Quelle loi à invoquer pour résilier après 6 mois son contrat GSM?

Quelle loi à invoquer pour résilier après 6 mois son contrat GSM? - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 24-02-2005 à 17:02:11    

Voilà un collègue m'a dis qu'on pouvait invoquer une loi pour résilier son abonnement GSM après 6 mois même si le contrat n'était pas terminé !
Par exemple si on s'était engagé pour 24 mois et qu'il restait 8 mois à faire....
 
Si quelqu'un connait cette méthode ou quoi ça serait super sympa de me la dire...J'ai trouvé un site qui proposait la méthode mais le lien est bloqué par un allopass  :o  
 
Merci d'avance à vous  :jap:

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Marsh Posté le 24-02-2005 à 17:02:11   

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Marsh Posté le 24-02-2005 à 18:01:39    

Je veux pas te dire de connerie mais je crois qu il y a une loi qui stipule que c est interdit les durée de 24 mois, au maximum c est un an... je coris que c est ca mais je suis pas sur du tout

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Marsh Posté le 24-02-2005 à 22:47:09    

D'apres un conseil d'un vendeur de gsm, tu te fais une lettre de mutation a l'etranger pour ton travail et c'est bon.
Mais je ne pense pas que ca soit bien legal, fabrication et usage de faux, mais je ne pense pas qu'ils vont s'amuser a appeller la boite pour leur demander si tu es bien muté!


Message édité par coucoujojo le 24-02-2005 à 22:49:09
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Marsh Posté le 25-02-2005 à 11:12:24    

Mouais c'est un peu sauvage ça quand même coucoujojo...:)
Par contre j'ai eu ma soeur au tel hier et elle va plus dans ton idée Oreste avec la durée de 1 an max ! :)
 
P'tre que si je vais directement chez le concurrent j'aurais l'info ^^

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Marsh Posté le 25-02-2005 à 12:05:13    

tu ne peux pas, point
meme si tu invoque le fait que c'est 12 mois légalement et pas 24 mois, il t'en restera 6 a faire
a moins d'avoir un cas de force majeur, comme marqué dans ton contrat (tu l'a lu au moins ?), tu ne pourra pas résilier
 
si vous ne voulez pas vous engagez dans le temps, prenez des abo a cartes, et arretez de chercher des conbines comme des cons pour résilier avant terme

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Marsh Posté le 25-02-2005 à 14:32:27    

ca depend moi j etais sur coriolis telecom de m..de, ils facturais n'importe comment (1000 euro sur une facture!!!!!!!), j'ai fais du forcing pour resilier (cf.astuce du haut)

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Marsh Posté le 25-02-2005 à 15:24:41    

Asegard....
SI je demande c'est que c'est possible point !!!
 
J'ai un collègue qui l'a fais pour le portable de sa femme et c'est passé point barre !

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Marsh Posté le 26-02-2005 à 12:04:52    

neotheeraser a écrit :

Asegard....
SI je demande c'est que c'est possible point !!!


+1 pour Asegard. C'est impossible (en dehors des cas prévus par le contrat) sans devoir payer les mensualités restantes de l'abonnement.
Si il existait une loi permettant de résilier au bout de 6 mois, on ne s'embetterait pas sur les forums spécialisés sur la téléphonie mobile à éplucher les contrats pour trouver une clause de résiliation.
Il y a bien eu quelques cas de personnes qui ont pu résilier au bout de 1 an au lieu de 2 ans, mais après passage au tribunal.
Il ne faut pas oublier que l'opérateur, en échange d'une subvention à l'achat du téléphone, nous fait souscrire un contrat avec un engagement défini pour récupérer indirectement l'argent de la subvention.

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Marsh Posté le 26-02-2005 à 23:51:22    

putain 3 ans chez sfr...
j'en peux plus !
Au début j'aimais bien mais la y a plein d'offres illimité qui me plaisent bien :D :@

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Marsh Posté le 27-02-2005 à 01:16:15    

Attendez un peu!  
 
Notre gouvernement chéri est en train d'examiner une loi visant à interdire cette pratique jugée "abusive" d'engagement pendant des périodes plus ou moins longues. Cette loi permettrait aussi de changer d'opérateur plus facilement (avec le même No) et de surveiller cette entente opaque qu'ont les opérateurs entre eux. La contre-partie serait bien-sur, un abonnement plus cher. A suivre dans quelques semaines.
 
Salut et à ++ ;)


Message édité par vidourle34 le 27-02-2005 à 01:28:27

---------------
Vidourle34
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Marsh Posté le 27-02-2005 à 01:16:15   

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Marsh Posté le 27-02-2005 à 15:03:21    

dans tous les cas, si ca passe sur un an, les abonnements et les mobiles seront évidemment + cher que ça ne l'est à l'heure actuelle, et kan sera venu le temps du renouvellement de mobile, là aussi évidemment, les mobiles seront + cher, et tout le monde viendra encore se plaindre "oh non hein, jvais pas mettre 100euros dans un téléphone"
Et si tu n'avais pas envie de t'engager sur 2 ans, rien ne t'y ogligé, tu pouvais le faire uniquement sur 12. ne viens pas te plaindre maintenant que des offres sont mieux ailleurs, quand tu as signé ton contrat, comme pour tout, tu te doute très bien que d'autres offres peuvent etre mieux ailleurs dns les mois a venir.
 
Et non, la résil sauf cas de force majeur précisé dans ton contrat (donc va le lire) n'est pas possible
 
ne fait pas le cas qu'une personne qui a par chance réussi à résilier avant terme et qui n'aurai pas du l'etre, une généralité


Message édité par Asegard le 27-02-2005 à 15:03:34
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Marsh Posté le 28-02-2005 à 14:57:11    

Asegard a écrit :

....
Et si tu n'avais pas envie de t'engager sur 2 ans, rien ne t'y ogligé, tu pouvais le faire uniquement sur 12. ne viens pas te plaindre maintenant que des offres sont mieux ailleurs, quand tu as signé ton contrat, comme pour tout, tu te doute très bien que d'autres offres peuvent etre mieux ailleurs dns les mois a venir.
....


Quand j'ai fais mon changement de mobile il y a 14 mois, je crois pas qu'on m'ait proposé 12 mois....Alors bon voilà quoi !
 
Imposer 24 mois pour un changement de mobile ça je trouve que c'est clause abusive !

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Marsh Posté le 28-02-2005 à 18:53:26    

et alors, rien ne t'obligé a changer de mobile sur 24 mois
tu la fait en connaissance de cause
donc ne te plaint pas maintenant, tu pouvais tres bien refuser

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Marsh Posté le 01-03-2005 à 16:47:35    

Mouais...
J'avais mon ancien mobile qui déconnait grave et en 6 mois ou je me suis pointé à l'agence SFR (environ 6/7 fois en 6 mois), ils n'ont jamais eu aucun mobile de prêt !!!
Or j'ai un peu besoin de mon téléphone alors je pouvais pas me permettre de rester 2 semaines sans portable. Donc j'ai craqué et j'ai choisi d'en avoir un neuf, mais bon j'en serais surement pas arrivé là si il y avait un VRAI SAV chez SFR....

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Marsh Posté le 05-03-2005 à 13:05:02    

les problemes de mobiles, ça peut arriver pour toutes les marques et tous les modèles, t'as malheureusement pas eu de chance, c'est tout

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 14:37:05    

J'ai cru remarqué....:s

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Marsh Posté le 09-03-2005 à 18:59:59    

tu devrais faire un tour sur certains forum.... en toute légalité bien entendu! car lorsque l'opérateur ne respecte pas ses engagements tu peux partir

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