help changement de portable = renouvellement ? [bouygues] - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 21-08-2007 à 13:33:27
Bin non, si tu renouvelles ton forfait, c'est pour une durée de 12 ou 24 mois (à vérifier pour la durée)
Marsh Posté le 21-08-2007 à 16:07:26
non -> tu ne peux pas resilier si tu change de téléphone
=> réengagement pour une durée d e12 ou 24 mois
Marsh Posté le 21-08-2007 à 22:45:31
Si c'est dans les 52 ou 53 semaines minimum, oui !!!
Disons que tu veux un peu le beurre et l'argent du beurre.
Les points ne sont pas une monnaie qui permette d'éviter le réengagement. Mais surtout une sorte de garde-fou qui permet de limiter les changements de portable à maximum 1 par an. Après, c'est surtout avec ton complément monétaire que tu paies ton portable, et moins cher en contrepartie d'un réengagement.
Bon, ceci dit, perso je viens de resigner chez eux pour 24 mois (et oui j'aurais jamais cru refaire ça un jour après l'avoir fait en avril 2000 chez Itineris) mais bon, comme je ne pense pas en partir (combinaison de forfaits et d'options super avantageuses et plus commercialisées)...
Bon choix !
Eric.
Marsh Posté le 25-08-2007 à 19:08:58
tit eric a écrit : Si c'est dans les 52 ou 53 semaines minimum, oui !!! |
il est vrai
au final je vais resilier... on a quand meme plus de choix quand on est client "neuf" quelque soit l'operateur je trouve et tant pis pour le portable
merci pour vos réponses en tout cas
Marsh Posté le 26-08-2007 à 16:59:27
Mais profite en au contraire ! Quand tu envoie ta lettre de résiliation quelques jours avant la fin il te téléphone pour savoir si tu veux vraiemnt aprtir tous ça et la faut en profiter et réclamer un max de truc et en général il dise pas non !!
Sinon tu peux aussi les appeller une fois la lettre de résiliatio nevoyé et dire que c'est abusé que des nouveaux client peuvent s'engager a des tarif avantageux alors que toi tru es client depuis 2ans que tu as le droit a rien blabla et y a moyen de marchander grave
Marsh Posté le 26-01-2008 à 20:33:18
petit up pour une question
est-ce qu'un renouvellement de forfait (utilisation des points pour achat de nouveau telephone) se "cumule" avec un un autre renouvellement ?
je m'explique:
j'ai renouvelé mon forfait pour 24 mois (on m'a proposé une réduc de 3€/mois).
et j'ai maintenant envie d'utiliser mes points, si je prends un nouveau telephone ça va repousser la date de fin de contrat ? à savoir 48 mois
Marsh Posté le 26-01-2008 à 21:39:18
Bonsoir peter_
Oui ça va repousser la date de ton contrat en principe. Attention, il faut au moins un an entre les deux renouvellements et un certain nombre de point aussi pour que le renouvellement se fasse.
Marsh Posté le 27-01-2008 à 01:05:49
merci pour ta réponse
bah du coup je laisse tomber le nouveau tel
4 ans d'engagement ça me parait un peu long...
Marsh Posté le 27-01-2008 à 19:17:16
quelqu'un a souscrit au truc "facture en ligne" ?
je viens de voir que je ne recevrais plus de facture papier
Je ne trouve pas le truc pour me désinscrire
(à croire que le seul moyen est d'appeler le numéro surtaxé )
Marsh Posté le 27-01-2008 à 20:17:42
Oui j'y est souscrit et c'est normal soit c'est facture papier soit c'est ça. Tous les mois tu recevras une invitation à télécharger ta facture et donc éventuellement à l'imprimer. Te désinscrire tu peux le faire par mail et donc en passant par la rubrique client de ton compte en ligne. A toi peter_
autant que je m'en souviennes quand j'ai fait le renouvellement j'étais encore engagé pour un an et cela ne s'est pas accumulé mais bon cela reste à vérifier.
Marsh Posté le 27-01-2008 à 23:42:14
Normalement, les périodes de réengagement se chevauchent, elles ne se rajoutent pas à la queu-leu-leu.
