[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

Virgin Mobile - Racheté par NC [Topic Unique] - Page : 623 - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 05-11-2013 à 16:08:25    

Reprise du message précédent :
je n'ai pas activé ma nouvelle sim le 28 (dernière date pour l'activer selon le courrier) et encore un sms de virgin hier :D

Reply

Marsh Posté le 05-11-2013 à 16:08:25   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2013 à 16:33:42    

Jambonherta a écrit :

je n'ai pas activé ma nouvelle sim le 28 (dernière date pour l'activer selon le courrier) et encore un sms de virgin hier :D


 
Virgin n'active pas t il automatiquement la SIM au biut de 10 jours?
c'est ce qui est indiqué dans leur courrier "fun" de Bienvenue :??:  


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
Reply

Marsh Posté le 05-11-2013 à 16:37:35    

ce n'est pas une sim de bienvenue mais pour te forcer à changer de sim virgin

Reply

Marsh Posté le 05-11-2013 à 16:54:58    

Jambonherta a écrit :

ce n'est pas une sim de bienvenue mais pour te forcer à changer de sim virgin


 
 :jap:  


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
Reply

Marsh Posté le 05-11-2013 à 18:29:35    

Timoonn a écrit :


ok, bah tu me trouve un abo 4g sans engagement avec galaxy s4 et le tout pour 930max sur 2 ans et on en recause :o
edit: 900 en faite, avec le cashback


galaxy s4 payé 600€ nu à sa sortie.
10€ / mois VerySim 4h 3go orange avec Debit+ activé.

 

Sur 2 ans ça fait 840€ sans engagement. Pas de 4g c'est vrai mais j'en vois pas l'intérêt. Le jour où ça m'intéressera je prendrai le forfait simonly sans engagement qui va bien, espérons qu'il y en aura a 15€/mois


Message édité par alcaa le 05-11-2013 à 18:30:13
Reply

Marsh Posté le 05-11-2013 à 18:32:16    

Voilà, c'est pas du tout le même abo, donc la comparaison ne tient pas :o


Message édité par Timoonn le 05-11-2013 à 18:32:27

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 05-11-2013 à 19:25:25    

De toute façon, le seul qui ne se fait pas entuber (et encore), c'est un type à qui on a donné un 3310 et que se contente du forfait Free à 0€ parce qu'un pote a associé la ligne a sa box.

 

Dans tous les autres cas (sans engagement pur et achat cash ou engagement au même prix global), c'est trop cher.


Message édité par nhemles le 05-11-2013 à 19:26:08

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
Reply

Marsh Posté le 05-11-2013 à 21:06:30    

Le parrainage est aussi un bon moyen pour ne pas payer son forfait ou au moins diminuer la facture ;)

Reply

Marsh Posté le 05-11-2013 à 21:55:40    

Appel ce matin pour la SIM a activé mais jamais reçue:
Vigrin: Carte Sim nouvelles génération...nouvelles offres...
Moi: Certes, mais je n'ai jamais rien reçue!
Virgin:On va l'activer ensemble.
Moi:J'ai pas votre carte SIM!
Virgin:Je vais vous en commander une nouvelle que vous recevrez sous 48H.
Moi:Mais si je ne désire pas migrer en full mvno, je risque une coupure de service à terme?
Virgin:Non, mais vous avez la possibilité de rester sur le réseau Orange si vous rencontrer des problèmes.
Moi:Oui mais dans ce cas c'est vous qui assurez la gestion du réseau, et il a plus de problèmes que lorsque c'est Orange, malgré des antennes identiques.
Virgin: Vous recevrez votre SIM sous 48H.
Moi: Très bien bonne journée!
 
Ça va pas être commode...

Reply

Marsh Posté le 05-11-2013 à 22:56:38    

virgin EST full mvno, je vois pas en quoi ça te pose un souci de ce fait
 
après, le SC est relativement arrangeant quand au choix des antennes sur lesquels on se connecte, je trouve :)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
Reply

Marsh Posté le 05-11-2013 à 22:56:38   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2013 à 23:29:03    

Le problème, c'est que la conversation est dans un seul sens... Ils n'écoutent même pas ce que tu dis !

