Numéro avec deux cartes SIM - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 07-01-2005 à 10:12:37
NON, impossible, mais deux puces avec deux numéros différents mais rattachés au même abonnement, oui (chez SFR)
Marsh Posté le 07-01-2005 à 10:17:43
Autrement, tu peux obtenir deux puces avec le même numéro mais celà devient possible qu'en clonant ta carte. Attention, je décline toute responsabilité concernant ces informations. De toute façon une carte SIM GSM n'est pas clonable et même si elle est clonable, elle ne le restera pas longtemps car l'opérateur repère immédiatement cette fraude et te sucre la ligne.
Marsh Posté le 07-01-2005 à 10:30:23
Les opérateurs ne peuvent pas le faire ?
je demande ça parceque je veux mettre une à la voiture et garder l'autre.
J'ai entendu parler d'un carte Twin ou quelque chose comme ça qui peut faire ça et je veux savoir si ca existe
Marsh Posté le 07-01-2005 à 10:33:00
Oui il me semble que ca existe toujours chez SFR, par contre de mémoire, ça coute trés cher !! 15 par mois la nouvelle puce, et toutes tes comm sont hors forfaits lorsque tu uitilses la deuxieme ! ceci dit, je suis pas sur de ce que je dit, a confirmer donc
Marsh Posté le 07-01-2005 à 10:48:14
HoLaCo a écrit : Les opérateurs ne peuvent pas le faire ? |
Non, un même numéro à deux cartes différentes n'existe pas (interdit).
Mais deux numéros à deux cartes du même abonnement existent chez SFR (Cares jumelles ou Twin)
Marsh Posté le 07-01-2005 à 11:53:25
je dirais simplement OUI c'est possible, chez sfr (peut etre les autres aussi) voir :
http://www.sfr.fr/FR/offre/toutes_ [...] /index.jsp
Marsh Posté le 07-01-2005 à 11:54:41
linos69 a écrit : Non, un même numéro à deux cartes différentes n'existe pas (interdit). |
ca doit etre autorisé c'est justement l'option carte jumelle dont tu parles.
Citation : L'option Cartes Jumelles, ce sont 2 téléphones, 1 seul numéro dappel et 1 Forfait commun. |
Marsh Posté le 07-01-2005 à 12:16:56
l'option "Cartes Jumelles" existait à une époque chez Orange... maintenant ???
Marsh Posté le 07-01-2005 à 12:26:13
linos69 a écrit : Non, un même numéro à deux cartes différentes n'existe pas (interdit). |
Interdit mais possible : mon portage de numéro a été fait un jour trop tôt et je me suis retrouvé avec 2 puces ayant le même numéro sur 2 opérateurs différents. Je pouvait appeler depuis les 2 téléphones contenant ces puces, mais bien évidemment une seule ligne recevait les appels vers ce numéro (la nouvelle ligne portée).
Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:35:28
Citation : Interdit mais possible : mon portage de numéro a été fait un jour trop tôt et je me suis retrouvé avec 2 puces ayant le même numéro sur 2 opérateurs différents. Je pouvait appeler depuis les 2 téléphones contenant ces puces, mais bien évidemment une seule ligne recevait les appels vers ce numéro (la nouvelle ligne portée). |
Oui mais la c un cas a part..
Citation : l'option "Cartes Jumelles" existait à une époque chez Orange... maintenant ??? |
oui toujours pour la modique somme de 11 par mois
Marsh Posté le 07-01-2005 à 14:10:01
ben-g a écrit : ca doit etre autorisé c'est justement l'option carte jumelle dont tu parles.
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Non, la carte jumelle n'a pas le sens jumelle comme on peut imaginer. Cela consiste à avoir deux cartes avec les ICCID différentes (elles ne sont pas jumelles en réalité) et ayant chacune un numéro MSISDN différents (Numéro d'appel), rattaché au même abonnemenet (exemple 4 h etc..). Renseignez vous auprès de SFR vous verrez
Marsh Posté le 07-01-2005 à 14:12:59
rammstein a écrit : Interdit mais possible : mon portage de numéro a été fait un jour trop tôt et je me suis retrouvé avec 2 puces ayant le même numéro sur 2 opérateurs différents. Je pouvait appeler depuis les 2 téléphones contenant ces puces, mais bien évidemment une seule ligne recevait les appels vers ce numéro (la nouvelle ligne portée). |
Dans ce cas il s'agit d'une simple erreur de la part des opérateurs. Aujourd'hui celà ne risque plus d'arriver. Sauf si tu change de portable en gardant le même numéro, ils te renvoient une autre SIM, dans ce cas tu as 2 SIM différentes avec un même numéro mais rassure toi, l'ancienne est désactivée sur le réseau.
Marsh Posté le 07-01-2005 à 14:17:11
Citation : Non, la carte jumelle n'a pas le sens jumelle comme on peut imaginer. Cela consiste à avoir deux cartes avec les ICCID différentes (elles ne sont pas jumelles en réalité) et ayant chacune un numéro MSISDN différents (Numéro d'appel), rattaché au même abonnemenet (exemple 4 h etc..). Renseignez vous auprès de SFR vous verrez |
Ben oui tu as un numéro, 2 cartes sim sur le même forfait, c'est bien ça ?
Marsh Posté le 07-01-2005 à 14:18:55
Voici la réponse de SFR :
4/ Le fonctionnement des "cartes jumelles", notamment, les règles de gestion des appels,
Réponse SFR : L'offre commerciale SFR "cartes jumelles" est caractérisée par l'attribution à un client, de deux cartes SIM associées chacune à un MSISDN propre et rattachées administrativement à un contrat unique. On distingue techniquement la carte SIM principale et la carte SIM secondaire (ce sont donc deux cartes SIM différentes (ICCID différents) avec deux MSISDN rattachés différents, mais liées cependant dans le cadre de la gestion des appels). Intérêt : en réception d 'appel, si la première carte SIM est injoignable, l'appel est automatiquement transféré sur la seconde VS en émission appels facturés 27 centimes la minute.
En cas d'émission d'appel à partir de la carte SIM principale ou secondaire, chaque appel sera donc identifié comme provenant de la SIM principale ou secondaire (absence d'impact).
En cas de réception d'appel, les communications sont réceptionnées sur le terminal hébergeant la SIM principale ou secondaire, selon le MSISDN composé que l'émetteur désire joindre.
En cas d'appel émis vers la SIM principale, déjà en communication ou indisponible, les appels sont routés automatiquement vers la SIM secondaire (renvoi d'appel). En cas d'indisponibilité de cette dernière, la communication est enregistrée sur la boîte vocale "mère" (unique, rattachée au contrat principal) qui centralise et stocke indifféremment, tous les messages vocaux qui ont été reçu initialement par la SIM principale et secondaire. Cette boîte vocale est directement accessible via la manipulation standard "123", sur les terminaux hébergeant les deux cartes SIM.
Les SMS ne sont pas soumis aux règles de renvoi d'appel (type voix) et sont donc reçus directement sur le terminal hébergeant la SIM sollicitée (MSISDN sollicité)
Marsh Posté le 07-01-2005 à 14:20:15
lorenzo68 a écrit :
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oui c'est ca, c'est ce que j'ai quoté du site sfr
Marsh Posté le 07-01-2005 à 14:21:31
Il y a une erreur sur le site. Car pour la gestion des appels, du point de vue réseau, ils sont obligés d'affecteur deux numéros différents (sauf que le deuxième n'apparaît pas sur le portable de ton correspondant si tu l'appelles, mais c'est toujour ton numéro principal. Ils savent dans ce cas router les appels et repérer le MSISDN principal ou secondaire)
Marsh Posté le 07-01-2005 à 14:21:35
linos69 a écrit : Dans ce cas il s'agit d'une simple erreur de la part des opérateurs. Aujourd'hui celà ne risque plus d'arriver. Sauf si tu change de portable en gardant le même numéro, ils te renvoient une autre SIM, dans ce cas tu as 2 SIM différents avec un même numéro mais rassure toi, l'ancienne est désactivée sur le réseau. |
Cela m'est arrivé il y a 10 jours. Je profitais de l'offre relais Bouygues (mois gratuits avec un numéro de téléphone temporaire) en attendant un portage depuis SFR. 2 jours avant le portage, impossible de passer une communication avec la puce Bouygues (après une fin de mois de l'offre relais). Je vais en boutique Bouygues appeler le service clientèle. La conseillère reconnait que l'offre relais a été arrêtée trop tôt et dit régler le problème. Sauf qu'elle m'a activé la portabilité (sans changer de SIM) au lieu de continuer l'offre relais. Tous mes appels reçus tombaient sur le téléphone Bouygues, mais celui de SFR fonctionnait toujours avec le même numéro. J'ai mis quelques minutes à comprendre ce qui avait pu se passer...