Admettons que tu prennes un renouvellement aujourd'hui pour une durée de 2 ans, tu seras réengagé de 2 ans à compter du 27 janvier 2008, donc jusqu'au 27 janvier 2010.
Dans 12 mois, et sous réserve d'avoir le minimum de points requis, tu peux refaire un renouvellement.
Admettons que tu renouvelles alors le 30 janvier 2009.
Soit ton nouveau renouvellement est de 1 an, et tu es réengagé jusqu'au 30 janvier 2010 (soit juste 3 jours de plus.
Soit ton nouveau renouvellement est de 2 ans, et tu es réengagé jusqu'au 30 janvier 2011.
En fait, chaque renouvellement te réengage à compter du jour où tu le fais, et englobe éventuellement ton engagement déjà existant. Il ne se rajoutera pas derrière.
Voilà voilà...
Eric.
Marsh Posté le 29-01-2008 à 13:50:25
zoulou33 a écrit : Oui j'y est souscrit et c'est normal soit c'est facture papier soit c'est ça. Tous les mois tu recevras une invitation à télécharger ta facture et donc éventuellement à l'imprimer. Te désinscrire tu peux le faire par mail et donc en passant par la rubrique client de ton compte en ligne. A toi peter_ |
tit eric a écrit : Normalement, les périodes de réengagement se chevauchent, elles ne se rajoutent pas à la queu-leu-leu. |
merci
Marsh Posté le 11-05-2008 à 18:55:58
nouveau up
encore une petite question:
j'ai toujours pas changé de portable depuis janvier mais là je vais le faire
donc:
j'ai renouvelé mon abonnement au mois de janvier (mais sans tel), est-ce que je dois attendre quand même 12 mois pour avoir un tél ?
sur le site c'est pas très clair, d'abord il y a ça:
Citation : Les conditions à remplir |
et ensuite:
Citation : Être client depuis plus d'un an, |
Marsh Posté le 11-05-2008 à 21:45:33
Bonsoir peter
C'est un renouvellement par an et avoir atteinds 3000 points aussi pour faire le renouvellement et faut accepter de repartir pour un an à deux de contrat.
Il se peut que tu es renouveller ton contrat dans le sens de prolonger ton contrat et là tu peux faire il me semble le renouvellement de mobile.
Marsh Posté le 11-05-2008 à 22:45:34
bonsoir,
bah en fait la situation est un peu ambigüe
pour clarifier la situation:
- je n'ai jamais changé de portable jusqu'à maintenant et je suis abonné depuis presque 3 ans (j'ai 6500 points je crois).
- fin janvier on m'a proposé de renouveler (ou prolonger ?) mon contrat (fini depuis juillet 2007) pour 2 ans.
donc en fait, je ne sais pas si le fait d'avoir prolongé/renouvelé m'empêche de changer de tel.
je vais de toute façon aller dans une agence bouygues mardi, mais bon je ne veux pas me faire entuber par un commercial
Marsh Posté le 12-05-2008 à 12:15:52
De toue manière tu n'as pas fait de renouvellement ou alors renouvellement certe mais pas de tél donc d'après moi tu as droit au renouvellement de ton tél. Les conditions du renouvellement de ton tél c'est un par an et avoir atteinds 3000 points aussi et accepter de repartir sur un contrat de un ou deux ans.
Le mieux dans ton cas c'est d'appeler Bouygues télécom et de voir avec eux et ensuuite si besoin d'alle en agence Bouygues télécom (boutique club éventuellement) et tu vois mais comme tu sauras des choses déjà cela t'évitera peut être des problèmes et ou malentendus.
Marsh Posté le 12-05-2008 à 22:57:15
d'accord, je vais aller voir ça demain en agence pour être sûr.
merci
Marsh Posté le 21-08-2007 à 13:06:58
Hello
Question : changer de mobile en utilisant ses points implique t-il qu'on renouvelle son forfait automatiquement ?
Le truc c'est que je voudrai utiliser mes points, changer dle mobile et résilier bouygues sans souci dans les semaines qui viennent
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses
---------------
Moe's Tavern, where the peanut bowl is freshened hourly