Free Mobile [Topic Unique] - Page : 3646 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 06-07-2016 à 12:39:05
Le bilan du mois de juin est dispo sur le site de l'ANFR
http://www.anfr.fr/gestion-des-fre [...] r-3/#menu2
Free se retrouve dernier au niveau des sites 4G, dépassé par SFR
Marsh Posté le 06-07-2016 à 13:31:46
patdu59000 a écrit : Le bilan du mois de juin est dispo sur le site de l'ANFR |
Merci, ça faisait 5 jours que je l'attendais
Marsh Posté le 06-07-2016 à 14:01:11
Comment ca se passe si on est sous engagement et on veut passer chez free?
Marsh Posté le 06-07-2016 à 14:04:59
Ca dépend de ta période d'engagement à effectuer
Quel était l'engagement de départ et il te reste combien de temps ?
Marsh Posté le 06-07-2016 à 14:05:53
Tu fais comme si tu n'étais pas sous engagement. Ton ancien opérateur te facturera le restant dû en fonction de ton engagement (X mois, voire moins si loi Chatel, etc.).
Marsh Posté le 06-07-2016 à 14:10:55
Je sais pas si la loi chatel s'applique.
En fait c'est pas a moi mais un parent qui s'est fait arnaque en avril en boutique, il sortait d'un engagement 2 ans et le vendeur l'a reengagé pour un an pour 5€ de moins (avec un forfait deja hors de prix
Marsh Posté le 06-07-2016 à 14:23:01
ReplyMarsh Posté le 06-07-2016 à 14:24:00
Wolfman a écrit : Engagement 1 an --> pas de loi Chatel. Il va payer plein pot. SFR je suppose ? |
Je parie que oui
Marsh Posté le 06-07-2016 à 15:23:28
lukacul a écrit : Oui! |
Premier engagement ou réengagement, malheureusement ça ne change rien, la première année c'est plein pot
Marsh Posté le 06-07-2016 à 15:27:58
Y a qque chez sfr qu'il y a des escrocs ou chez orange ou bouygues c'est la meme race de vendeurs?
Marsh Posté le 06-07-2016 à 15:30:00
Doucement avec les adjectifs, les réengagements c'est pas une nouveauté et ca se fait pas sans consentement de la personne, hein ...
Marsh Posté le 06-07-2016 à 16:00:47
C'est quand même une spécialité SFR.
Cela dit tu peux demander à voir le contrat de réengagement signé, qu'il n'ont pas car c'est souvent un accord oral, et demander ainsi à cesser le réengagement.
Mais c'est long, et le temps que tu obtienne tout ca tu seras probablement proche de la fin de réengagement.
Le mieux reste d'etre à l’affût d'une hause de prix (autre spécialité SFR) pour te casser sans frais.
Marsh Posté le 06-07-2016 à 16:56:30
darth21 a écrit : Doucement avec les adjectifs, les réengagements c'est pas une nouveauté et ca se fait pas sans consentement de la personne, hein ... |
Non, les réengagements abusifs sont réels et ont notamment explosé en 2012.
Et évidemment la moindre mini option, même parfois non voulue par la personne, est synonyme de réengagement. Sans la prévenir non plus.
Reste à savoir si ça a été précisé pour le cas du membre. Si ça n'a pas été précisé des jolies lettres feront sauter ce réengagement, sinon juge de proximité si vraiment y'a plus rien à faire.
Marsh Posté le 06-07-2016 à 17:01:02
D'un autre côté, c'est pas le topic pour parler de ça. Il y a un topic Bistrot mobile accessoirement, ou même le topic SFR vu que ça concerne cet opérateur.
Stop au HS.
Marsh Posté le 06-07-2016 à 18:29:33
J'ai pose la question sur sfr mais ils m'ignorent.... c'est vraiment bien sfr autant les vendeurs que les utilisateurs.
Bref moi je suis chez free et j'esperais faire passer le parent, ils lui ont dit que c'etait exceptionnel d'avoir une offre de reduc de 5€ avec reengagement et qu'il fallait pas hesiter, je me demande la prime que le mec a recu pour ca.
Marsh Posté le 07-07-2016 à 11:23:58
x-ben a écrit : Salut, |
Alors pour info il y a une bonne couverture free sur tout Monaco.
Marsh Posté le 07-07-2016 à 12:12:47
Mon Nexus 5 est allergique à Monaco par contre
A chaque fois que j'y vais il capte rien
Ma copine a côté de moi avec un Nexus 4 n'a pas de soucis
Marsh Posté le 07-07-2016 à 13:39:43
les anciens de chez free
un client est venu me voir en me disant que free fait de l'illimité dans toute l'europe pour tout les clients qui sont chez eux depuis le début ?
vrai ?
pas de limite au 35 jours etc etc
Marsh Posté le 07-07-2016 à 14:28:33
Euh si c'était le cas je crois que Free aurait à peu près toute l'Europe comme clients vu le prix des abonnements mobiles dans pas mal de pays.
Ton client a du mal s'expliquer, ou alors il carbure à un truc assez costaud et sans doute pas légal .
Par contre si tu parles des APPELS vers l'europe DEPUIS LA FRANCE (chaque mot compte) là on peut commencer à discuter...
edit : je viens de percuter sur le "depuis le début" que j'avais interprété autrement à la première lecture. Mais ça ne change pas grand chose...