Cela veut donc dire qu'ils peuvent instantannément (je n'ai eu qu'à redémarrer le téléphone) et à distance changer le numéro d'appel de la SIM, et que plusieurs SIM peuvent exister avec le même numéro d'appel.
EDIT : Sinon, pour les précédents portages, l'ancienne SIM était toujours désactivée lorsque la nouvelle était activée.
Marsh Posté le 07-01-2005 à 14:23:50
linos69 a écrit : Il y a une erreur sur lle site. Je suis formel |
pas d'erreur, tu parles technique : les cartes sim sont différentes, nous on parle pratique : 2 cartes sim = 1 numéro.
Marsh Posté le 07-01-2005 à 14:38:37
rammstein a écrit : Cela m'est arrivé il y a 10 jours. Je profitais de l'offre relais Bouygues (mois gratuits avec un numéro de téléphone temporaire) en attendant un portage depuis SFR. 2 jours avant le portage, impossible de passer une communication avec la puce Bouygues (après une fin de mois de l'offre relais). Je vais en boutique Bouygues appeler le service clientèle. La conseillère reconnait que l'offre relais a été arrêtée trop tôt et dit régler le problème. Sauf qu'elle m'a activé la portabilité (sans changer de SIM) au lieu de continuer l'offre relais. Tous mes appels reçus tombaient sur le téléphone Bouygues, mais celui de SFR fonctionnait toujours avec le même numéro. J'ai mis quelques minutes à comprendre ce qui avait pu se passer... |
Oui, car dès lors que tu actives la nouvelle. Tout est question de routage des appels. Si les deux sont activées, il y a des problèmes techniques et de gestion des appels. Ceci dit, le risque que deux cqrtes SIM soient activées existe, mais très faible. Car une carte SIM est vite repérée sur le réseau à travers son ICCID rattaché au MSISDN. Lorsque tu achetes un portable, le vendeur enregistre le nouveau ICCID de ta SIM depuis son PC via son réseau de connexion professionnel. Le réseau le prend en compte et supprime l'ancien. Sinon, si tu achètes ton portable apr le service client, ils t'envoient le tout chez toi et te demande de l'activer depuis ton nouveau portable, dès lors l'ancienne ICCID est supprimée et n'est plus valide.
Marsh Posté le 07-01-2005 à 14:40:55
ben-g a écrit : pas d'erreur, tu parles technique : les cartes sim sont différentes, nous on parle pratique : 2 cartes sim = 1 numéro. |
Oui, mais elles ont deux MSISDN différents (MSISDN est le numéro d'abonné sur un réseau autrement dit le numéro d'appel)
Marsh Posté le 07-01-2005 à 14:48:02
C'est vrai que du point de vue commercial on utilise le terme "jumelle" mais en réalité ça fait comme si vous avez 2 cartes différentes avec deux numéros différents mais rattachés au même abonnement. Mais pour simplifier les choses et ne pas tracasser l'utilisateur, le réseau reconnait, lorsque vous appeler depuis la carte secondaire, le MSISDN autre que celui de la carte principale, mais pour éviter que votre correspondant cherche à savoir qui l'appelle, le réseau remet le numéro d'appel principal. Seul le réseau peut connaître le MSISDN secondaire. Sur le site c'est pas expliqué dans le détail. Mais c'est pas tout à fait comme celà quand même, c'est vrai que je reste technique. Mais la théorie est là. Ceci dit ce n'est pas comme si vous avez deux cartes SIM issues du clônage, dans ce cas tout est identique (ICCID...) Mais cette méthode est interdite et le réseau est capable de repérer la carte clônée (car tout est clônable mais pas tout !!!)
Marsh Posté le 07-01-2005 à 10:06:14
Bonjour,
Est ce qu'on peut avoir deux puces pour un seul N°?