Problème désactivation carte SIM récurrente smartphone - Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 07-02-2018 à 13:26:51
Je suis hors de la période de garantie (expirée le 18 janvier 2018, Aliexpress)
Que puis-je faire?
Marsh Posté le 07-02-2018 à 14:08:12
Si une remise à zéro et un changement de SIM ne donne rien, c'est un défaut matériel. Ca peut être aussi bien un truc basique que le tiroir SIM défectueux (peut-être possible de trouver la pièce), qu'un truc plus compliqué comme un problème électronique ou même un défaut de conception. Dans ce deuxième cas, c'est mort, il faut changer le téléphone (ou en trouver un autre d'occasion, même abimé, pour essayer de changer des composants).
Marsh Posté le 07-02-2018 à 14:39:03
Effectivement j'avais fait tomber mon Smartphone il y a quelques mois et abimé la touche Volume down. Je l'a fait réparer dans un magasin de téléphonie mobile mais quelques semaines après est apparu ce problème de carte SIM désactivée. Donc peut être le compartiment/tiroir SIM défectueux.
Mais comment savoir? Et ou puis-je trouver la pièce sur Internet?? Des Xiaomi Redmi 3S défectueux en vente sur leboncoin.fr, j'en ait jamais vu...
Marsh Posté le 07-02-2018 à 09:47:31
Bonjour,
J'ai un XIAOMI Redmi 3S de 2016 chez l'opérateur mobile B& You.
Depuis quelques temps de manière récurrente la carte SIM se désactive pour une raison inconnue. Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour retrouver le réseau.
J'ai déjà fait un Factory Reset (remise à l'état d'usine) mais le problème est le même et j'ai même changé de SIM (même opérateur, même ligne) et même problème
Qu'est ce qui pourrait causer ce problème selon vous?