le 03-02-2017 à 10:53:27
Je viens seulement d activer ma messagerie , 3 mois apres.
Cest chiant car le numéro affiché du dernier appel, c'est celui du standard
Marsh Posté le 04-02-2017 à 11:57:37
Salut ! je viens vers vous pour un petit souci, je possede sur mon compte, 2 forfaits, le mien et celui de mon fils, mais le forfait de mon fils n'est pas rattaché a mon compte, il me propose de le rattacher, mais j'ai besoin pour celui du numero client, qui se trouve sur la facture.
Mais lorsque je clique sur la facture correspondant au numero de mon fils, je me retrouve avec ma facture a moi..
Je n'ai pas trouvé, sur le site sosh, ou activer le tchat pour pouvoir discuter avec un conseiller, c'est ou?
Marsh Posté le 04-02-2017 à 12:12:52
Il faut se connecter avec son numéro pour accéder à sa facture (avant le rattachement)
Marsh Posté le 04-02-2017 à 12:46:16
Djeng0 a écrit : Il faut se connecter avec son numéro pour accéder à sa facture (avant le rattachement) |
le souci, c'est que je connais pas(plus) le mdp associé au compte de mon gosse..
edit: c'est bon, j'ai pu desactiver sa carte sim (portable perdu)
Marsh Posté le 05-02-2017 à 16:14:09
J'avais pris l'offre sosh du forfait 20€ à 10 € il y a presque un an, ce prix promotionnel se termine bientôt (un an) : ça se négocie ou obligé de partir de chez Sosh ?
Marsh Posté le 05-02-2017 à 18:45:44
Tente, ca coûte rien, mais je mets pas une pièce dessus perso
Marsh Posté le 07-02-2017 à 13:44:17
bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon abonnement sosh 20go 10 EUR / mois souscrit il y a peu en décembre.
Sosh prétend n'avoir pas reçu mon chèque de dépôt de garantie de 38 EUR et a unilatéralement coupé le service ce matin + résilié mon abonnement.
Pourquoi pas après tout, je peux bien aller chez la concurrence.
Mais le hic c'est que d'après eux suite à cette résiliation impossible de faire une quelconque portabilité. Autrement dit, parce que le chèque s'est perdu en route, je perds mon numéro que j'avais depuis 10 ans.
J'ai cependant un petit espoir : les CG mentionnent un délai de 10 jours entre la suspension des services et la résiliation effective quand la résiliation est du fait d'Orange, voir §17.1 (http://boutique.orange.fr/doc/contrat3374.pdf)
Je tiens à trouver un responsable au téléphone pour expliquer tout cela et récupérer au moins mon numéro. Mais je ne trouve pas à quel numéro les joindre. Le 3970 me renvoie vers le 3900, lequel me renvoie vers sosh.fr et raccroche une fois que j'ai rentré mon numéro de tel Sosh.
Auriez-vous une piste ?
Merci pour votre aide !
Marsh Posté le 07-02-2017 à 13:47:29
Si tu as un compte Twitter, tu peux les joindre par ce biais, ils y sont très réactifs.
Marsh Posté le 07-02-2017 à 13:53:11
T'as pas eu des mails pour te faire peur avant la coupure+résil de ta ligne
Marsh Posté le 10-02-2017 à 20:18:44
loukoum a écrit : Salut ! je viens vers vous pour un petit souci, je possede sur mon compte, 2 forfaits, le mien et celui de mon fils, mais le forfait de mon fils n'est pas rattaché a mon compte, il me propose de le rattacher, mais j'ai besoin pour celui du numero client, qui se trouve sur la facture. |
Installe l'application mysosh sur son mobile, recupere une facture et voila
Marsh Posté le 10-02-2017 à 21:37:25
alcaa a écrit : bonjour à tous, |
essaye chez une agence "orange", une vraie pas un franchisé
étant un abonné sosh, ils m'ont déjà dépanné, carte sim échangée
Marsh Posté le 11-02-2017 à 11:46:19
bellemousse a écrit : […] une vraie pas un franchisé […] |
comment on les trouve ?
Marsh Posté le 11-02-2017 à 12:09:42
spurina a écrit : |
tu le verras à la manière d'être accueilli
Marsh Posté le 21-02-2017 à 11:38:40
salut tout le monde
petite question pour les connaisseurs
depuis que je suis passé chez Sosh, y'a 2 mois, je recois enormement de sms en decalé. et quand je dis decalé... 2-3 jours parfois, et en plusieurs fois.
un soucis connu, comment regler cela?
c'est arrivé vraiment le jour du changement d'operateur.
Marsh Posté le 21-02-2017 à 11:43:20
dites j'ai un forfait DATA 5GO(+2GO) je part en martinique en Mars , y'aura des surcout ou absolument tout marchera pareil ? (mms/sms/data) ?
merci
sur le site ils disent que oui mais je me mefie toujours des petites lignes invisible o
Marsh Posté le 21-02-2017 à 12:26:54
wolowizard a écrit : dites j'ai un forfait DATA 5GO(+2GO) je part en martinique en Mars , y'aura des surcout ou absolument tout marchera pareil ? (mms/sms/data) ? |
Cela m'intéresse, je pars lundi prochain en Martinique et j'ai le forfait à 20€.
De ce que j'ai pu lire / comprendre:
Sms émis vers la FRANCE - dans le forfait
Appels émis vers la FRANCE / EUROPE - hors forfait, sauf si on passe par LIBON (donc en WIFI)
Appels reçus - Je n'ai pas trouvé l'info
Data - hors forfait et je n'ai pas trouvé un petit pack genre 5€ pour 2GO
Marsh Posté le 21-02-2017 à 14:12:31
spooooocky a écrit : Data - hors forfait et je n'ai pas trouvé un petit pack genre 5€ pour 2GO |
lol, tu es sur le réseau Orange les petits packs, c'est plutôt 15€ pour 800Mo...
Marsh Posté le 21-02-2017 à 14:20:37
Vérifiez les MMS aussi, dans mon forfait max a 25€, y a la data depuis l'étranger, les sms, mais pas les MMS (hors forfait depuis l'Espagne). Je sais pas comment c'est prévu depuis la Martinique
Marsh Posté le 21-02-2017 à 20:06:20
faudrait que j'upgrade sur quel forfait pour plus avoir a me prendre la tete la ?
sur mon 19 euros :
SMS/MMS : illimités en France métropolitaine et vers les DOM
+ SMS illimités depuis la France vers Europe et DOM
+ SMS illimités depuis et vers Europe et DOM
donc normalement SMS c'est good
le 25 euros :
illimités en France métropolitaine et vers les DOM
+ SMS illimités depuis la France vers Europe et DOM
+ SMS illimités depuis et vers Europe et DOM
en gros rien de plus quoi , a priori ya rien pour avoir de la data en DOM , les appels sont deja illimité , et SMS aussi a partir du 19 euros
reste le probleme des MMS et de la DATA (plus la data dans mon cas pour les mms je peux peux envoyer des trucs par internet/wifi)
edit : depuis/vers ca veut dire que c'est gratuit INTRA DOM et tu paies si tu appelles en france ? les petits batards si c'est ca
Marsh Posté le 21-02-2017 à 20:13:17
wolowizard a écrit : faudrait que j'upgrade sur quel forfait pour plus avoir a me prendre la tete la ? sur mon 19 euros : donc normalement SMS c'est good le 25 euros : en gros rien de plus quoi , a priori ya rien pour avoir de la data en DOM , les appels sont deja illimité , et SMS aussi a partir du 19 euros |
le 25eur tu as en plus 5Go de data à l'étranger
MAIS j'ai envie de dire, ne fait rien, à partir de mi-juin, il n'y aura plus de frais de roaming en europe, donc plus de prise de tete (sms, appels, mms, data, etc...) tout cela fonctionnera dans toute l'europe sans fais supplémentaires
edit: désolé j'avais pas vu que tu parlais de la la Martinique , donc oublie mon message
Marsh Posté le 21-02-2017 à 21:27:15
boubou10 a écrit : le 25eur tu as en plus 5Go de data à l'étranger MAIS j'ai envie de dire, ne fait rien, à partir de mi-juin, il n'y aura plus de frais de roaming en europe, donc plus de prise de tete (sms, appels, mms, data, etc...) tout cela fonctionnera dans toute l'europe sans fais supplémentaires edit: désolé j'avais pas vu que tu parlais de la la Martinique , donc oublie mon message |
En fait c'est plus complaire que ça. Il y aura tout de même un quota à l étranger qui sera différent de ton godet national.
Marsh Posté le 22-02-2017 à 10:04:51
Je pars à Barcelone pendant 6 jours.
J'ai un forfait à 25 européens.
Je ne vais pas utiliser la fonction téléphone, juste un peu de SMS/MMS et data.
Question :
Vu que les MMS ne sont pas compris, il vaut mieux que j'utilise WhatsApp (vu qu'il y a 5 Go de data Europe) ?
Pour les SMS, j'utilise comme d'habitude.
Etant donnée que c'est mon téléphone professionnel, j'ai des clients qui vont me laisser des messages sur mon répondeur, est ce qu'il y aura un surcoût pour eux ? Est ce que l'application "Messagerie Vocale" fonctionne depuis l'étranger) ?
Merci d'avance
Marsh Posté le 22-02-2017 à 11:51:40
1) Attention à ce que ton application SMS ne transforme pas les longs SMS en MMS.
Solution : tu peux modifier l'APN MMS (orange.acte) en autre chose, comme orange.acte.vacances ... le temps de tes vacances.
2) Messagerie Vocale fonctionne uniquement sur le réseau mobile, donc oui si tu as la data europe. (ça ne fonctionne pas en wifi sauf changement)
0 surcoût pour les gens qui te contacte ... y'a que toi qui en risques.
Marsh Posté le 22-02-2017 à 14:58:19
Idem. Je pars à Barcelone je vais utiliser WhatsApp sauf pour des SMS courts. Pour les appels ont est obligé de passer par Libon?
Forfait Sosh à 25 euros aussi
Marsh Posté le 23-02-2017 à 09:30:41
loukoum a écrit : |
Bon, je reviens vers vous, impossible de trouver ou demander une nouvelle carte SIM..
Dans la FAq, c'est precisé
-par tel , mais quand j'apelle, le robot me dit que tout se fait via internet, merci au revoir,
-via un teleconseiller, mais je ne trouve pas la fenetre de discussion..
Help ^^
Marsh Posté le 23-02-2017 à 09:54:00
==> https://espaceclientv3.orange.fr/?p [...] ace-client
Dans la zone "Mobile", tu as un lien "Changer/activer votre SIM"
Marsh Posté le 23-02-2017 à 15:53:29
Bonjour,
Depuis quelques minutes j'ai remarqué que le service pour 4G voix c'est désactivé est-ce que c'est pareil pour vous ?
J'ai un message qui me dit impossible d'activer les appels via la 4G, pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte contacter France.
Pourtant jusqu'à maintenant ça fonctionnait très bien.
Marsh Posté le 24-02-2017 à 06:58:21
Pas de soucis de mon côté avec la voix sur 4G ou wifi
Marsh Posté le 24-02-2017 à 11:33:37
Yep,
Je suis arrivé à Barcelone, la 4g fonctionne très bien par contre les SMS ne passent pas.
Y a t il un paramétrage particulier ?
(forfait sosh à 25 euros)
Marsh Posté le 24-02-2017 à 16:44:05
D'accord je vais contacter Orange, j'ai vu que le fait de faire une réinitialisation pouvait provoquer ce problème.
Marsh Posté le 26-02-2017 à 23:43:24
alcaa a écrit : bonjour à tous, |
Petite update :
Twitter n'a rien donné, ce sont probablement des bots, ils se contentaient de dire qu'ils ne pouvaient rien faire sur ligne résiliée et recommander de lire les CG (CG qui disent le contraire de ce que dit le bot, à savoir suspension intervient minimum 10 jours avant résiliation)
Ne souhaitant pas perdre mon numéro de téléphone, j'ai été demander sur le chat sosh mon RIO puisqu'il était impossible de l'avoir par la voie habituelle (sim inutilisable). Et là manifestement c'est un humain qui a pris la main sur le problème, on m'a proposé de réactiver très vite l'abonnement en échange d'un envoi scan + courrier d'une autorisation de prélèvement ce que j'ai fait dans la journée. Dans les 24h la sim était de nouveau opérationnelle.
Bon à savoir à l'avenir : Twitter = bots, chat = possibilité de tomber sur un humain qui va vraiment résoudre ton problème.
Marsh Posté le 28-02-2017 à 13:16:51
ReplyMarsh Posté le 28-02-2017 à 13:26:22
alcaa a écrit : Bon à savoir à l'avenir : Twitter = bots, chat = possibilité de tomber sur un humain qui va vraiment résoudre ton problème. |
Euh... pour avoir contacté a plus d'une reprise, et sur des sujets demandant un peu de recherche, je peux certifier ne pas avoir eu des bots mais bel et bien des personnes consciencieuses via la messagerie privée Twitter.
Marsh Posté le 28-02-2017 à 13:31:41
finlay a écrit : Premier test Orange Cash, ça marche impeccable |
Ouais c'est nickel ça.
Marsh Posté le 28-02-2017 à 13:46:42
Oui ma banque , le LCL, n'est pas compatible Apple Pay donc ça me va bien
Marsh Posté le 19-01-2017 à 13:14:00
Reprise du message précédent :
J'ai été surpris à la portabilité de mi-décembre. Sur la facture de janvier, je paie également le mois de février.
Ça m'a surpris de payer 2 mois d'un coup le mois en cours janvier et février.
J'ai eu sosh par chat, maintenant on paie un mois d'avance sur les nouveaux contrats. Je trouve cette pratique surprenante.
Idem ici! je viens de passer un savon à mon fils pour le hors forfait.... avant de me rendre compte que je payais 2 factures à la fois (le montant aurait du me faire tilter mais bon)! pas très sympa sans aucune information de leur part....
---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo