Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans [Topic unique] - Page : 676 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 07-03-2016 à 16:01:42
Oui, je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais pour avoir lu plusieurs forums sur le sujet, il n'est pas rare de s'entendre rétorquer par l'opérateur qu'on est responsable de ce que l'on fait avec notre mobile (exemple).
Donc là je suis plutôt satisfait de la réponse de Sosh qui me rembourse sans discuter
Marsh Posté le 08-03-2016 à 09:57:29
C'est la première chose que j'ai bloqué dans mon espace client ce truc.
Marsh Posté le 08-03-2016 à 10:09:54
ReplyMarsh Posté le 08-03-2016 à 13:25:22
Cool, j'viens de voir que j'ai 7 Go de data, c'est pas mal pour 11€ par mois
Marsh Posté le 08-03-2016 à 16:48:08
Fantome Persecuteur a écrit : J'ai rajouté le process de désactivation de ces merdes sur le premier post |
ça concerne tous les clients, ou seulement les clients mobile + fixe ?
Marsh Posté le 08-03-2016 à 17:14:02
Non, de mémoire c'est une option mise par défaut uniquement sur les lignes fixes, donc les forfaits Sosh mobile + livebox ou les abonnés Orange Livebox.
Marsh Posté le 08-03-2016 à 17:49:05
Hello,
Vous avez des problèmes d'envois de SMS parfois ?
Semaine dernière, certains de mes SMS étaient "envoyés" d'après mon téléphone (G3), mais le destinataire ne l'a jamais reçu. On était en montagne et en zone très peu couverte (on zappait souvent entre pas de réseau et 2 barres bref).
Or, ce matin ça me l'a refait, en plein paris, 4G à fond...Bug réseau ou téléphone ?
Marsh Posté le 09-03-2016 à 13:55:58
Tient, je viens de me faire débiter de 4.99 eur pour une souscription à un forfait "Tarot du soleil"... 4.99 eur par semaine !
Le conseillé m'a dit que j'avais peut être cliqué par erreur sur un lien... mais bien sur, j'étais entrain de faire mon footing qu'en s'est arrivé !
Le pire c'est qu'il est impossible de savoir qui se cache derriere cette arnaque
Marsh Posté le 09-03-2016 à 15:16:04
format_c a écrit : Tient, je viens de me faire débiter de 4.99 eur pour une souscription à un forfait "Tarot du soleil"... 4.99 eur par semaine ! |
Dead_Skin_Mask a écrit : Hier soir je me suis fait avoir comme un gros en cliquant sur un lien à la con depuis mon mobile (un bête site de paroles de chansons), résultat un sms du 29009 : Dans la foulée un tweet au support Sosh en expliquant mon problème, réponse ce matin : Je dois dire que je trouve ça assez classe Par contre c'est manifestement une arnaque qui dure depuis pas mal de temps et qui touche tous les opérateurs, je ne comprends pas pourquoi ils ne bloquent pas la possibilité de s'inscrire à un service quand il utilise des méthodes aussi douteuses. Quoi qu'il en soit ça m'a permis d'apprendre qu'on pouvait bloquer toute possibilité d'achats de ce type, je laisse la procédure pour ceux que ça intéresse : |
Marsh Posté le 09-03-2016 à 15:25:27
Service bloqué, remboursement effectué !
Je comprends pas comment les opérateurs ne se sont pas encore retournés contre cette société
Marsh Posté le 09-03-2016 à 15:40:09
format_c a écrit : Je comprends pas comment les opérateurs ne se sont pas encore retournés contre cette société |
Il y a plusieurs sociétés derrière, et les opérateurs touchent une commission sur les paiements...
http://www.franceinfo.fr/emission/ [...] 2015-08-02
Marsh Posté le 09-03-2016 à 15:43:44
D'ailleurs ma mère m'a fait un coup dans le genre récemment (je check parfois leur factures vu que c'est moi qui ai les accès ).
7 euros pour une "connexion satellitaire" à la con de quelques secondes.
Elle n'a pas su me dire ce que c'était, je pense qu'elle a du essayer de rappeler un numéro à la con.
Faudrait que je vois si Sosh veut pas rembourser ça aussi, au moins pour le principe. 7 balles pour 3 secondes d'appel, j'espère bien que ça a été sur Neptune au minimum.
Marsh Posté le 09-03-2016 à 15:50:21
harold_finch a écrit : 7 balles pour 3 secondes d'appel, j'espère bien que ça a été sur Neptune au minimum. |
Faut pas rester 15min car ça devient vite Néputunes
Marsh Posté le 09-03-2016 à 15:53:00
harold_finch a écrit : 7 balles pour 3 secondes d'appel, j'espère bien que ça a été sur Neptune au minimum. |
Uranus j'aurais dit perso
Sans manquer de respect à la maman
Marsh Posté le 09-03-2016 à 16:03:26
-rOmanO- a écrit :
|
j'alerte pour le manque de respect
3615URANUS 2e/min ouai
toniocourc a écrit : Faut pas rester 15min car ça devient vite Néputunes |
ça, c'était mignon comme jeu de mot
Marsh Posté le 09-03-2016 à 22:04:34
Fantome Persecuteur a écrit : J'ai rajouté le process de désactivation de ces merdes sur le premier post |
C'est possible aussi dans l'application "My Sosh" via le menu "Souscrire une option", et chercher l'option de blocage des achats multimédia et SMS+
Marsh Posté le 10-03-2016 à 16:08:23
Dead_Skin_Mask a écrit : Hier soir je me suis fait avoir comme un gros en cliquant sur un lien à la con depuis mon mobile (un bête site de paroles de chansons), résultat un sms du 29009 : Dans la foulée un tweet au support Sosh en expliquant mon problème, réponse ce matin : Je dois dire que je trouve ça assez classe Par contre c'est manifestement une arnaque qui dure depuis pas mal de temps et qui touche tous les opérateurs, je ne comprends pas pourquoi ils ne bloquent pas la possibilité de s'inscrire à un service quand il utilise des méthodes aussi douteuses. Quoi qu'il en soit ça m'a permis d'apprendre qu'on pouvait bloquer toute possibilité d'achats de ce type, je laisse la procédure pour ceux que ça intéresse : |
tu as possibilité de bloquer les achats/abonnements associés à ton compte sosh.
Je confirme, ça fonctionne bien
C'est activé chez moi, et ça m'a déjà sauvé : je suis sur frandroid via un browser, tout un coup une pub intrusive me redirige vers un site à la con (sans avoir cliqué sur quoi que ce soit), et je reçois un SMS de Sosh 2s plus tard :
Marsh Posté le 10-03-2016 à 17:11:25
Vince-100 a écrit : C'est possible aussi dans l'application "My Sosh" via le menu "Souscrire une option", et chercher l'option de blocage des achats multimédia et SMS+ |
Cachée en page 5/5 dans mon cas…
Marsh Posté le 10-03-2016 à 17:21:10
meluor a écrit : |
Pour tout le monde...
C'est pour ça que je trouve Orange pas du tout honnête sur cette histoire, et aucunement "classe" comme l'écrivait Dead_Skin_Mask
Et les remboursements quasi-automatiques quand on contacte le service client c'est aussi pour que ça fasse pas de vagues et que ces histoires restent confidentielles...
Marsh Posté le 10-03-2016 à 17:44:19
Vince-100 a écrit : Pour tout le monde... Et les remboursements quasi-automatiques quand on contacte le service client c'est aussi pour que ça fasse pas de vagues et que ces histoires restent confidentielles... |
Ils offrent une option pour bloqué et remboursent ce qui se font avoir, c'est quand même pas mal.
Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:10:05
Sauf erreur à la différence de Free Mobile (sur le forfait à 19,99€), Sosh ne propose pas de bloquer le hors-forfait, option très pratique pour éviter les déconvenues…
Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:15:56
Velocesuper a écrit :
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Je sais, moi je me suis fait avoir, je pensais avoir appuyé sur pleins de trucs sans m'en rendre compte...
Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:16:37
meluor a écrit : Sauf erreur à la différence de Free Mobile (sur le forfait à 19,99€), Sosh ne propose pas de bloquer le hors-forfait, option très pratique pour éviter les déconvenues… |
C'est un choix commercial.
Marsh Posté le 10-03-2016 à 18:57:21
Mouais, c'est une façon de voir les choses...
La vraie question c'est à quoi (et à qui) ça sert réellement, à part pour des trucs douteux j'ai jamais vu d'utilisation vraiment honnête, ou juste utile pour le consommateur.
Bref vous l'aurez compris j'aime pas, et j'aime pas l'attitude hypocrite d'Orange sur cette question
Marsh Posté le 12-03-2016 à 07:21:09
Vince-100 a écrit : Mouais, c'est une façon de voir les choses... La vraie question c'est à quoi (et à qui) ça sert réellement, à part pour des trucs douteux j'ai jamais vu d'utilisation vraiment honnête, ou juste utile pour le consommateur. Bref vous l'aurez compris j'aime pas, et j'aime pas l'attitude hypocrite d'Orange sur cette question |
Sans sms+ activé, par exemple impossible d'acheter un truc sur Google play en choisissant d'être prélevé sur ta facture mobile, non ?
Ça évite de filer une fois de plus le numéro de sa CB.
Mais je confond peut-être.
Marsh Posté le 12-03-2016 à 12:17:10
Certains ont testé l'option sim jumelle ?
Ca marche bien ?
Marsh Posté le 12-03-2016 à 17:03:43
Hello, vous avez réussi à monter à combien niveau débit 4G ?
En plein Paris je suis monté à 191 mbps en down et 43.3 en up, j'imagine que ça doit pas être loin du max ou il y a encore de la marge ?
En tout cas top les dernières offres de data, 7go pour 21€ / mois c'est carrément pas mal !
Marsh Posté le 12-03-2016 à 23:18:19
DenSaga a écrit : Hello, vous avez réussi à monter à combien niveau débit 4G ? En tout cas top les dernières offres de data, 7go pour 21€ / mois c'est carrément pas mal ! |
le débit maximum théorique est de 150Mbit/s en 4G en France, atteignable uniquement chez Free ou chez Orange en 2600Mhz
si tu as lu 191 Mbit/s, ben... c'est une erreur de ton testeur de débit
en pratique ça ne dépasse jamais 135, et 48 en upload
en 4G+ en revanche, le maximum théorique en France est à 300Mbit/s chez Bouygues qui agrège 3 bandes de fréquences (800+1800+2600), 223Mbit/s max chez Orange
Marsh Posté le 13-03-2016 à 00:49:48
sire de Botcor a écrit : |
Oui désolé je n'avais pas indiqué la nuance 4G+.
Sosh sur son site parle de 225 mbps maintenant, mais j'imagine que c'est du théorique et qu'avec 191 mbps on doit pas être trop loin du max atteignable en pratique ?
Marsh Posté le 15-03-2016 à 16:15:37
aie aie aie les amis , je crois que je suis dans la m....
Voilà le souci : il y a un peu plus d'une semaine , j'avais dit que je repassais Sosh car ca marchait beaucoup mieux dans mon coin par rapport à Bouygues.
j'ai donc passé commande sur Sosh le mercredi 02/03 , pour une portabilité le vendredi 11/03 (première date dispo que me proposait Sosh pour la porta).
Je valide tout ça mais malheureusement , entre temps , j'ai droit à un déplacement pro assez urgent et non prévu , mais surtout sans assurance de rentrer chez moi pour le vendredi 11/03
du coup , j'ai préféré annuler ma commande Sosh le 08/03 ; à noter tout de même que ma Sim avait déjà été expédiée à mon domicile (mais c'est normal à ce niveau car j'ai annulé un peu tard)
Le souci c'est que la semaine dernière , malgré l'annulation de ma commande , je reçois plusieurs SMS de Orange me disant que la portabilité était prévue le 11/03...
évidemment je m'empresse d'aller sur le chat Sosh pour leur signaler le souci : ils prennent bien tout ça en compte et me disent qu'il n'y aura pas de porta le 11/03 puisque ma commande est annulée.
Je vous le donne en mille : le 11/03 au soir , plus de réseau chez Bouygues (n'étant pas chez moi à ce moment , impossible de tester la Sim Sosh que j'avais déjà reçu)
je contacte rapidement Bouygues le 11/03 (peu avant 21h car Sosh c'est 20h sur le chat) et me disent que ma ligne est bien résiliée chez eux et qu'ils ne peuvent rien faire , qu'il faut voir avec Sosh !
je recontacte sosh le samedi matin : il me disent qu'ils ont bien annulé et que je devrai retrouver ma ligne bouygues dans la journée : évidemment , toujours aucun réseau dans la journée du samedi.
Je rentre chez moi dimanche dernier , je m'empresse de mettre la Sim sosh que j'avais reçu , me disant que j'ai tout de même du être en portabilité , et aucun réseau non plus
résultat : aucun réseau que ce soit chez Sosh ou Bouygues actuellement.
c'est un truc de fou
là où j'ai merdé c'est que j'aurai du reculer la date de portabilité plutôt que de tout annulé chez sosh.
le conseiller Sosh m'a dit de repasser commande : mais n'ayant aucun réseau , bah j'ai mis le RIO (RIO provenant de Bouygues) que j'avais mis lors de la première commande , à priori c'est passé , puisque ma commande a été validée hier dans la journée , pour une "portabilité" prévue le 24/03.
tout ce que j'espère c'est que mon numéro ne s'est pas perdu dans l'histoire
Marsh Posté le 15-03-2016 à 19:32:46
j'ai l'impression qu'il y a un bleme sur une antenne orange
avant avec speedtest je tournais à 12mo maintenant je tourne qu'à 6mo
meme le ping est monté
Marsh Posté le 15-03-2016 à 21:14:01
Ce n'est pas forcément un problème, il y a peut-être plus de gens connectés que la dernière fois que tu as testé
Marsh Posté le 07-03-2016 à 15:18:44
Reprise du message précédent :
Je dois dire que je trouve ça assez classe
Ce n'est absolument pas classe car c'est un "service" honteux qui est activé par défaut.
Et c'est la même chose pour les abo internet résidentiels, un simple clic sans confirmation peux t'abonner à ces conneries
Imagine le nombre de personnes qui ne vérifient pas correctement leurs factures ou qui ne les comprennent pas facilement (personnes agées, en difficulté sociale, etc...) et qui se retrouvent abonnées à ces trucs
Là où ce serait classe ce serait de proposer ces pseudo-services InternetPlus et autres comme une option, à choisir en toute connaissance de cause.
Et pas de proposer une option de blocage bien cachée au fond de l'espace client
edit: je crois que seul Free bloque ces services par défaut
Message édité par Vince-100 le 07-03-2016 à 15:20:37