Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans [Topic unique] - Page : 552 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 05-06-2014 à 11:50:07
je suis chez sosh depuis le 31/05/2014 avec Abo 24.99 5 go 2 mois gratis.
Ce matin je consulte ma conso sur l'apps Mysosh et je m'apercois que j'ai 1000GO ;whistle: de data
bon je sais que c est déjà arrivé mais a t on réellement 1000Go et qu'est ce que cela change à mon abo?
Merci
Marsh Posté le 05-06-2014 à 12:08:23
essaye de télécharger plus de 5Go pour voir
Marsh Posté le 05-06-2014 à 13:51:22
un20100 a écrit : |
ils vont appliquer le même multiplicateur sur le montant du forfait que sur le nombre de gigas
Marsh Posté le 05-06-2014 à 14:10:55
sire de Botcor a écrit : |
ca me rassure car j ai déjà bouffé 262go en 3 jours
Marsh Posté le 05-06-2014 à 14:50:04
Quelqu'un peut me dire si je peux transférer ma sim de mon téléphone dans une tablette 3G pour surfer sans hors forfait ou dois-je absolument prendre leur option sim à 5€ ?
Ps : j'ai le forfait Sosh à 24,99€
Merci par avance
Marsh Posté le 05-06-2014 à 15:00:28
Je pense que oui ca reviens au meme que mettre ca sim dans un autre telephone !
L'option sim c'est pour avoir 2 cartes sim pour 2 telephone si t'en a besoin en meme temps non ?
Marsh Posté le 05-06-2014 à 15:43:21
Je demande ça car mettre la Sim dans un hotspot wifi de chez Orange n'est pas autorisé (vu dans les CGV il y a longtemps) donc je préfère me méfier.
Marsh Posté le 05-06-2014 à 15:48:08
@yoyo_navigon : dans ton cas c'est le mode modem et il est inclus à partir du forfait à 19,99€
@chocho56 : avec l'option multi-sim il n'y a que la data sur la 2ème sim, pas possible d'y passer un appel (par contre pour les pro c'est la carte «jumelle» avec laquelle on peut passer des appels)
edit : ah bon ? si jamais tu retrouves je voudrais bien l'extrait, ça m'étonne quand même, tu confond pas avec Free ?
Marsh Posté le 05-06-2014 à 19:50:54
Quelques renseignements avant de commander
Avec les 2 mois gratuits je peux commencer avec 1 forfait à 25 et avant la fin du deuxième passer à 20
Est ce que je peux dès mon premier mois utiliser les 5go de data à l'étranger
J'ai cherché sur le site et c'est pas super clair
Merci
Marsh Posté le 06-06-2014 à 07:33:26
Djeng0 a écrit : @yoyo_navigon : dans ton cas c'est le mode modem et il est inclus à partir du forfait à 19,99€ |
Le mode modem est autre chose : c'est le fait d'avoir sa sim dans son téléphone et de partager sa connexion avec un seul autre appareil (via câble, bluetooth et éventuellement wifi).
Ce que yoyo_navigon veut (utiliser sa sim dans un appareil qui n'est pas un téléphone) est à regarder dans les CGV et c'est (c'était) effectivement interdit chez Free Mobile
Marsh Posté le 06-06-2014 à 07:43:59
Pour le modem c'est une chose, pour une tablette, la différence avec un Smartphone est pas évidente, je doute que sosh fasse une distinction
Marsh Posté le 06-06-2014 à 10:12:02
_-Sky-_ a écrit : Le mode modem est autre chose... |
Oui je connais très bien, mais en lisant «pour surfer sans hors forfait» j'ai cru qu'il cherchait une méthode alternative au "mode modem" car il pensait que c'était hors forfait
(bref oui aucun souci on est pas chez Free même si dans la pratique je pense pas qu'ils facturent hors forfait si ?)
Marsh Posté le 06-06-2014 à 19:25:00
Hello, j'ai demandé une portabilité Joe -> Sosh
Je bloque face à la complexité de l'inscription chez sosh
J'ai reçu ma sim et un numéro temporaire avant d'avoir de nouveau mon ancien numéro le 12/06
Je dois activer ma ligne au plus vite / dès maintenant ou je peux attendre le 11 ?
Ca change quoi ? Mon contrat a débuté quand ? Il démarre quand on active la ligne ?
Marsh Posté le 06-06-2014 à 19:55:30
Bon bah bonjour ici
J'ai demande ma porta chez Sosh apres deux ans chez free, depuis une semaine, l'installation d'une nouvelle antenne n'arrete pas de faire basculer mon tel entre resau free et réseau orange au boulot, mon tel en était devenu inutilisable
Marsh Posté le 06-06-2014 à 20:17:33
A ceux qui ont pris la promo 4G@19 euros, vous avez la 4G...? moi je capte rien, avec SFR et b&you je l'avais
Marsh Posté le 06-06-2014 à 21:39:32
vanquishV12 a écrit : Hello, j'ai demandé une portabilité Joe -> Sosh J'ai reçu ma sim et un numéro temporaire avant d'avoir de nouveau mon ancien numéro le 12/06 Je dois activer ma ligne au plus vite / dès maintenant ou je peux attendre le 11 ? |
Au plus vite, ton contrat démarre dès maintenant mais la facturation commence que quelques jours après (environ quand la portabilité est faite)
Marsh Posté le 06-06-2014 à 21:52:59
vanquishV12 a écrit : Hello, j'ai demandé une portabilité Joe -> Sosh |
Pour moi commande faite le Dimanche 25 Mai 2014.
Creation de la ligne Sosh le Mercredi 28 Mai 2014.
Activation de la puce le Mercredi 28 Mai 2014.
Info reçu par E-mail le Mercredi 28 Mai 2014:
Facturation et paiement de l'abonnement:
Votre ligne a été créée le 28/Mai/2014 et vous disposez d'un forfait sans engagement. La facturation mensuelle est établie le 28 de chaque mois, et la réinitialisation de votre forfait intervient chaque mois le lendemain de ce jour.
Il est préférable de lever la restriction sur votre numéro temporaire dès la réception de cette correspondance, sans attendre la date de portabilité..
Info reçu par SMS de Sosh le Vendredi 30 Mai 2014, et le Vendredi 06 juin 2014:
votre portabilité est prévu le Samedi 7 Juin 2014 entre 11H00 et 15H00
Marsh Posté le 07-06-2014 à 00:30:46
Merci
Marsh Posté le 09-06-2014 à 12:19:05
Dites, l'option "Découverte 50 Mo" à 1€/mois est-elle toujours sélectionnable ?
Je ne l'ai pas vu dans les options...
Marsh Posté le 09-06-2014 à 19:04:34
ReplyMarsh Posté le 09-06-2014 à 21:29:16
J airecu une offre pour payer 19€ au lieu de 25€. Mais cela ne se valide pas dans l espace privee. C est normal ?
Marsh Posté le 09-06-2014 à 22:52:12
Kerri a écrit : Au #123# ? |
Ce n'est pas le numéro du suivi conso ?
Marsh Posté le 10-06-2014 à 10:52:57
Ayant un abonnement à 19.90 euros chez Sosh, je bénéficie de la 4G depuis peu.
Ce weekend, je suis partie près de ROUEN, à Mesnil sous Jumièges.
Pas de 4G, pas de H+, pas de 3G et même pas de 2G
Hormis recevoir des appels et téléphoner, impossible d'afficher une page.
Même la wifi ne passe pas. (signal trop faible)
Pourtant ce n'est pas un coin perdu, si ?
Marsh Posté le 10-06-2014 à 11:10:02
Scipion80 a écrit : |
ben si, c'est un coin perdu
C'est quand même à 30 km de Rouen.
Il semble y avoir assez peu d'antennes, en tous cas les antennes Orange sont un peu éloignées du centre
edit : et je vois pas trop le rapport avec le wifi
edit 2 : j'oubliais, pas de 4G orange dans le coin, bien sûr
Marsh Posté le 10-06-2014 à 11:22:38
tet2neu a écrit : |
Merci tet2neu( sympa ton pseudo )
et bien n'ayant pas la possibilité d'utiliser mon téléphone pour aller sur le net, télécharger envoyer des messages, j'ai essayé d'utiliser ma tablette avec le domino d'orange (wifi) => signal trop faible.
Lorsque l'on est habitué à surfer, c'est galère quand rien ne fonctionne.
Marsh Posté le 10-06-2014 à 11:26:01
Ah OK, le domino c'est un truc qui se connecte en 3G ou 4G et auquel tu te connectes en wifi, donc même problème : pas assez d'antenne
Faut pas partir en week-end là-bas, ou alors faut se couper de la civilisation
Marsh Posté le 10-06-2014 à 11:52:28
Ah, ben oui c'est vrai : le domino se connecte en 3G ou 4G ( suis je bête ! )
Je chercherai une autre destination pour le prochain weekend.
Marsh Posté le 10-06-2014 à 12:44:24
Ca doit être à cause du débarquement.
