SYMA MOBILE : à éviter ! Attention méfiez vous ! - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 09-12-2018 à 11:57:51
Bizarrement cela ne m'etonne même pas.. Quand on cherche petit prix et operateur inconnu...
Marsh Posté le 30-12-2018 à 17:33:43
J'avais pris une sim pour 10 balles histoire d'avoir de la data (orange) pour taffer dans un coin en Corse. Je cherchais quelque chose de prépayé pour de l'occasionnel en plus de mon abo redsfr pour avoir un backup.
C'est bridé à 60ko/s en download mais yolo en up et ils ne le cachent pas dans l'utilisation (mais par contre dans les cgv...). C'était un peu compliqué pour la visio à plusieurs mais bon.
Ca dépanne, j'ai pas testé les appels ou sms/mms cela dit
Marsh Posté le 26-01-2019 à 11:38:41
Mon avis n'engage que moi bien sur:
@graham greene
ici pour B&You même constat
https://www.monpetitforfait.com/avi [...] -b-and-you
Pas mieux que SymaMobile.
J'ai quitté Sosh pour Syma.
J'ai deux Abos: 1 de 1,90 2h + 1Go data et un 9,90 + 50Go data le tout sur réseau Orange et mes test ne rejoignent pas les votres.
Celà fait 17 mois que je suis abonné et aucun soucis. Les factures sont envoyées par mail avec le détail de la consommation et les nrs appelés.
Quand j'utilise la data j'ai un débit très correct à condition de ne pas faire de tests dans une cage de faraday !
Speedtest que je viens de faire il y a 15 mn me donne 10 Mo/s en down et 11 en up sur mon balcon avec un huawei P10. (Pas 10mbp/s, bien MB/s)
En ce qui concerne le sav, je ne me prononce pas car je n'ai jamais eu affaire à eu, j'ai l'appli qui me permet de voir ma conso en temps réel.
J'étais chez Sosh auparavant - donc même réseau - et j'avais des résultats du même ordre, mais avec un autre téléphone à l'époque (un Honor 5C).
Chaque avis compte.
Marsh Posté le 09-04-2019 à 00:32:50
Mikmouse a écrit : Mon avis n'engage que moi bien sur: |
B&You a été tres transparent sur ses offres 'promo' !
"Jusqu'à 2Mbps" on sait où on met les pieds ; ça sera jamais ça , plutot moitié par grand vent
ceci étant meme pour une video Youtube, selectionner un 360P vers 400/500kbits ça passe correct sur un écran 5/6 pouces !
Et Bouygues meme dans une simple offre 'promo' n'arnaque pas ses cleints comme peu le faire Free quant au dépassement de forfait :
10€ pour 1Go ça reste énorme on est d'accord, mais que dire alors de ....50€ pour 1Go chez Free
rappel des CGV de B&You sur l'une de ses offres promo , mais elles étaient toutes selon les memes CGV
>> Prix de l’offre • 4,99€/mois
>>Valable du 28/08/2018 au 17/09/2018 pour l’ouverture d’une nouvelle ligne sur bouyguestelecom.fr.
>> Internet mobile : 20 Go jusqu’à 2 Mb/s (débits montant et descendant) en France métropolitaine dont 3Go utilisables en Europe/
DOM. Au-delà de l’enveloppe, prix du Mo au tarif en vigueur (par palier de 1Go) : 0,01€/Mo.
Marsh Posté le 18-06-2019 à 10:54:20
Bonjour
Donc pour résumer ce topic et d'autres avis que j'ai lus :
Marsh Posté le 10-07-2019 à 14:21:59
ReplyMarsh Posté le 22-11-2019 à 11:44:35
je pensais prendre le forfait à 1.99€ pour pouvoir continuer de recevoir les sms banques, etc. à l'étranger
j'hésite du coup
Marsh Posté le 09-12-2019 à 18:05:15
On ne peut pas le bloquer ce forfait pour ne pas dépasser les 1Go ?
Marsh Posté le 13-01-2024 à 18:42:07
Ça vaut quoi ? Leurs forfaits ont l'air intéressant. C'est quel opérateur hôte ?
