SPV et poussière.... suite et fin (?!) [appel à témoins] - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 04-10-2003 à 17:49:40
Tu le met dans ta poche ton tel?
Avec ou sans protection (cad house etc...)?
Marsh Posté le 04-10-2003 à 20:21:19
Dans la poche ou sur son socle. Mais il n'y a pas un peu de poussière, ce qui pourrait constituer une usure normale, mais énormément de poussière. Même avec mon ancien téléphone que j'ai gardé plus d'un an, j'en avais pas autant...
Marsh Posté le 04-10-2003 à 20:41:38
c en partie pour ces p'tit pb alacon que g pas voulu prendre en definitive le spv !
v me taper le sagem myx6 meme si il est limité en fonction ! , la coque est rayé ? spagrave, t'en rachète une, essaie de faire sa avec le spv
Marsh Posté le 04-10-2003 à 21:21:20
fabieni2000 a écrit : c quoi ce tel le spv? |
un tel portable qui tourne sous microsoft smartphone 2002, c une sorte de mini pda koi
Marsh Posté le 05-10-2003 à 19:04:03
oui mais selon les tels
Le fait d'etre dans la poche fait bcp
J'ai eu Sagem que je mettais dans la poche et comme toi de la poussiere
J'ai eu un ericsson et la pas de poussiere
Je suis sur que c parce que tu le met dans ta poche
Marsh Posté le 06-10-2003 à 10:04:10
Delt a écrit : oui mais selon les tels |
sa evite de se le faire piker
Marsh Posté le 06-10-2003 à 10:06:27
Delt a écrit : oui mais selon les tels |
Ca serait le cas si il y vait de la poussière un peu partout sous l'écran. Mais dans ce cas précis, la poussière est sous la forme d'un jet qui vient du coin supérieur gauche. Donc poche ou pas poche, le problème vient d'ailleurs.
J'ai jamais vu qutant de poussière sous un écran de téléphone, même sur des "vieux" de plus de 2 ans.
Marsh Posté le 08-10-2003 à 14:31:05
Problème d'etancheité, jamais entendu parler et j'ai pas ce problème...
A la limite, si Orange te les brise pour te changer ça, tu pretexte un bug du tel (le vibreur qui ne s'arrete plus au démarrage est connu et ils changent automatiquement.) comme ça ils te changeront cash ton tel...
Pour info, passe par le service client telephone, surtout pas en boutique...
Marsh Posté le 08-10-2003 à 17:30:22
trop tard maintenant quoi que je dise ils vont passer ça sur le compte de la pouosière et me faire payer les 129? d'une façon ou d'une autre...
J'ai fait partir la LRAR hier j'attends leur réponse maintenant
Marsh Posté le 08-10-2003 à 17:41:28
le vieux spv est une vraie merde niveau design
dommage car le principe est plutot bon
edit: pq pas le démonter vu que de toute facon c'est pour ta poche?
Marsh Posté le 09-10-2003 à 09:18:00
C'est ce que je finirais par faire si j'obtiens rien mais je veux d'abord essayer de le faire passer en garantie...
Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:28:12
non c'est un pb connu sur le spv si tu es chez orange il devrai te l'échanger sans pb
Marsh Posté le 14-10-2003 à 16:57:18
le seul petit truc c'est que c'est un problème conu, ils me l'échangent sans problème [s]si je paye 129?[s/].
Maintenant j'attend leur réponse à ma lettre...
Marsh Posté le 14-10-2003 à 22:01:05
ton tel est toujours dans les 1 an de garantie ??
si oui c'est un défaut connu des SPV, ils doivent te le prendre
Marsh Posté le 14-10-2003 à 22:05:20
darth21 a écrit : Bonjour. |
si c'est de leur faute.
Dans le meme style sur les anciens ipaq (pocketpc), il y avait le meme genre de problèmes (poussières sous l'écran).
Compaq les échangeaient gratuitement pendant la garantie, et surtout ils ont ajouté aux séries suivantes une sorte de morceau de plastique pour empecher ca.
Sinon, tu as la classique méthode du cheveu: tu prend un cheveu de taille correcte, tu essaye de le faire rentrer dans le téléphone sous l'écran pour "balayer" l'écran
Marsh Posté le 15-10-2003 à 13:08:21
ok merci parceque mon téléphone a même pas deux mois donc est encore sous garantie, mais ils ne veulent pas le reconnaitre comme panne et me demandent 129? quoi que je dise...
Marsh Posté le 16-10-2003 à 11:42:05
Bon je veisn de recevoir la réponse d'Orange, qui me rappelle que le téléphone est garantie un an pièce et main d'oeuvre contre tout défaut ou vice de fabrication mais pas contre une mauvaise utilisation. Donc dans mon cas j'ai plus qu'à payer 125?.
Je me demande juste une chose: vu le nombre d'utilisateurs de SPV qui ont le même problème, est-ce que tous ne savent pas se servir du téléphone ou bien est-ce que ça serait pas un défaut de fabrication ?
Marsh Posté le 16-10-2003 à 18:58:38
darth21 a écrit : Bon je veisn de recevoir la réponse d'Orange, qui me rappelle que le téléphone est garantie un an pièce et main d'oeuvre contre tout défaut ou vice de fabrication mais pas contre une mauvaise utilisation. Donc dans mon cas j'ai plus qu'à payer 125?. |
ben c'est un défaut de fabrication. Comme je te l'ai dit pour compaq qui le savait et ne chipotait pas à reprendre les ipaq.
