Abonnement Orange : Délai de rétractation

Abonnement Orange : Délai de rétractation - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 19-12-2005 à 14:16:02    

Salut,
 
Samedi, j'ai acheté un téléphone portable dans un petit magasin à paris (14ème) type phone house et j'ai souscrit un abonnement mobile orange (12 mois).
 
Ma question est la suivante : Puis je bénéficier du délai de retractation prévu à l'article L 121-20 du code de la conso pour un abonnement téléphonie mobile ???  
 
Si oui comment ? Et sous quelles conditions (retour de l'appareil en magasin) ??
 
Merci  :D  
 
NB : les forfaits bouygues sont vachement mieux en fait

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 14:16:02   

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 14:17:01    

Ce serait plus efficace en postant le même topic dans la catégorie qui en cause (Mini-PC/PDA) > je déplace :o

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 14:26:19    

MERCI
 :D

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 14:30:44    

Bonjour
1) je ne pense pas que cela va marcher mais essaie toujours
2) en principe chez phone house tu es libre de prendre l'opérateur que tu veux.
3) Oui les forfaits bouygues sont bien mieux niveau prix.
4) Et pourquoi ne pas avoir pris le temps de la réfléxion?
5) C'est sûr que si tu voulais ce téléphone et que chez bouygues ils ne le font pas mais bon tu es libres de voir et de réfléchir et de te renseigner. Alors pourquoi tu ne l'as pas tu fait?
Est ce le vendeur qui t'a poussé à prendre celui là sous prétexte que....  
Il faut savoir que très très spuvent le vendeur est commissionné mais bon et alors il faut voir ou est votre intérêt dans ce cas et donc ne pas foncer tête dans le guidon (lol). Bon allez je passes assez la morale.

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 14:50:07    

zoulou33 a écrit :


1) je ne pense pas que cela va marcher mais essaie toujours


 
pourquoi les revendeurs de téléphonie mobile sont différent des autres commerces de services ???
 
et comme indiqué dans l'article L121-20-2 ce type de vendeur de service n'est pas mentionné....

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 15:30:59    

Non ils ne sont pas différent mais c'est à eux d'apprécier et donc de te dire s'il te le reprennes ou pas.
Et oui c'est par un magasin que tu es passé et pas par la correspondance alors ne mélanges pas tout. Essaie et tu verras bien.

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 16:33:28    

Bah c'est simple vu que tu as acheté dans un magasin tu n'as pas le droit de te retracter (je confirme ce qu'a dit zoulou33). Il aurait fallu que tu passes par un achat par correspondance pour que cela marche. Et je confirme aussi le fait que c'est à eux d'apprecier s'ils veulent bien ou non. Vu que c'est un petit magasin, ils vont t'envoyer bouler car ils perdent une commission sur cette vente.

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 16:34:00    

pour l'appareil OK  
mais pour la ligne de téléphone faut que je vois direct avec l'opérateur

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 16:36:17    

Euh nop pas forcement car c'est le magasin qui t'a ouvert la ligne. S'ils veulent pas tu peux toujours essayer l'opérateur mais bon ce sera pareil a mon avis vu que tu n'as pas pris tout cela par correspondance

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 16:42:31    

+1 suis d'accord avec toi paradis. Il faut savoir ce que l'on veut.
Je ne veux pas faire de morale mais bon quand on fait un achat de ce type on se renseigne avant. On n'achète pas les yeux fermés surtoput un achat comme ça. Bon ça suffit sujet pour moi est clos. Bon entedeur salut.

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Marsh Posté le 19-12-2005 à 16:42:31   

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 17:26:52    

Salut,
 
J'ai également un problème du même ... bah c une galère pas possible.
En gros ...  
un samedi fin novembre je prends un forfait Orange +Telephone chez "Mobile HUT" PARIS XI. Une fois chez moi je constate que mon téléphone est personnalisé "NRJ mobile". Ca peut semblait anodin mais ca fait pas très prof quand j'étais mon portable en réunion j'ai la musique a la con "NRJ" et impossible de la supprimer.
La boutique étant fermé dimanche et lundi j'y retourne le mardi et leur réponse est " Trop tard ! vous avez signé. soit je vous flashe le tel (mais ca prendra une semaine) soit vous le gardez comme ça"
En plus le vendeur me prend pour un con "Tous les téléphones sont comme ça. C un telephone walkman Sony a passé un deal avec NRJ. vous n'en trouverez pas de nu"
 
Je telephone à Orange et envoie un recommandé avec accusé de reception pour résilier le contrat. Je pensais cette histoire finie. Bah non la semaine derniere je recois une facture de 80euros, je percute qu'Orange n'a rien fait.
 
Coup de tel au service client Orange ... leur réponse " vous avez signé c'est trop tard. vous devez payer".
 
Conclusion :  
* Il n'y a pas de delai de reflexion dans ce cas. Il faut s'arranger avec l'opérateur.
* Le vendeur m'a couillé ...
* Orange m'a couillé ... pire que ça me dit clairement "ferme ta gueule et paie"  
 
Apparement il n'y a pas de recours.  
 

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 17:51:41    

Banon car le seul en tort est le vendeur et non l'opérateur ... c'est un peu comme si tu avais acheté indépendamment un téléphone et souscrit a part un forfait.

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 18:05:37    

Je suis d'accord qu'à la base Orange n'est pas impliqué. Mais je leur ai fait part de l'arnaque et ils ont cautionné le truc en ne faisant rien. Ils auraient résilié le contrat et on en parlait plus ...
 
Juste d'un point de vue commercial/marketing ils auraient pu faire quelque chose : Un client qui a signé chez eux et que se retrouve avec une pub permante pour un concurrent c pas terrible.
 
Dans le cas présent c'est le service client ORANGE qui me soule le plus car j'ai clairement eu droit à un " tu as signé, tu es piègé pour un an".  Je me suis vraiement rendu compte que la notion de client n'existe pas, mais la notion de pigeon est bien présente !!

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 18:10:10    

Lol bienvenue dans le monde de la téléphonie. Orange en a rien a battre des clients et ca tout le monde le sait. Ils ont tellement de clients alors un de plus ou de moins. Deja quand ils sont dans leur tort, ils ont du mal a faire quelque chose alors quand ils ont rien a avoir dedans, ils vont pas se gener pour t'envoyer petre :)

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Marsh Posté le 29-12-2005 à 18:13:56    

Je me doute que ORANGE se fiche des clients mais bon d'un point de vue image c pas terrible.

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Marsh Posté le 30-12-2005 à 17:00:23    

Bonjour
Encore une fois une personne qui achète les yeux fermés. Quand est ce que vous allez arrêtez! Bon allez morale ça suffit. Et oui au magasin ce n'est pas de la vente par correspondance. Pensez s'y.

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Marsh Posté le 14-08-2006 à 17:13:18    

Il faut poser des questions aux vendeurs quand on s'engage !!!
Il m'est arrivé de demander le contrat de vente avant de prendre un abonnement, par sécurité si je ne croyais pas le vendeur ....

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Marsh Posté le 04-05-2008 à 22:57:51    

bonsoir, je me permet de remonter le sujet car J'ai changé jeudi d'operateur SFR vers Orange, car j'avais absolument besoin d'un forfait bloqué (j'habite 90 % du temps à l'étranger).
 
Mais, pour avoir un mobile plus haut de gamme j'ai acceptée suivant les conseils de la vendeuse de prendre un Forfait  et passer par la suite vers un bloqué contre 60EUR de frais de dossier via le service clientèle (6 mois de délais de rétractation.)
 
Cela est-t-il vrais ou me je me suis fait avoir? j'en ai bien peur...

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 04-05-2008 à 22:58:54
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Marsh Posté le 04-05-2008 à 23:35:32    

Jeffrey a écrit :

bonsoir, je me permet de remonter le sujet car J'ai changé jeudi d'operateur SFR vers Orange, car j'avais absolument besoin d'un forfait bloqué (j'habite 90 % du temps à l'étranger).
 
Mais, pour avoir un mobile plus haut de gamme j'ai acceptée suivant les conseils de la vendeuse de prendre un Forfait  et passer par la suite vers un bloqué contre 60EUR de frais de dossier via le service clientèle (6 mois de délais de rétractation.)
 
Cela est-t-il vrais ou me je me suis fait avoir? j'en ai bien peur...


Bopnsoir
Tout est dit plus haut et la vendeuse t'as bien dit les choses. Pour passer du forfait à un truc à carte sans attendre six mois oui il faut payer.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
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Marsh Posté le 04-05-2008 à 23:55:58    

ok merci, j'avais peur que ce soit un NON direct du service clientèle pour passer à "truc à carte"(J'ai pas non plus le nom en tête lol)

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