Trop de monde dans ce coin de France.
Marsh Posté le 10-06-2014 à 20:18:33
Bernard Canette a écrit : A ceux qui ont repris une ligne depuis la promo des 2 mois SOSHISSIME : |
je viens de recevoir l'e-mail qui m'informe de payer par CB la 1er facture de 0€ lol.
Marsh Posté le 11-06-2014 à 18:04:49
Bonjour !
Juste une question, réponse urgente en ce qui me concerne :
J'ai un forfait a 24 euros avec 5go de 3g plus débit réduit : le débit réduit au delà de ces 5go, c'est bien gratuit ???
Je ne vais pas payer du hors forfait après avoir dépassé les 5go (autrefois 3go)?
Merci d'avance !
Marsh Posté le 11-06-2014 à 18:13:42
Salut
Ce n'est pas hors forfait, c'est juste un débit réduit
Marsh Posté le 11-06-2014 à 18:33:20
Ok merci beaucoup !
J'étais inquiet parce que le portable me disait en gros "vous dépassez de votre limite de données mobiles, l'opérateur pourra facturer tout dépassement bla bla bla" ...
Marsh Posté le 12-06-2014 à 09:15:42
casse-burnes a écrit : |
J'ai fait appel à SPB (via ma banque) il y a 2 ans pour un iPhone 3Gs passé sous un bus.
Ils m'avaient remboursé 400€ après quelques mois de batailles (pièces soi disant manquantes alors qu'envoyées dès le départ, délai de malade pour prendre en compte la demande alors que tu dois être hyper réactif de ton côté...)
S'ils ne remplacent pas à l'identique, il faut exiger au moins un bon d'achat Sosh c'est clair !
Marsh Posté le 12-06-2014 à 09:39:54
Hunters a écrit : Ok merci beaucoup ! |
ca s'appelle une mention légale ... ca permet de prévenir des mecs un peu neuneu qu'il y a un risque et que c'est leur faute si ils continuent
de toute évidence tu ne l'es pas puisque tu l'as lu
enfin , le calcul du téléphone n'est pas le meme que celui de l'opérateur cerrtains ne compte que le up et pas le down , d'autres inclu le wifi dans les donner echanger etc ...
le suivi du téléphone n'est donc pas opposable au suivi de l'opérateur qui seul fait foi ( mention légale toussa )
Marsh Posté le 12-06-2014 à 11:34:16
Switch Joe -> Sosh done
Je capte maintenant la 4G au boulot et à fond pour le réseau téléphone
Je capte plus la 4G chez moi et j'ai qu'une barre de réseau
Marsh Posté le 12-06-2014 à 11:40:57
vanquishV12 a écrit : Switch Joe -> Sosh done |
Bah, chez toi tu peux utiliser le wifi, non ?
Marsh Posté le 12-06-2014 à 12:01:33
Nan, j'ai une connexion Bouyguesque avec ma box, j'ai 3 méga. En 4g c'est beaucoup plus rapide.
Et ça remplace pas le réseau mobile pour appeler.
Marsh Posté le 12-06-2014 à 12:25:20
Prend moi pour une tanche
Moi avoir dit "Je capte plus la 4G chez moi et j'ai qu'une barre de réseau"
Moi vouloir dire que moi pas capter la 4G du tout
Moi capter du réseau mobile mais que une seule barre
Marsh Posté le 05-06-2014 à 02:31:50
Reprise du message précédent :
Bonjour bonsoir,
j'explique mon cas rapidement : Mon portable BlackBerry Bold s'est cassé, j'ai utilisé l'assurance SPB de Sosh en déclarant mon sinistre fin octobre, je suis allé déposer le portable mi decembre et j'ai enfin reçu une réponse de SPB vendredi dernier (oui donc presque 6 mois après avoir déposer le portable ), ils n'ont pas pu le réparer donc il m'en propose un nouveau. Le probleme est que SPB me propose forcement des portables qui ne me plaisent pas , savez vous s'il est possible que j'obtienne un bon d'achat et que je l'utilise pour racheter un portable sur sosh.fr (en rajoutant de l'argent bien sur) ?
Quelqu'un a deja eu ce genre de "probleme" ? Parce que bon passer d'un Bold 9700 à un Curve 8520...Non merci
Merci pour votre réponse, bonne nuit !
UP
Personne a été dans ce cas la ? 3 matinée que j'essaye d'appeler SPB au 0970821628 à 12h, et 3 fois que c'est occupé... (Sympa depuis l'etranger à 0,28 cents l'appel )