[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans [Topic unique] - Page : 676 - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 07-03-2016 à 15:18:44    

Reprise du message précédent :

Dead_Skin_Mask a écrit :


Je dois dire que je trouve ça assez classe  [:implosion du tibia]


 
Ce n'est absolument pas classe car c'est un "service" honteux qui est activé par défaut.
Et c'est la même chose pour les abo internet résidentiels, un simple clic sans confirmation peux t'abonner à ces conneries  [:leg9]  
Imagine le nombre de personnes qui ne vérifient pas correctement leurs factures ou qui ne les comprennent pas facilement (personnes agées, en difficulté sociale, etc...) et qui se retrouvent abonnées à ces trucs  :sweat:  
 
Là où ce serait classe ce serait de proposer ces pseudo-services InternetPlus et autres comme une option, à choisir en toute connaissance de cause.
Et pas de proposer une option de blocage bien cachée au fond de l'espace client
 
edit: je crois que seul Free bloque ces services par défaut


Message édité par Vince-100 le 07-03-2016 à 15:20:37
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Marsh Posté le 07-03-2016 à 15:18:44   

Reply

Marsh Posté le 07-03-2016 à 16:01:42    

Oui, je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais pour avoir lu plusieurs forums sur le sujet, il n'est pas rare de s'entendre rétorquer par l'opérateur qu'on est responsable de ce que l'on fait avec notre mobile (exemple).
 
Donc là je suis plutôt satisfait de la réponse de Sosh qui me rembourse sans discuter :D


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On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 09:57:29    

C'est la première chose que j'ai bloqué dans mon espace client ce truc.


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N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 10:09:54    

J'ai rajouté le process de désactivation de ces merdes sur le premier post :o

Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 13:25:22    

Cool, j'viens de voir que j'ai 7 Go de data, c'est pas mal pour 11€ par mois [:bien]


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 13:25:41
Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 16:30:30    

Merci pour la manip ! je viens de le faire

Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 16:48:08    

Fantome Persecuteur a écrit :

J'ai rajouté le process de désactivation de ces merdes sur le premier post :o


 
ça concerne tous les clients, ou seulement les clients mobile + fixe ?

Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 16:49:27    

Tous

Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 17:14:02    

Non, de mémoire c'est une option mise par défaut uniquement sur les lignes fixes, donc les forfaits Sosh mobile + livebox ou les abonnés Orange Livebox.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 17:49:05    

Hello,  
 
Vous avez des problèmes d'envois de SMS parfois ?  
Semaine dernière, certains de mes SMS étaient "envoyés" d'après mon téléphone (G3), mais le destinataire ne l'a jamais reçu. On était en montagne et en zone très peu couverte (on zappait souvent entre pas de réseau et 2 barres bref).  
 
Or, ce matin ça me l'a refait, en plein paris, 4G à fond...Bug réseau ou téléphone ? :o

Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 17:49:05   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2016 à 17:57:52    

en montagne ca m'arrive souvent ca

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 13:55:58    

Tient, je viens de me faire débiter de 4.99 eur pour une souscription à un forfait "Tarot du soleil"... 4.99 eur par semaine !
Le conseillé m'a dit que j'avais peut être cliqué par erreur sur un lien... mais bien sur, j'étais entrain de faire mon footing qu'en s'est arrivé !
Le pire c'est qu'il est impossible de savoir qui se cache derriere cette arnaque


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 15:16:04    

format_c a écrit :

Tient, je viens de me faire débiter de 4.99 eur pour une souscription à un forfait "Tarot du soleil"... 4.99 eur par semaine !
Le conseillé m'a dit que j'avais peut être cliqué par erreur sur un lien... mais bien sur, j'étais entrain de faire mon footing qu'en s'est arrivé !
Le pire c'est qu'il est impossible de savoir qui se cache derriere cette arnaque

 
Dead_Skin_Mask a écrit :

Hier soir je me suis fait avoir comme un gros [:le_pere_noel] en cliquant sur un lien à la con depuis mon mobile (un bête site de paroles de chansons), résultat un sms du 29009 :
"Votre abonnement à Tarot du soleil (5€/semaine) est pris en compte."

 

Dans la foulée un tweet au support Sosh en expliquant mon problème, réponse ce matin :
"Bonjour, j'ai procédé au remboursement de cette somme. Votre désinscription pour ce service est bien prise en compte."