Reply

Marsh Posté le 06-11-2013 à 06:50:16    

Raistlin Majere a écrit :

virgin EST full mvno, je vois pas en quoi ça te pose un souci de ce fait
 
après, le SC est relativement arrangeant quand au choix des antennes sur lesquels on se connecte, je trouve :)


 
 
mouais moyen je trouve, j'ai appelé pour repasser orange ça faisait 6 mois que j'avais des pbs de réseaux (réception de nouvelle sim full mvno => vérifié)
 
j'ai posté sur leur forum (le lendemain ils viraient tous les posts), mais j'ai eu une réponse : "mais non vous etes sous orange" ... et bizarrement dans la foulée plus de soucis réseau :o


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
Reply

Marsh Posté le 06-11-2013 à 08:57:03    

Pour le savoir, appel le numéro : **1.
 
Tu auras un message indiquant que le numéro n'existe pas et sous quel réseau tu es ;)


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 06-11-2013 à 12:10:51    

Raistlin Majere a écrit :

virgin EST full mvno, je vois pas en quoi ça te pose un souci de ce fait
 
après, le SC est relativement arrangeant quand au choix des antennes sur lesquels on se connecte, je trouve :)


 
Moi je suis encore sur un abo qui n'est pas full mvno, mes coms passent par les antennes ET l'infrastructure Orange.
 
L'infrastructure mise en  place par Virgin est loin d’être aussi fiable, pour la connaitre de l’intérieur.
La gestion de cartes SIM est calamiteuse, une SIM sert à identifier une ligne sur un réseau (Une SIM=Une ligne), mais chez eux ils arrivent à te filer des SIM qui ne se connectent à rien, qui ne correspondent pas à ton abonnement et qui mettent des fois plus que les 3H annoncés pour s'activer.
 
Je suis aussi passé chez Free, j'active la SIM sur le site, je la met dans mon téléphone, j'allume et ça marche, idem pour les options.
 
Même en 2003 chez Bouygues c'était plus réactif, ma carte SIM HS, je passe en boutique, ils me filent une SIM qu'ils associent à ma ligne et dans la minute ça roulait.
 
Le service client est certes arrangeant (j'y ai bossé), mais merde j'ai jamais passé autant de temps avec un service client, c'est meme le seul en mobile à qui j'ai eu à faire!

Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 11:10:15    

c est encore moi... j ai 2 questions :
1ere :  
Depuis que j ai changé de réseau, je ne peux plus envoyer de mail via un smtp. J ai une boite free et du coup je dois rentrer le smtp et rien à faire ca ne fonctionne pas, c est quoi le smtp virgin?
2eme :
Le réseau SFR depuis ma nvelle SIM est une catastrophe...
Je souhaiterais repasser chez Orange, on peut facilement on faut encore appeler le SC et passer 3 plombes pour essayer de les convaincre


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 15:23:05    

J'ai recu ma CARTE SIM mais aucune information sur la DATE DE PORTABILITE = normalement c'est 7 jours mais à compter de quelle date ? envoi du courrier/réception/jours ouvrés, ouvrables?
 
Le système de suivi est bien pauvre tout de même !  :fou:


Message édité par nero75 le 08-11-2013 à 15:36:23

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 16:52:21    

Bizarre, j'ai commandé une sim chez Afone en choisissant la date de portabilité avant de valider, tandis que chez Virgin c'est une date surprise? ou bien t'as oublié de cocher la case portabilité?
Quand j'etais venu chez Virgin, je ne me souviens plus comment ca c'etait passé.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 17:29:52    

Tu coches la date.. mais il est indiqué que c'est une date (provisoire).. donc en gros.. tu choisis rien du tout.. :D


---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 18:03:25    

Nouveaux forfaits VIP 4G... Pas mal, sur le papier  :)
http://www.universfreebox.com/arti [...] -du-marche

