Orange - Facture de 41148 € ?! [Délire complet] - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 24-11-2013 à 19:40:36
A part les contacter lundi, je ne vois pas en quoi on pourrait t'aider.
Marsh Posté le 24-11-2013 à 19:45:14
Si jamais vous avez vu des cas similaires sur le forum récemment, ça pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe!
Marsh Posté le 24-11-2013 à 20:29:04
Sûrement un mauvais paramétrage du côté d'Orange, ça devrait s'arranger lundi.
Masque tes numéros appelés
Marsh Posté le 24-11-2013 à 20:52:56
Salut,
Chez Orange il y a vraiment un problème récurant avec les session multimédia.
Mes parents avaient le même problème bon pas avec une somme aussi importante sur un forfait bloqué à 16€ par mois pour 40 minutes de voix et SMS illimitée, et la HotLine de chez Orange rejetter la faute sur mes parents donc du coup passage chez Free a 2€ et plus de problème pour eux.
Apparemment ce bug est toujours pas régler !!
Marsh Posté le 24-11-2013 à 22:19:39
Rassurant vos histoires, ça veut dire que si jamais j'avais pas regardé ce suivi en ligne, dans 2 jours ils balancaient un prélévement de 41k€ sur mon compte (quasi 1 an de salaire) et bim me voilà interdit bancaire!
C'est du délire!! J'ai envie de dire "Allo quoi"
Marsh Posté le 24-11-2013 à 22:26:43
reynoud a écrit : Rassurant vos histoires, ça veut dire que si jamais j'avais pas regardé ce suivi en ligne, dans 2 jours ils balancaient un prélévement de 41k€ sur mon compte (quasi 1 an de salaire) et bim me voilà interdit bancaire! |
Malheureusement oui,
Demain contacte au plus vite le service client ou resiliation d'Orange, et surtout tiens nous au courant de la suite des événements !!
Marsh Posté le 25-11-2013 à 13:10:24
crash-test a écrit : |
fo pas raconter n'importe quoi non plus , si il n'y a pas 41000 euro sur le compte ben la banque ne verse rien . (c'est comme les chèques sans provisions) , la banque fait un rejet de prélèvement et la t'a meme pas besoin de contacter orange , c'est eux qui vont te contacter
Marsh Posté le 25-11-2013 à 13:11:40
reynoud a écrit : Rassurant vos histoires, ça veut dire que si jamais j'avais pas regardé ce suivi en ligne, dans 2 jours ils balancaient un prélévement de 41k€ sur mon compte (quasi 1 an de salaire) et bim me voilà interdit bancaire! |
Marsh Posté le 25-11-2013 à 14:12:47
lacrymosa a écrit : |
Sauf qu'il y aura des frais, pour tout le monde, que ça va être un bordel monstre à rattraper, etc. Bref, le mieux est d'éclaircir au plus vite...
Oui, et ?
Marsh Posté le 25-11-2013 à 14:35:24
Wolfman a écrit : |
+1
il vaut mieux être proactif sur ce genre de cas.
Perso je pense à une boulette faite coté Orange lors de la souscription du contrat.
Ils ont du oublier de cocher une case, ce qui fait que ton calcul de forfait data n'a pas été pris en compte, et que le moindre octet passe en hors forfait (facturé $$$).
tiens nous au courant
Marsh Posté le 25-11-2013 à 16:53:14
Wolfman a écrit : |
Wolfman a écrit : |
y aura pas de frais puisqu'il y aura pas de prélèvement .
Marsh Posté le 25-11-2013 à 16:56:37
Selon les banques, si : un prélèvement refusé pour cause d'indisponibilité des fonds nécessaires peut entraîner des frais.
Marsh Posté le 25-11-2013 à 16:59:26
lacrymosa a écrit : y aura pas de frais puisqu'il y aura pas de prélèvement . |
Il me semble que les "frais pour prélèvement rejeté" s'appliquent justement quand un prélèvement est rejeté...non ?
Marsh Posté le 25-11-2013 à 17:01:44
remboursable par Orange si l'erreur vient de chez eux et je pense qu'il vont pas se faire prier .
Cependant je croyais que lors de depassement de forfait un SMS était envoyé depuis les cas précédent .
Marsh Posté le 25-11-2013 à 21:45:54
Ils ont dû oublier de te cocher l'option modem ou ton forfait et tes options ne sont pas encore complètement remontés dans la base, ou une connerie du genre, et soit ce sera corrigé automatiquement à la mise à jour de ton forfait, soit un coup de fil ou un chat avec le service client et ce sera résolu, ils t'enlèveront le hors-forfait.
Marsh Posté le 26-11-2013 à 02:13:54
Mesdames, messieurs, comme prévu le service client Orange me prend pour un con : ils reconnaissent qu'il y a un problème mon dossier est "en attente", un responsable du service recouvrement était censé me rappeler aujourd'hui, bien sûr rien, Je les ai rappelés ce soir, ils sont censés me rappeler demain, mais j'y crois pas trop.
C'était flippant : la commerciale que j'ai eu ce soir m'a dit que ça allait peut-être prendre des semaines à être traité, je vais avoir du mal à garder mon sang froid!
Du coup j'essaie de faire du bruit sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, mais c'est pas simple : https://www.facebook.com/events/257709841042802/
Vous avez une idée de comment faire plus de buzz? J'ai contacté les numeriques, je suis sûr que la news les intéresserait!
Marsh Posté le 26-11-2013 à 05:56:00
reynoud a écrit : Vous avez une idée de comment faire plus de buzz? J'ai contacté les numeriques, je suis sûr que la news les intéresserait! |
Salut,
Essaye la radio RMC !!
Marsh Posté le 26-11-2013 à 07:21:03
Il y a des forums plus adéquats que HFR pour ça : http://forum.lesarnaques.com
Ou forum-orange.com
Tu y trouveras des community managers qui pourront sûrement aider à résoudre le problème plus rapidement.
Marsh Posté le 26-11-2013 à 11:48:21
vu qu'il n'a pas encore reçu sa vrai facture il n'y a pas encore arnaque.
c'est sur que le forum d'Orange serait plus efficace . il vaut mieux chercher l'efficacité a solutionné au plus vite le pb que chercher le buzz a tout prix .
Marsh Posté le 26-11-2013 à 12:01:01
lacrymosa a écrit : |
Eh ? Quel rapport avec la choucroute ?
lacrymosa a écrit : |
Orange n'a pas de forum à ma connaissance. Ou alors je ne connais pas l'adresse
Marsh Posté le 26-11-2013 à 12:04:50
Wolfman a écrit : |
Wolfman a écrit : |
ben il n'as pas reçu sa facture
tu viens de dire plus haut que orange avais un forum ( communauté orange par Orange )
de plus moi j'irais voir une association de consommateur mais bon .
Marsh Posté le 26-11-2013 à 12:12:47
J'ai jamais parlé d'arnaque (on ne parle QUE d'arnaques sur le forum LesArnaques, c'est juste un médiateur)
J'ai jamais dit qu'Orange avait un forum (forum-orange.com n'est pas un site d'Orange)
Arrête de déformer mes propos ou de répondre à côté de la plaque.
Marsh Posté le 26-11-2013 à 12:15:07
Wolfman a écrit : J'ai jamais parlé d'arnaque (on ne parle QUE d'arnaques sur le forum LesArnaques, c'est juste un médiateur) |
ben tu vas sur le site ORANGE et COMMUNAUTE ORANGE
la facture est une preuve irréfutable pour declarer si il y a arnaque,erreur etc , pas un relevé virtuel qui peut etre encore rectifier par orange avant la facture finale
Marsh Posté le 26-11-2013 à 12:16:53
On est d'accord, c'est toi qui a dit qu'ils avaient un forum et qui l'a trouvé. C'est pas moi
Marsh Posté le 26-11-2013 à 22:54:01
Merci de votre aide, finalement faire du buzz a fonctionné, @Orange_France et @Orange_conseil sont revenus vers moi sur Twitter, et le service client est désormais aux petits soins.
Je leur ai demandé de revenir vers moi avec une offre de dédommagement crédible face à l'éventuel préjudice que cela aurait pu me causer, car pour l'instant ils ne m'ont proposé que 2 mois gratuits!
Selon vous, qu'est ce qui semble raisonnable de réclamer pour ça? Moi je pensais à un cadeau hardware...
Marsh Posté le 27-11-2013 à 09:07:48
Tu n'as pas été prélevé de la somme, donc niveau préjudice, faudrait pas exagerer non plus quoi..
Marsh Posté le 27-11-2013 à 10:33:04
reynoud a écrit : Merci de votre aide, finalement faire du buzz a fonctionné, @Orange_France et @Orange_conseil sont revenus vers moi sur Twitter, et le service client est désormais aux petits soins. Je leur ai demandé de revenir vers moi avec une offre de dédommagement crédible face à l'éventuel préjudice que cela aurait pu me causer, car pour l'instant ils ne m'ont proposé que 2 mois gratuits! Selon vous, qu'est ce qui semble raisonnable de réclamer pour ça? Moi je pensais à un cadeau hardware... |
Comme le dit flash_gordon, tu n'as pas été prélevé de la somme... As-tu même reçu une facture te réclamant cette somme ?
Les 2 mois gratuits sont déjà un dédommagement plus que suffisant. Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, toussa toussa...
Marsh Posté le 27-11-2013 à 11:45:23
+1. Je trouve même très bien qu'ils t'aient fait ce dédommagement. A part des sueurs froides et du temps passé à les contacter, on ne peut pas vraiment dire que tu aies subi un gros préjudice.
Marsh Posté le 27-11-2013 à 12:27:04
de plus son forfait open play 4g fibre est a [ 54.99/64.99] soit pour 2 mois offert [ 109.98 / 129.98 ]
Marsh Posté le 28-11-2013 à 09:59:52
Finalement ça n'a pas l'air résolu, je vois encore la somme dans mon suivi de consommation...
Le préjudice est quand même conséquent, j'ai dû perdre une dizaine d'heures de boulot depuis de début de semaine avec ces conneries, ça vaut largement 2 mois gratuits!
Marsh Posté le 04-12-2013 à 10:22:16
Moi je demanderai un GS4 et un GN3, avec les housses, les protections d'écran et 2 abo 4g pour an avec datas illimités
Marsh Posté le 24-11-2013 à 18:31:48
Bonjour,
J'ai mercredi soir souscrit laborieusement (le système informatique d'Orange était down, la conseillère a tout fait par fax et téléphone) à un forfait open play fibre + 4G chez Orange, dans le cadre d'une offre spéciale à 49€ par mois pendant 1an.
Le forfait mobile contient 3Go de data et tolère les usages modems, tel qu'indiqué dans mes options.
Aujourd'hui, gros délire : je parviens enfin à me connecter à mon interface de gestion en ligne, et qu'est ce que je vois : 41148.98 euros de hors forfait multimedia.
Bah bien sûr!!
Je précise que je n'ai bien entendu utilisé que 2Go de data (pour mettre à jour mon nouveau Nexus 5 essentiellement), et fait un tout petit peu d'usage modem, mais rien qui ne sorte du cadre de mon contrat! Et je suis bien entendu resté à Paris durant ce temps.
Bien entendu on est dimanche, personne de chez eux n'est joignable, mais vous avez déjà vu des cas similaires?
Je flippe que ce soit ultra procédurier pour leur prouver ma bonne fois et annuler cette facture!! Quelle mauvaise idée de retourner chez Orange...
Merci de votre aide!