 

Je dois dire que je trouve ça assez classe [:implosion du tibia]

 

Par contre c'est manifestement une arnaque qui dure depuis pas mal de temps et qui touche tous les opérateurs, je ne comprends pas pourquoi ils ne bloquent pas la possibilité de s'inscrire à un service quand il utilise des méthodes aussi douteuses.

 

Quoi qu'il en soit ça m'a permis d'apprendre qu'on pouvait bloquer toute possibilité d'achats de ce type, je laisse la procédure pour ceux que ça intéresse :
http://www.infoconso-multimedia.fr [...] t1_4EG_A4A

 

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 15:25:27    

Service bloqué, remboursement effectué !
Je comprends pas comment les opérateurs ne se sont pas encore retournés contre cette société


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Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 15:40:09    

format_c a écrit :

Je comprends pas comment les opérateurs ne se sont pas encore retournés contre cette société


 
Il y a plusieurs sociétés derrière, et les opérateurs touchent une commission sur les paiements...  :sarcastic:  
 
http://www.franceinfo.fr/emission/ [...] 2015-08-02

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 15:43:44    

D'ailleurs ma mère m'a fait un coup dans le genre récemment (je check parfois leur factures vu que c'est moi qui ai les accès :o).
7 euros pour une "connexion satellitaire" à la con de quelques secondes.
 
Elle n'a pas su me dire ce que c'était, je pense qu'elle a du essayer de rappeler un numéro à la con.
Faudrait que je vois si Sosh veut pas rembourser ça aussi, au moins pour le principe. 7 balles pour 3 secondes d'appel, j'espère bien que ça a été sur Neptune au minimum.


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"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 15:50:21    

harold_finch a écrit :

7 balles pour 3 secondes d'appel, j'espère bien que ça a été sur Neptune au minimum.


 
Faut pas rester 15min car ça devient vite Néputunes :o


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Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 15:53:00    

harold_finch a écrit :

7 balles pour 3 secondes d'appel, j'espère bien que ça a été sur Neptune au minimum.


Uranus j'aurais dit perso  
Sans manquer de respect à la maman :o

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 16:03:26    

-rOmanO- a écrit :


Uranus j'aurais dit perso
Sans manquer de respect à la maman :o


j'alerte pour le manque de respect :o
3615URANUS 2e/min ouai :/

 
toniocourc a écrit :

 

Faut pas rester 15min car ça devient vite Néputunes :o

 

ça, c'était mignon comme jeu de mot :D


Message édité par harold_finch le 09-03-2016 à 16:04:23

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"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 21:38:36    

Merci pour le tips abonnement par sms :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 22:04:34    

Fantome Persecuteur a écrit :

J'ai rajouté le process de désactivation de ces merdes sur le premier post :o


 
C'est possible aussi dans l'application "My Sosh" via le menu "Souscrire une option", et chercher l'option de blocage des achats multimédia et SMS+

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 16:08:23    

Dead_Skin_Mask a écrit :

Hier soir je me suis fait avoir comme un gros [:le_pere_noel] en cliquant sur un lien à la con depuis mon mobile (un bête site de paroles de chansons), résultat un sms du 29009 :
"Votre abonnement à Tarot du soleil (5€/semaine) est pris en compte."

 

Dans la foulée un tweet au support Sosh en expliquant mon problème, réponse ce matin :
"Bonjour, j'ai procédé au remboursement de cette somme. Votre désinscription pour ce service est bien prise en compte."

 

Je dois dire que je trouve ça assez classe [:implosion du tibia]

 

Par contre c'est manifestement une arnaque qui dure depuis pas mal de temps et qui touche tous les opérateurs, je ne comprends pas pourquoi ils ne bloquent pas la possibilité de s'inscrire à un service quand il utilise des méthodes aussi douteuses.

 

Quoi qu'il en soit ça m'a permis d'apprendre qu'on pouvait bloquer toute possibilité d'achats de ce type, je laisse la procédure pour ceux que ça intéresse :
http://www.infoconso-multimedia.fr [...] t1_4EG_A4A


tu as possibilité de bloquer les achats/abonnements associés à ton compte sosh.
Je confirme, ça fonctionne bien :jap:

 

C'est activé chez moi, et ça m'a déjà sauvé : je suis sur frandroid via un browser, tout un coup une pub intrusive me redirige vers un site à la con (sans avoir cliqué sur quoi que ce soit), et je reçois un SMS de Sosh 2s plus tard :
http://reho.st/preview/self/2514bc438a1dde88950d3dca3c74a827e8206213.jpg


Message édité par cartemere le 10-03-2016 à 16:09:35
Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 17:11:25    

Vince-100 a écrit :

 