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 08-11-2013 à 18:03:51
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 20:16:29    

tekilaz a écrit :

c est encore moi... j ai 2 questions :
1ere :  
Depuis que j ai changé de réseau, je ne peux plus envoyer de mail via un smtp. J ai une boite free et du coup je dois rentrer le smtp et rien à faire ca ne fonctionne pas, c est quoi le smtp virgin?
2eme :
Le réseau SFR depuis ma nvelle SIM est une catastrophe...
Je souhaiterais repasser chez Orange, on peut facilement on faut encore appeler le SC et passer 3 plombes pour essayer de les convaincre


 
Un simple appel au 0978979846 depuis n'importe quel téléphone AUTRE que celui qui a la sim...tu demandes le services technique en expliquant que tu as des pbs de réseaux sur les endroits ou te déplaces...tu donnes au besoin 2 départements paumés où ça merde...tu éteins ton tél qd le conseiller te le demande, tu le rallumes 30 minutes + tard et tu as basculé ;)


Message édité par matchat le 08-11-2013 à 20:16:38
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 21:00:44    

salut, j'ai reçu pour une deuxième fois (la première, c'était en avril) une micro SIM pour mon forfait à 9,90 euro (4h, sms illimité et 3 Go en 3G bridée :/)...
 
En avril, j'ai totalement zappé d'activer ma sim mais cette fois ci, je ne compte pas oublier, Virgin me promet du 3G+ !  
 
Alors je ne comprends pas pourquoi la plupart d'entre vous ne souhaite pas migrer sur la nouvelle sim ? y a t-il un truc que je n'ai pas suivi ?
 
la promesse est belle, je vais passer d'un 384 kbps à 3 ou 4 Mbps ! 3 Go en plus ! pour 9,90 en plus des 4h et des sms illimités !  
 
 
C'est quoi cette histoire de SFR ou Orange ? Merci de m'éclairer !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 21:03:27    

C'est du pipeau ... Il suffit de se faire activer le débit +.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 21:07:20    

avec ma SIM actuelle ?
 
alors à quoi sert cette nouvelle SIM ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 21:31:22    

A rien de plus ! Tu seras sur le réseau sfr.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 23:41:10    

et pourquoi personne (enfin ici) ne veut migrer ? c'est si pourri que ça SFR ?  
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 23:43:09    

c'est pas toujours terrible selon la zone géographique


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 23:48:13    

ah ok.
 
je pensais qu'être full MVNO permettait au client final d'être sur le réseau optimal en fonction des conditions mais en fait, c'est juste l'un ou l'autre, c'est ça ?
 
soit Orange, soit SFR donc.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 23:56:01    

bertty a écrit :

Nouveaux forfaits VIP 4G... Pas mal, sur le papier  :)  
http://www.universfreebox.com/arti [...] -du-marche


 
 
personne ne relève mais c'est assez énorme comme forfait ! 5 Go pour 19,90 euro...!  :sol:  après la guerre des prix, la guerre des débits, bientôt la guerre des quotas ?  
 
je pense d'ailleurs que la prochaine étape pour Free, ça sera de doubler son quota actuel au même prix, faute de 4G...et bien sur, Orange et SFR riposteront.
 
certains utilisateurs/foyers vont commencer à songer à résilier leur forfait internet fixe à ce rythme là, surtout ceux peu intéressés par la TV ou le gros téléchargement. Car pour le surf seul, même fixe, 5 Go par mois, c'est largement suffisant, même avec un peu de vidéo de temps en temps.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 00:31:34    

la nouvelle sim c'est aussi pour que tu n'ai plus les accusés reception des sms si tu les as.
car les AR sms c de la data, ca leur coute trop cher.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 01:16:25    

ça existe encore les accusés de réception à l'ère des smartphone et des sms illimités ? quel intérêt ? :??:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 01:21:01    

Je vois pas bien le rapport.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 01:25:54    

je dis que ça ne sert plus à rien les accusés de réception de nos jours à l'ère des centaines de SMS envoyés quotidiennement, des emails, des facebook...