Bah menace les des trucs habituels genre que choisir et tout, si t'es pas le seul à avoir ce problème ca peut marcher
Marsh Posté le 17-10-2003 à 08:37:11
ReplyMarsh Posté le 17-10-2003 à 16:32:58
Je vois vraiment pas en quoi le fait que tu aies de la poussiere dans ton telephone soit du à une mauvaise utilisation de ton tel...Sont cons chez Orange ou quoi????
Lache pas l'affaire, c'est pas normal!!!
Je suis tres etonné qu'ils reagissent comme ça, perso j'ai pas eu de probleme la seule fois ou j'ai eu un souci avec mon SPV, ils se sont meme pas pris la tete, changement direct sans poser de questions!
Marsh Posté le 17-10-2003 à 18:27:46
T'inquiètres pas j'ai pas l'intention de les lacher.
Lundi, je leur renvoie une autre lettre. Ils me disent eux-mêmes dans leur réponse que le tél est couvert par la garantie 1 an pièce et main d'oeuvre contre tout défaut ou vice de fabrication. -> Si ils veuelent pas le reconnaitre, association de consommateur (les témoignages de personnes avec de la poussière ne manquent pas)
Marsh Posté le 17-10-2003 à 19:48:41
kler vas y je suis sur que rien qu ici tu trouvera deja quelque utilisateur ayant eu le meme probleme
Marsh Posté le 18-10-2003 à 18:41:51
Bon alors quelques fotos pour vous montrer le problème:
une première qui montre pas toute la poussière, loin de là, mais qui montre par où et comment elle arrive. (qu'on vienne pas me dire que c'est une mauvaise utilisation après...)
et une deuxième, légèrement trop lumineuse (:whistle mais qui montre la quantité de poussière qu'il y a et ce que ça fait quand le soleil arrive en plein sur l'écran... (bon un peu exagéré quand même mais finalement pas tant que ça)
Marsh Posté le 18-10-2003 à 19:24:14
putin y as un moyen de pouvoir eviter ce problemes ?
Marsh Posté le 18-10-2003 à 19:42:51
esheep a écrit : putin y as un moyen de pouvoir eviter ce problemes ? |
dans mon cas le seul moyen que m'a proposé orange c'est de payer 129?
Sinon, t'as:
Marsh Posté le 18-10-2003 à 20:34:53
c0mm0n a écrit : |
ben voila darth21, un exemple de plus à sortir à orange pour leur montrer que c'est un défaut de fabrication...
et si ils veulent pas, vas jusqu'au bout, lettre à des organismes, moi j'hésiterai pas
surtout que tes photos montrent clairement que ya un prob dans le tel
Marsh Posté le 18-10-2003 à 21:14:13
un tres bon organisme qui fait du mal a orange c est quechoisir !
il les ont trainé au tgi de nanterre et certaine condition des cga d orange sont jugé illicite
grace a quechoisir les choses avance souvent
http://www.quechoisir.fr/Position. [...] AC005B3478
Le TGI de Nanterre presse Orange de modifier ses contrats d'abonnement
Marsh Posté le 18-10-2003 à 21:18:15
faut copier le liens fais chier la balise url marche pas
Marsh Posté le 18-10-2003 à 21:19:05
bon bah ca marche pas enfin bon c est dans telecommunication sur leurs site
Marsh Posté le 18-10-2003 à 21:36:39
voila le lien:
http://www.quechoisir.fr/Position. [...] AC005B3478
Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:28:07
Dans ton prochain courrier, mets leur une Photo (elles sont trés convaincantes), qu'il constatent l'ampleur des dégats, et il verrons bien que c'est pas du à une mauvaise utilisation !!!
Marsh Posté le 18-10-2003 à 22:36:03
kler par contre j ai du mal a comprendre comment ca peus se foutre dedans .... bizarre comme probleme
sinon faut trouver une parade imparable pour le sav style creer une panne mais bon ........
Marsh Posté le 19-10-2003 à 08:27:14
merci à tous.
Effectivement je vais leur envoyer des photos avec le lettre et si ils refusent toujours j'irais voir l'antenne quechoisir de ma ville. Maintenant que j'ai commencé, j'irais jusqu'au bout
Marsh Posté le 19-10-2003 à 11:53:33
Eh mon ptit la première il ne faut JAMAIS dire au service clients orange que y'a de la poussière... Tu inventes autre chose, même un truc bidon, et ça passe toujours, j'en suis à mon 7ème SPV et il manquerait plus que je paie 129 eur ça va pas non!! C'est bien pour ça que je reste chez Orange grace à leur serive Echange Express en 48 h en plus!
A+
Marsh Posté le 19-10-2003 à 11:58:00
oua moi qui pensai avoir beaucoup de poussier dans mon spv, c rien du tout comparé a toi, moi je pousse la poussière en soufflant par le coté (j'ai trouvé la 'fuite') bon, c pas super, mais sa me permet de pas avoir a inventer de truc bidon pour changer mon portable.
Marsh Posté le 04-10-2003 à 12:03:44
Bonjour.
Comme apparemment beaucoup d'utilisateurs de SPV, j'ai énormément de poussière qui s'est infiltré sous l'écran, alors que ça fait à peine un mois que je l'ai. J'ai donc contacté le SAV orange qui m'a annoncé que ce n'était pas un disfonctionnement du téléphone et donc que pour faire l'échange, il faut que je paye 129?, ce qui est tout simplement honteux.
Je voudrais donc savoir si d'autres parmi vous ont déjà eu ce problème de poussière (si ils l'ont réglé aussi) parceque je compte pas en rester là et déposer des dossiers au tribunal d'instance et au service consommateur.
Merci.
Message édité par darth21 le 19-11-2003 à 09:07:39