C'est possible aussi dans l'application "My Sosh" via le menu "Souscrire une option", et chercher l'option de blocage des achats multimédia et SMS+


Cachée en page 5/5 dans mon cas…

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 17:13:10    

moi ça me dit que ça bloque au dessus de 30€ xD

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 17:21:10    

meluor a écrit :


Cachée en page 5/5 dans mon cas…


 
Pour tout le monde...
C'est pour ça que je trouve Orange pas du tout honnête sur cette histoire, et aucunement "classe" comme l'écrivait Dead_Skin_Mask :/
 
Et les remboursements quasi-automatiques quand on contacte le service client c'est aussi pour que ça fasse pas de vagues et que ces histoires restent confidentielles...

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 17:44:19    

Vince-100 a écrit :

 

Pour tout le monde...
C'est pour ça que je trouve Orange pas du tout honnête sur cette histoire, et aucunement "classe" comme l'écrivait Dead_Skin_Mask :/

 

Et les remboursements quasi-automatiques quand on contacte le service client c'est aussi pour que ça fasse pas de vagues et que ces histoires restent confidentielles...

 

Ils offrent une option pour bloqué et remboursent ce qui se font avoir, c'est quand même pas mal.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:10:05    

Sauf erreur à la différence de Free Mobile (sur le forfait à 19,99€), Sosh ne propose pas de bloquer le hors-forfait, option très pratique pour éviter les déconvenues…

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:12:25    


Ceux qui réclament ;)

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:15:56    

Velocesuper a écrit :


Ceux qui réclament ;)

 

Je sais, moi je me suis fait avoir, je pensais avoir appuyé sur pleins de trucs sans m'en rendre compte...

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:16:37    

meluor a écrit :

Sauf erreur à la différence de Free Mobile (sur le forfait à 19,99€), Sosh ne propose pas de bloquer le hors-forfait, option très pratique pour éviter les déconvenues…

 


C'est un choix commercial.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:57:21    


 
Mouais, c'est une façon de voir les choses... :/
 
La vraie question c'est à quoi (et à qui) ça sert réellement, à part pour des trucs douteux j'ai jamais vu d'utilisation vraiment honnête, ou juste utile pour le consommateur.
 
Bref vous l'aurez compris j'aime pas, et j'aime pas l'attitude hypocrite d'Orange sur cette question  [:das moorrad]

Reply

Marsh Posté le 11-03-2016 à 15:06:54    

ca rame la 4G :o  
 
 
http://reho.st/self/b7ae11e2c763722b9412f2be6bd1aed33023ade6.png

Reply

Marsh Posté le 12-03-2016 à 07:21:09    

Vince-100 a écrit :

 

Mouais, c'est une façon de voir les choses... :/

 

La vraie question c'est à quoi (et à qui) ça sert réellement, à part pour des trucs douteux j'ai jamais vu d'utilisation vraiment honnête, ou juste utile pour le consommateur.

 

Bref vous l'aurez compris j'aime pas, et j'aime pas l'attitude hypocrite d'Orange sur cette question [:das moorrad]


Sans sms+ activé, par exemple impossible d'acheter un truc sur Google play en choisissant d'être prélevé sur ta facture mobile, non ?
Ça évite de filer une fois de plus le numéro de sa CB.
Mais je confond peut-être.


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PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
Reply

Marsh Posté le 12-03-2016 à 12:17:10    

Certains ont testé l'option sim jumelle ?  
 
Ca marche bien ?
 

Reply

Marsh Posté le 12-03-2016 à 17:03:43    

Hello, vous avez réussi à monter à combien niveau débit  4G ?
En plein Paris je suis monté à 191 mbps en down et 43.3 en up, j'imagine que ça doit pas être loin du max ou il y a encore de la marge ? :D  
 
En tout cas top les dernières offres de data, 7go pour 21€ / mois c'est carrément pas mal !