Marsh Posté le 07-07-2016 à 17:54:40
Pas à ma connaissance. Pour le web ça existe ( https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/ par exemple) mais pour le mobile il ne me semble pas.
Il y a des sites pour râler et voir par secteur géographique le nombre d'incident (ça peut tjs aider à identifier une panne passagère) comme
http://touteslespannes.fr/statut/f [...] -chez-free mais à en croire les rapports d'incident quel que soit le jour ça ne fonctionne jamais tout à fait
S'il y a un site officiel je suis preneur aussi.
Marsh Posté le 08-07-2016 à 08:26:55
bitubo a écrit : Mon Nexus 5 est allergique à Monaco par contre Ma copine a côté de moi avec un Nexus 4 n'a pas de soucis |
Ça doit dépendre de la fréquence que Free favorise là bas, le 4 doit y être plus sensible. Mais c'est vrai que mon Nexus 4 avait pas posé de difficultés quand j'y suis allé.
Marsh Posté le 08-07-2016 à 12:45:03
MisterDams a écrit :
|
La différence C'est que le 4 et 3G et le 5 4G
Marsh Posté le 08-07-2016 à 13:01:40
bitubo a écrit : Mon Nexus 5 est allergique à Monaco par contre |
Et si tu échanges les cartes Sim ?
Marsh Posté le 08-07-2016 à 15:59:28
Velocesuper a écrit : |
J'ai pas essayé mais les 3 années où l'on y est allé c'était toujours pareil
En fait il a des barres réseaux mais impossible de surfer, ni 3G ni 4G ne s'affiche
Des qu'on s'éloigne de Monaco tout remarche impec
Marsh Posté le 08-07-2016 à 18:35:23
Parfois, ça vient de la Sim... Ou plutôt d'une limitation sur ta ligne.
Mais en échangeant la Sim, tu saurais si ça vient du téléphone ou de la ligne.
Marsh Posté le 08-07-2016 à 20:59:34
Velocesuper a écrit : Parfois, ça vient de la Sim... Ou plutôt d'une limitation sur ta ligne. |
Bof je crois pas
On a l'abonnement depuis le début
On a les même réglages sur les comptes et les apn
Ça ne me le faisait pas avec l'iphone par exemple ni le S3
Marsh Posté le 09-07-2016 à 08:54:31
Y'aurait pas du 15MHz dans l'air ?
Paris banlieue sud petite couronne en tout cas c'est le cas.
Marsh Posté le 09-07-2016 à 15:42:58
C'est combien le débit max avec 5 MHz et celui avec 15 MHz ?
Marsh Posté le 09-07-2016 à 16:03:38
J'ai reçu ma carte sim Sosh:
Testé plusieurs fois, le téléphone au même endroit.
Déjà j'ai toutes les barres de réception sur Sosh, alors que Free à la moitié.
Résultat (j'ai pris le meilleur sur plusieurs tests):
Free:
80ms
186ms (gigue) <= le ping fait que du yoyo sur les tests d'où la grosse marge
15Mbits Down
0.85Mbits Up (oui 0.85 pas de faute)
Sosh
66ms
10ms (gigue)
25Mbits Down
13Mbits Up
Sur Molsheim.
Bref, merci Free mais non en tout cas, pas sur Strasbourg et environ
Marsh Posté le 09-07-2016 à 16:10:17
Bon après, 15M en mobilité avec la réactivité de la 4G ça le fait bien.
Tant que tu es bien en antenne Free en tout cas.
Marsh Posté le 10-07-2016 à 11:56:42
Vu les résulats sur antenne Free, on dirait qu'elle est alimentée en xDSL ou qu'elle est trop chargée ...
Marsh Posté le 11-07-2016 à 11:12:03
toTOW a écrit : C'est combien le débit max avec 5 MHz et celui avec 15 MHz ? |
112.5mbps. La jviens de pointer à 76mbps sur du 1800.
Marsh Posté le 12-07-2016 à 08:22:25
Je suis un peu déçu de Free.
Je suis allé ce we en Belgique, j'ai passé une heure la bas, et aucun réseau, toujours appel d'urgence uniquement.
Un peu dégoûté.
Marsh Posté le 12-07-2016 à 09:39:23
Ca a toujours fonctionné *parfaitement* pour moi avec mon forfait à 16€, et j'y vais très souvent pour le boulot donc je te certifie qu'il n'y a aucun souci en Belgique avec Free.
Si ton téléphone ne se connecte pas tout seul, tu dois faire une recherche manuelle de réseau et sélectionner BASE. Ca prend deux minutes et jamais besoin de le refaire ensuite.
Marsh Posté le 12-07-2016 à 11:19:11
ReplyMarsh Posté le 12-07-2016 à 13:37:40
Free Mobile encore denier, selon l'ARCEP :
http://www.arcep.fr/index.php?id=8 [...] 5b8170ddef
Marsh Posté le 12-07-2016 à 13:38:19
Reply
Marsh Posté le 06-07-2016 à 11:38:05
Reprise du message précédent :
Salut,
Changement de mobile récemment, je ne retrouve pas l'appli que j'avais pour mon suivi conso de datas free, laquelle me conseillez-vous ?
Tu peux appeler le 555 ou envoyer un SMS à ce numéro