Marsh Posté le 14-01-2024 à 06:20:58
dorenavant c'est du SFR uniquement y a plus orange
perso j'ai testé j'ai fui au bout de 15 Jours, 35 mn pour telechargé un fichier de 350 MO sur iphone
sinon y a bien les MMS
Marsh Posté le 07-05-2024 à 10:21:43
Apparemment, le réseau poutre dorénavant. C'est du 100% SFR.
https://www.frandroid.com/services/ [...] s-low-cost
Marsh Posté le 07-05-2024 à 10:31:18
Si quelqu'un est prêt à reprendre le topic pour en faire un topic unique, je lui transfère.
Sinon, on va fermer : vieux topic plus en adéquation avec la situation actuelle.
Marsh Posté le 09-12-2018 à 10:03:54
Bonjour,
j'ai eu une très mauvaise expérience avec SYMAMOBILE et je tenais à prévenir les potentiels futurs clients. Mefiez vous !
Je tiens à dire que j'ai à ma disposition toutes les preuves de ce que je raconte (disponible par MP si vous le souhaitez).
Au mois d'octobre 2018 je souscris à l'offre 1,90 euros avec 2 heures d'appels SMS illimités et 1 GO de Data
Bien mal m'en à pris
En effet le 25 octobre alors qu'il me reste 280 mo de Data et que je constate un énorme ralentissement ce qui me fait m'interroger sur le fonctionnement de l'opérateur et sur le pourquoi d'un tel ralentissement. Par prudence je contacte donc la hotline pour leur demander s'il est possible de bloquer le forfait pour éviter de dépasser
Au bout d'1 mois je n'avais toujours pas reçu de réponse
Entre temps j'étais dans l'impossibilité de surfer et d'utiliser la DATA qui était complètement bloqué.
Par conséquent impossible de dépasser les 1GO annoncé.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque dans ma facture du 22 novembre je vois apparaitre une ligne "tranche ?" facturée à 20 euros en plus des 1.90 ?
Bien sur il est possible d'acheter une recharge de 20 euros via notre espace client, mais je n'ai jamais demandé cela.
J'ai donc contacté le service client, en plus d'avoir bloquer les prélèvements auprès de ma banque car j'ai lu l'insatisfaction de plusieurs clients qui avaient été abusivement prélevé comme moi.
La réponse était d'une mauvaise foi insupportable.
"Monsieur si vous avez posé plusieurs fois la questions en ce qui concerne la possibilité de bloquer le forfait pour éviter de dépasser, votre message a fini dans notre dossiers spam donc nous n'en avons pas pris connaissance"
Quelle foutage de gueule ! pardonnez moi l'expression.
Je n'ai posé cette question qu'une fois !
ET puis en quoi ça me regarde si les messages des clients adressés au service client par mail finissent dans le dossier spam ? C'est pas mon problème.
SYMAMOBILE a décidé vonlontairement de ne pas me répondre pour me prélever 20 euros de dépassement sans preuve précise des connexions et du DATA.
D'ailleurs lorsque je leur demande le détail des consommations et des connexions ils ne répondent pas.
Apparaît sur mon relevé un dépassement de 380 mo tout simplement impossible vu que les données mobiles ont été complètement bloqué avant que je ne dépasse quoique ce soit.
Il est évident que je pourrais mettre les pieds dans le plat en entamant une procédure mais le jeu en vaut il la chandelle ? Face à une tel mauvaise foi je risque de perdre beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
A savoir que j'ai immédiatement changé d'opérateur en voulant activer un numéro avec portabilité via l'application "ON/OFF" mais que la portabilité a été plusieurs fois refusée, comme par hasard
Du coup j'ai fini par envoyer une lette de résiliation en bonne et due forme en plus de leur payer la facture de 20 euros pour éviter toute procédure de recouvrement.
Me suis je fait arnaqué ? Le doute est il permis à la vue de ce que je viens de raconter ? (et je ne suis pas le seul des nombreux clients mécontents)
Je ne devais payer que 1.90 euros par mois, c'est pour ça que j'avais choisi SYMA.
En à peine 2 mois cela m'a couté une trentaine d'euros !
Un conseil : EVITEZ CET OPERATEUR ! (FILOU ?)
Sur le site mon petit forfait la moyenne est une des autres preuves : https://www.monpetitforfait.com/avi [...] yma-mobile !
A bon entendeur !
Message édité par Graham Greene le 09-12-2018 à 10:47:29