Reply

Marsh Posté le 12-03-2016 à 23:18:19    

DenSaga a écrit :

Hello, vous avez réussi à monter à combien niveau débit  4G ?
En plein Paris je suis monté à 191 mbps en down et 43.3 en up, j'imagine que ça doit pas être loin du max ou il y a encore de la marge ? :D

 

En tout cas top les dernières offres de data, 7go pour 21€ / mois c'est carrément pas mal !


le débit maximum théorique est de 150Mbit/s en 4G en France, atteignable uniquement chez Free ou chez Orange en 2600Mhz
si tu as lu 191 Mbit/s, ben... c'est une erreur de ton testeur de débit :D
en pratique ça ne dépasse jamais 135, et 48 en upload

 

en 4G+ en revanche, le maximum théorique en France est à 300Mbit/s chez Bouygues qui agrège 3 bandes de fréquences (800+1800+2600), 223Mbit/s max chez Orange

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 12-03-2016 à 23:24:32

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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
Reply

Marsh Posté le 13-03-2016 à 00:49:48    

sire de Botcor a écrit :


le débit maximum théorique est de 150Mbit/s en 4G en France, atteignable uniquement chez Free ou chez Orange en 2600Mhz
si tu as lu 191 Mbit/s, ben... c'est une erreur de ton testeur de débit :D
en pratique ça ne dépasse jamais 135, et 48 en upload
 
en 4G+ en revanche, le maximum théorique en France est à 300Mbit/s chez Bouygues qui agrège 3 bandes de fréquences (800+1800+2600), 223Mbit/s max chez Orange


 
Oui désolé je n'avais pas indiqué la nuance 4G+.
Sosh sur son site parle de 225 mbps maintenant, mais j'imagine que c'est du théorique et qu'avec 191 mbps on doit pas être trop loin du max atteignable en pratique ?

Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 16:15:37    

aie aie aie les amis , je crois que je suis dans la m.... :(
 
Voilà le souci : il y a un peu plus d'une semaine , j'avais dit que je repassais Sosh car ca marchait beaucoup mieux dans mon coin par rapport à Bouygues.
j'ai donc passé commande sur Sosh le mercredi 02/03 , pour une portabilité le vendredi 11/03 (première date dispo que me proposait Sosh pour la porta).
Je valide tout ça mais malheureusement , entre temps , j'ai droit à un déplacement pro assez urgent et non prévu , mais surtout sans assurance de rentrer chez moi pour le vendredi 11/03 :(
du coup , j'ai préféré annuler ma commande Sosh le 08/03 ; à noter tout de même que ma Sim avait déjà été expédiée à mon domicile (mais c'est normal à ce niveau car j'ai annulé un peu tard)
 
Le souci c'est que la semaine dernière , malgré l'annulation de ma commande  , je reçois plusieurs SMS de Orange me disant que la portabilité était prévue le 11/03...
évidemment je m'empresse d'aller sur le chat Sosh pour leur signaler le souci : ils prennent bien tout ça en compte et me disent qu'il n'y aura pas de porta le 11/03 puisque ma commande est annulée.
Je vous le donne en mille : le 11/03 au soir , plus de réseau chez Bouygues  :cry:     (n'étant pas chez moi à ce moment , impossible de tester la Sim Sosh que j'avais déjà reçu)
je contacte rapidement Bouygues le 11/03 (peu avant 21h car Sosh c'est 20h sur le chat) et me disent que ma ligne est bien résiliée chez eux et qu'ils ne peuvent rien faire , qu'il faut voir avec Sosh  !  
je recontacte sosh le samedi matin : il me disent  qu'ils ont bien annulé et que je devrai retrouver ma ligne bouygues dans la journée : évidemment , toujours aucun réseau dans la journée du samedi.
 
Je rentre chez moi dimanche dernier , je m'empresse de mettre la Sim sosh que j'avais reçu , me disant que j'ai tout de même du être en portabilité , et aucun réseau non plus  :cry:  
résultat : aucun réseau que ce soit chez Sosh ou Bouygues actuellement.
c'est un truc de fou :(
 
là où j'ai merdé c'est que j'aurai du reculer la date de portabilité plutôt que de tout annulé chez sosh.
le conseiller Sosh m'a dit de repasser commande : mais n'ayant aucun réseau , bah j'ai mis le RIO (RIO provenant de Bouygues) que j'avais mis lors de la première commande , à priori c'est passé , puisque ma commande a été validée hier dans la journée , pour une "portabilité" prévue le 24/03.
tout ce que j'espère c'est que mon numéro ne s'est pas perdu dans l'histoire :/


Message édité par cyberfred le 15-03-2016 à 16:34:47
Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 19:32:46    

j'ai l'impression qu'il y a un bleme sur une antenne orange
avant avec speedtest je tournais à 12mo maintenant je tourne qu'à 6mo  :/  
meme le ping est monté  :/  


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Functional Troubleshooting Bizzard
Reply

Marsh Posté le 15-03-2016 à 21:14:01    

Ce n'est pas forcément un problème, il y a peut-être plus de gens connectés que la dernière fois que tu as testé


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
Reply

Marsh Posté le    

Reply

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