 

tu vois une discussion en SMS (plusieurs dizaines par sessions) entrecoupée à chaque fois par un accusé de réception ? C'est intenable.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-11-2013 à 01:26:16

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 01:51:50    

mini-mousaille a écrit :

je dis que ça ne sert plus à rien les accusés de réception de nos jours à l'ère des centaines de SMS envoyés quotidiennement, des emails, des facebook...
 
tu vois une discussion en SMS (plusieurs dizaines par sessions) entrecoupée à chaque fois par un accusé de réception ? C'est intenable.


Sous android => Juste un  [:yann39] à coté de ton SMS. T'es sûr qu'il est arrivé à destination.
 
C'est une option plus que normal. En 2013, on ne devrait pas ne pas l'avoir :o


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 01:58:03    

mini-mousaille a écrit :


tu vois une discussion en SMS (plusieurs dizaines par sessions) entrecoupée à chaque fois par un accusé de réception ? C'est intenable.

 

Tu a déjà utilisé un smartphone ? C'est plus du tout ça les accusés.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 02:39:39    

c'est "message envoyé le "date" à heure" ?

 

je n'appelle pas ça un accusé de réception... pour moi, c'est un sms que tu reçois en retour avec "ce correspondant a bien reçu votre message le "date" à "heure"".


Message édité par mini-mousaille le 09-11-2013 à 02:39:57

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 09:15:48    

Bonjour @tous,
 
@Jambonherta, vous avez reçu une nouvelle carte SIM ?
Rassurez-vous, ceci est normal ! Je vais vous expliquer :
 
Virgin Mobile renouvelle progressivement toutes les cartes SIM de ses clients suite au renouvellement de ses équipements.
Sa mémoire  plus importante (256Ko), permet une sécurisation améliorée de son contenu, et vous permet de stocker jusqu’à 500 contacts.
La double découpe de cette nouvelle carte SIM vous permettra de l’utiliser dans les nouveaux mobiles que vous pourrez acquérir à l’avenir.
 
@MSchumacher, tout d'abord, je vous demande de rester courtois, afin que nous puissions répondre à votre demande.
De plus, merci de me communiquer votre numéro client ici-même.
Celui-ci me permettra de vérifier votre dossier ainsi que votre facture.
 
@Tekilaz, qu'en est-il pour vos MMS ? Cela fonctionne ?  
Si ce n'est pas le cas, merci de me rappeler le message d'erreur ainsi que le mobile utilisé.
 
Bonne journée @tous,
Laëtitia, Community Manager Virgin Mobile.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 10:49:02    

d'abord une ->| (envoi) pour l'envoi du sms, qui devient un √ (reçu) quand le destinataire le recoit.
chez Virgin, tu n'as que le petit sigle ->| (envoi). Pas de √ reçu.
Sur les mobile ou c'est sous forme de tchat, cet indicateur n'apparait que sur ton dernier message, pas sur ceux d'avant afin que le tchat reste clair.


Message édité par Crystalis le 09-11-2013 à 10:54:45
Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 10:53:06    

On veut les accusés-réceptions, pourquoi sortir une nouvelle sim si c'est pour retirer des options de "base" ?! :fou:


Message édité par Wendigo le 09-11-2013 à 10:53:34

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 11:11:36    

Yavai deja les accusés reception en 1997 chez Itineris (1h ou 100sms pour 100F).
Sur un Alcatel OneTouch ca indiquait un point devant le sms pour dire qu'il etait recu apres quelques secondes ou le lendemain matin si le destinataire a etteint son frigo pour dormir.


Message édité par Crystalis le 09-11-2013 à 12:33:37
Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 13:41:27    

bertty a écrit :

Nouveaux forfaits VIP 4G... Pas mal, sur le papier  :)  
http://www.universfreebox.com/arti [...] -du-marche


 
Intéressant comme forfait, après faut voir le débit.
Déjà que la 4G chez les autres est loin de la théorie, alors avec le bridage Virgin par dessus.
Leur H+ ce sera du 3G+?  :na:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 13:52:47    

Le debit restera en 3G (384 kb/s) il faudra ensuite appeler le service client pour activer la 4G, surement bridé a 10 Mb/s.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed