Quel GPS choisir ? - Page : 2 - GPS / PDA - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 01-11-2012 à 16:38:27
Moi, je suis à la recherche d'un gps de randonnée et j'hésite entre l'Etrex 20 ou le Two Nav sportiva. C'est essentiellement pour le VTT.
Marsh Posté le 09-12-2012 à 00:39:21
Bonjour tous,
Je m'apprêtais à acheter un Tom-Tom 825 avant de me rendre compte des notes utilisateurs catastrophiques qu'il avait reçu après une mise à jour (lui et d'autres de la gamme TomTom) ... est-ce que le tir a été corrigé par TomTom ?
Sinon quel GPS ? Je cherche quelque chose d'efficace et rapide pour utilisation sur Paris et banlieue alentour... ça veut dire, réactivité, mises à jour et info-trafic... Y a-t-il quelque chose de fiable et grand écran autour de 200 € max ? Que penser du Garmin nüvi 2595LMT ?
Merci d'avance de vos conseils !
Marsh Posté le 09-12-2012 à 07:34:07
Bonjour axolotl,
Que penser du Garmin nüvi 2595LMT ? Pour ma part, beaucoup de bien.
Pour mieux comprendre sa philosophie, et avoir de nombreux retours d'utilisateurs tu peux regarder ici où tu en sauras beaucoup :
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] _ID=143544
Bonne journée, et bonne réflexion.
Xavier
Marsh Posté le 09-12-2012 à 22:18:42
Le 2460 propose la même chose, mais en plus rapide et plus efficace !
Marsh Posté le 09-12-2012 à 22:46:33
Bonsoir bitonio6,
Tu veux dire que le moteur du 2460 est différent de celui du 2340 ?
Sur mon 2340, le temps de recalcul avec le trafficTrends actif le rends limite utilisable. Mon nüvi 2595 est plus rapide dans les mêmes conditions, bien qu'il ait perdu un peu de vélocité depuis mes premiers tests. (entre temps, j'ai activé la reconnaissance vocale, et bénéficié des nombres évolutions du logiciel du 2595LMT)
Bonne soirée.
Xavier
Marsh Posté le 13-12-2012 à 03:20:31
xcomm a écrit : Bonjour axolotl, |
Merci de ta réponse !
Ce serait donc un bon choix... malgré les réticences de certains (cf lesnumeriques http://www.lesnumeriques.com/gps/g [...] avis.html), info trafic capricieuse, calcul des itinéraires médiocre par exemple.. Y a t-il mieux dans cette gamme de prix ou pour un prix légèrement supérieur ?
Merci de vos conseils
Marsh Posté le 13-12-2012 à 09:30:35
Bonjour axolotl,
Regarde cette page et la réponse de Cret pour bien comprendre le fonctionnement du GPS
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] ichpage=47
Concernant l'info trafic, c'est la combinaison de trafficTrends (historique) et de l'info trafic (temps réel). Pour ma part, je ne me prends pas la tête. Lorsque je connais la route, je ne suis pas toujours le GPS, et je le laisse me guider jusqu'à la destination finale que je en connais pas. En cas de trafic danse, alors là, je me laisse conduire au mieux (avec bien sûr l'option "éviter trafic" toujours d'activé) tout en sachant bien que les bouchons ne vont pas s'envoler par magie si tout est bloqué.
Pour bien comprendre l'info trafic chez Garmin et les différentes moyens de le recevoir, tu peux lire cette page que j'ai mis à jour il y a peu.
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=82347
Le choix des numériques est le Garmin nüvi 2595LMT : http://www.lesnumeriques.com/gps/g [...] -a295.html
Je suis aussi de cet avis. Selon mon expérience, c'est ViaMichelin qui dispose du meilleur moteur de navigation. Malheureusement, ils ne sont plus disponibles, et étaient bourrés de bugs bien gênant, genre perte de l'affichage sur long parcours obligeant à réaliser un RAZ matériel avec trombone.
Concernant les modèles plus évolués, le nüvi 3590LMT t'apportera :
- un écran sans traitement anti-reflet, mais plus défini.
- un support avec haut-parleur intégré qui devrait donner un meilleur son. (jamais écouté)
- un meilleur rendu 3D si tu es fan du 3D avec certains bâtiments représentés en relief.
Bref, à toi de voir si cela t'apporte un avantage décisif par rapport à un nüvi 2595LMT qui sont parmi les plus évolués du moment.
Bonne journée.
Xavier
Marsh Posté le 14-12-2012 à 18:58:45
2360 -> 2460 = pareil, juste l'écran plus grand
et celui là peut passer de horizontal à vertical automatiquement en le bougeant !
J'ai eu un 2495 (2495 et 2595 = pareil, juste écran plus grand), et je trouve le 2360 (et donc le 2460), bien plus rapide sur beaucoup de points !
A part ça, je serais curieux de connaître celui qui donne les noms de produits chez garmin, mais rien n'est cohérant chez eux !
Comme les "MAP" qui porte le nom 2013.30 alors que l'on est en 2012 !?
Sacré bordel et voilà que le garmin 150 débarque ???
Marsh Posté le 15-12-2012 à 17:11:05
Je te conseil GARMIN, ils sont dans tous les secteurs: Aviation (leader sur le marché), Marine (plaisance ou pro); randonnée (beaucoup de pratiquant en possède); etc... parole de marin(pro) et pilote(avion) occasionel.
Regarde bien les fonctions dont tu as réellement besoin, le reste c'est du gadget, tu paies plus cher pour ensuite t'apercevoir que tu ne t"en sers pas.
Bon courage
Marsh Posté le 16-12-2012 à 17:32:44
Dans un navigateur GPS, il y a les qualités GPS, récéption, réactivité, puissance de calcul, etc... Et les "MAPS" (les cartes routières), certains on une couverture en MAPS plus importante que d'autres, et c'est là que l'on fait payer !
C'est pourquoi je parle du 2360 qui est pour moi, le Garmin le plus efficace sorti à ce jour !
Marsh Posté le 16-12-2012 à 18:46:14
Bonsoir bitonio6,
Je suis d'accord sur l'analyse des besoins, mais je pense que nous ne serons pas d'accord sur la conclusion.
De mon côté, j'ai un 2340LMT que j'ai transmis maintenant à mes parents, et actuellement un nüvi 2595LMT, et le 2595LMT est sans hésitation aucune plus rapide sur tous les points que tu mentionnes, et plus particulièrement en cas de recalcul avec trafficTrends™ d'activé. Peut-être as-tu la boussole en plus sur le 2360 ? Elle n'est pas présente sur le 2595LMT, sachant que l'on peut sans problème avoir un affichage orientation vers le nord.
Comme quoi. En tous cas, je suis content que tu trouves satisfaction avec le 2360.
Allez, deux choses qui peuvent être un plus ou un moins sur chacun des appareils.
- Sur le nüvi 2340LMT, lorsque l'on ne choisi pas de suivre l'itinéraire, il y a le message "RECALCUL" un peu pénible à force. Sur le nüvi 2595LMT, il calcule plus rapidement en cas de besoin sans nous faire un plat en nous disant "coucou, c'est moi. Attention, je recalcule, mais comme je suis très lent avec la prise en compte de l'historique du trafic (trafficTrends™ actif), prenez garde".
- Sur les générations précédentes, l'affichage de la carte en configuration carte vers le Nord était mieux géré. (indicateur de position du véhicule au centre de l'écran et tableau de bord à droite). Sur la nouvelle gamme de GPS actuelle, le tableau de bord est en bas, ce qui fait que lorsque l'on roule vers le sud, nous n'avons que peu d'anticipation possible. Pour contourner cela, on peut se positionner en orientation portrait, et l'anticipation redevient possible avec un indicateur de position plus haut dans l'écran. Ajouté à cela que l'on peut avoir des tableaux de bord transparents pour apercevoir la carte au dessous. C'est le réglage que j'ai adopté.
Maintenant, c'est à axolotl de choisir s'il souhaite partir sur la génération N-1, ou la génération actuelle avec le 2595LMT.
Bonne soirée.
Xavier
Marsh Posté le 17-12-2012 à 19:28:51
J'ai eu en main un 2340, je l'ai tout de suite ramené au magasin...
Puis j'ai pris un 2360 et ça a tout changé !
Ma voiture parquée dans un garage commun, le temps que je l'allume, je démarre, je passe la porte du garage et tac, il a déjà la récéption satellite !
Le 2360 peut pivoter automatiquement orizontal/vertical, comme le fait un iphone,
alors que les séries, 2455 et 2495 doivent aller dans les options et choisir manuellement et de manière fixe, si on va les utiliser en horizontal ou vertical !
Marsh Posté le 17-12-2012 à 22:30:25
bitonio6 a écrit : J'ai eu en main un 2340, je l'ai tout de suite ramené au magasin... |
Bonsoir,
Ah, je pense que l'on commence à se comprendre. J'avais compris que les moteurs étaient de mêmes performance entre ces deux produits de même génération appartenant à la même gamme.
Ceci dit, à l'époque, je n'avais pas retenu le 2460 (en 5" ) à cause du support GPS multi picots que je n'aime pas. J'avais la même chose sur mon ViaMichelin, et c'est ce qui est tombé en panne, surement peut-être fragilisé à force d'être transporté. J'avais donc pris le moins cher du moment en LMT fin 2012 qui était pourtant bien cher en décembre 2011 pour du 4" à carte Europe de l'Ouest, en attendant la nouvelle gamme avec le 2595LMT qui est arrivée bien tard au début 2012 en France par rapport à d'autres pays.
Bonne soirée.
Xavier
Marsh Posté le 17-12-2012 à 23:21:06
Oui le 2360 est un monstre de vitesse et d'efficacité, rien à voir avec le 2340...
Les deux, je les ai testé après avoir utilisé plusieurs mois durant, le 2495 !
Petite question à toi, est-ce que tu as compris l'utilité des drivers USB de garmin pour ses GPS ?
Marsh Posté le 18-12-2012 à 20:37:17
Bonsoir bitonio6,
Non, ça ne me dit rien. Éventuellement un clic, ou éléments nécessaires pour se connecter à myGarmin, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu à rechercher et télécharger spécifiquement sur le site de Garmin des drivers spécifique.
Bonne soirée.
Xavier
Marsh Posté le 19-12-2012 à 10:17:47
Non c'est justement ça le truc drôle, on en a pas besoin vu que c'est reconnu comme un périphérique USB, mais c'est de l'USB 1.1 et c'est 40 minutes de transfert pour une carte !!!
Mais des drivers USB existe, et je ne comprends toujours pas à quoi ils sont censés servir ?!
Marsh Posté le 04-04-2013 à 09:42:44
salut les gens,
Chez Auchan ils proposent un garmin nuvi 2565 lmt à 100€ au lieu de 200€. Sauf que je trouve nulle part ce "2565" en vente ailleurs.
Vous connaissez?
EDIT: j'ai pas vu la date du dernier post....
Marsh Posté le 11-04-2013 à 09:48:41
Garmin s'amuse à sortir des produits pour faire "varié" mais au final ils sont tous un peu pareil !
Actuellement c'est les "95" qui sont les meilleurs et qui souvent
sont vendus moins cher avec les promo dans les magasins !
(2495-2595)
Marsh Posté le 01-05-2013 à 01:56:33
J'ai essayé un garmin 30 ce soir... Au lieu de 40 minutes, je copie le même fichier en 9 minutes...
ils ont fait un effort sur le taux de transfert par USB, c'est bien Garmin !
Marsh Posté le 08-05-2013 à 08:35:29
Bonjour à tous
je n'y connais rien en GPS (j'interviens dans "editer un livre photo" ), aussi je sollicite vos conseils.
J'ai eu un GPS tom-tom, mais acheté avant l'interdiction de localisation précise des radars, et l'attitude lamentable de tom-tom dans cette affaire fait qu'il n'annonce plus rien, et comme de toute façon il faut payer pour mettre les cartes à jour, autant changer (mais Tom-tom, plus jamais !)
Je vois que le Garmin 2595 LMT (et maintenant 2597 LMT) a de bons retours, mais vu mon ignorance, pourriez vous m'éclairer sur 2 points :
- les mises à jour des cartes sont gratuites, ok, mais quid des mises à jour radars (pardon, zones dangereuses)
Garmin (et les autres aussi d'ailleurs) n'en parle pas( et entretient de ce fait la confusion avec la mise à jour cartes), mais en fouilllant (il faut bien chercher) dans leur site, j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire un abonnement annuel de env 30 € pour l'europe. Ai-je bon ?
si oui, ce serait bien que ce soit clairement précisé dans les caractéristiques et surtout par les testeurs de GPS.
Toujours à propos de ces alertes, fonctionnent-elles bien (hors radars mobiles, bien sûr) et quid des radars tronçons?
- Le deuxième point concerne l'info traffic; je n'y comprends rien.
On parle d'une antenne supplémentaire à installer , de quoi s'agit-il , est-ce facile et commode?
On parle aussi, en long et en large, de cette info via un smartphone ou tablette, appareils que je n'ai pas ( et n'envisage pas d'avoir), alors question :
peut-on recevoir de l'info traffic sans ces appareils et si oui, comment et que recevrai-je exactement ?
Merci à "ceux qui savent" de m'éclairer, et je pense que beaucoup en bénéficieront.
Marsh Posté le 08-05-2013 à 16:12:21
Bonjour ulysse1,
Je vais parler du nüvi 2595LMT que je connais bien. Chez Garmin, LMT veut dire "info trafic gratuite à vie", et "mise à jour cartographique gratuite à vie".
- Concernant les zones dangereuses, il y a une base intégrée dans le GPS, et une possibilité d'essai pendant 1 mois pour la France.
Voir ici pour les détails : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/cSa [...] ?pID=68098
Pour ma part, je n'utilise pas. J'ai choisi d'avoir un assistant d'aide 700 by Wikango à la conduite dont les MAJ quotidiennes sont gratuites.
Voir ici où j'avais fait un petit CR : http://www.wikangourou.com/phpBB3/ [...] t2850.html
Nativement sur un appareil "LMT", l'info-trafic est disponible via le TMC (Taffic Message Chanel) de la modulation de fréquence, dans les zones de réception.
Actuellement, le fournisseur est V-Traffic : http://www.v-traffic.com/
La petite antenne à positionner est un petit câble à positionner sur le récepteur / câble d'alimentation pour améliorer la réception du signal. Elle est à fixer verticalement le long du pare-brise à l'aide de ventouses. Comme toutes les ventouses, il faut assurer de temps à autre un entretient à l'aide d'une éponge propre et éventuellement savon ou liquide vaisselle pour leur redonner du mordant, ainsi que du côté pare-brise pour retirer le gras et la pollution.
Concernant l'info-trafic, comme indiqué, il peut nativement être reçu en zone de réception sans rien avoir à rajouter sur un GPS Garmin "LMT". L'info-trafic via un téléphone intelligent est une autre façon de recevoir les message. Inconvénient, cela génère des champs électro-magnétiques nuisibles importants dans l'habitacle, car le téléphone doit en permanence se recaler sur le signal, et est donc à sa puissance maximale, et il y a une facturation à prévoir.
Regarde ici et particulièrement sur les dernières pages où je parle des différents systèmes de réception :
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=82347
Et sur les GPS Garmin de la gamme 2xx5, il y a tout un fil où tu trouveras pas mal d'informations :
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] _ID=143544
Bonne journée, et bonne lecture.
Xavier
Marsh Posté le 08-05-2013 à 18:10:11
xcomm, je te suis très reconnaissant pour cette réponse détaillée et pertinente. J'ai lu pas mal de tes liens, je vais les approfondir
Après tes indications, plus de problème pour l'antenne et l'utilité d'info traffic (sans portable)
Pour les "zones de danger", en suivant ton lien vers le site Garmin, il se confirme bien selon moi qu'il faut prévoir, si on compte utiliser le GPS comme source d'alerte, de prendre un abonnement de mise à jour (29,95 € pour 1 an Europe), et je redis que ce serait la moindre des choses que ce soit mentionné par les journalistes quand ils publient leurs tests, alors qu'ils se contentent d'insister lourdement sur la mise à jour gratuite des cartes.
Toi, tu utilises un Wikango; compte tenu de ton niveau d'expertise, puis-je te demander pourquoi tu préfères cette solution à celle du GPS ?
En effet, j'aurai à choisir entre un Wikango ou un abonnement annuel Garmin europe, et j'aimerais comprendre ce qui les différencie.
A ce propos, si je choisis un Wikango, où me conseilles tu de l'acheter et y a t-il un abonnement annuel en sus ?
D'autre part, sur ton lien, tu parles longuement de la recharge batterie du Wikango sur PC; ne peut-il se recharger en permanence via l'allume-cigares ?
Merci encore pour ton intervention; si tu as des problèmes en photo, livres photo etc.., tu peux venir sur mon MP, là je serai à mon aise !
Marsh Posté le 08-05-2013 à 19:12:13
Bonsoir ulysse1,
Concernant les zones de danger, je préfère le W700 de Wikango. Pourquoi ? J'avais eu une bonne expérience avec la base Wikango que j'avais pu installer sur un vieux GPS ViaMichelin.
La mise à jour de la base est quotidienne. De mon côté, je l'actualise lorsque j'ai un déplacement plus important dans une zone que je ne connais pas.
Ce que j'apprécie, c'est que c'est une solution tout intégrée, simple, et bien conçu dans le concept d'assistant d'aide à la conduite avec la mise à jour à vie incluse avec l'appareil, mais énormément paramétrable si on le souhaite. Il n'y a pas à ce prendre la tête avec les abonnements annuels comme chez Garmin.
Il est possible d'avoir les zones de danger permanentes, temporaires avec indication de probabilité (avec fréquence semaine, mois ou année). Elles peuvent chacune être muettes, parlées, ou simplement avec un bip sonore. Pour les radars tronçon, la vitesse moyenne est affichée en temps réel, mais je ne sais pas si cela fonctionne maintenant en France depuis la dernière réforme, ou uniquement dans les autres pays d'Europe, car je n'en ai pas encore croisé, et les radars tronçon n'étaient pas encore en place en France à ce moment là. Normalement, selon le concept d'assistant d'aide à la conduite, cela devrait être le cas (le W700 le permettait lors de sa création pour la France et les autres pays), mais à confirmer sur le terrain.
Il est aussi possible de paramétrer une vitesse de régulation avec un pas de 5km/h d'un simple appuis de la touche du milieu. Résultat, si l'on dépasse, on est prévenu auditivement et par LED rouges.
C'est un des points fort que j'apprécie par rapport au Garmin. Si par exemple, la cartographie est en retard sur la réalité (par exemple 50 sur la carte Garmin, et 70km/h en réalité, le GPS va nous alerter à tord, si le message sonore est activé et que l'on roule au delà de 50km/h).
Dans le cas du W700, soit on programme l'alerte à 70km/h, soit on laisse à 90 car c'est une courte zone, soit on ne programme rien du tout. Dans mon cas, c'est W700 pour le sonore, et le GPS est toujours là avec la vitesse max simplement affichée si elle est connue, mais j'ai coupé l'alerte sonore sur le GPS pour ne pas être embêté s'il y a des petites zones de la cartographie avec erreurs.
De mon côté, j'ai programmé les annonces vocales de danger permanent, et un simple bib pour les dangers temporaires, pour faire simple dans les grandes lignes, et sans rentrer dans tous les autres détails.
Concernant la recharge batterie, il est tout à fait possible de le recharger en roulant. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, avec un petit boîtier de 3 prises 12V.
Mon nüvi 2595LMT, mon Mappy Ulti 508 y sont resté connecté durant tout le voyage.
Chez Wikango, il existe également les modèles MAX qui disposent en plus de la même base intégrée des W700 et W600 (sans LED et sans Batterie), de la communication communautaire. Je ne suis pas fan, car encore une fois c'est basé sur la téléphonie mobile, et donc cela génère à nouveau du rayonnement nocif, et comme je ne suis pas un fou du volant, le W700 + l'info-trafic du GPS m'apporte une aide suffisante pour rouler au mieux en tout sérénité. mais le W700 est une grande aide pour aider à rester avec un minimum de stress dans le contexte de légalité de nos routes.
Bonne soirée.
Xavier
Marsh Posté le 09-05-2013 à 15:03:47
Merci encore une fois xcomm pour ces informations sur le Wikango W700, je saisis maintenant ce qu'il apporte de plus
Je vais dans un premier temps tester le mois d'essai " zones dangeruses" du Garmin 2597 LMT pour voir si cela me suffit; je n'ai pas trouvé sur leur site d'infos sur ce mois d'essai est-il automatique ou bien as-tu un lien ?
Y a t-il un vendeur que tu recommandes pour le Garmin et le Wikango ?
Merci et n'hésite pas si tu as des questions dans mon domaine "d'expertise"
Bonne journée
jean-georges
Marsh Posté le 09-05-2013 à 21:36:10
Pour les alertes, il y a un endroit sur le web où l'abonnement est à 10Euro et les infos ultra complètes pour des tonnes de pays !
Les infos et les mises à jour sont très régulières et très complètes !
En plus on peut tout paramètrer avec le logiciel garmin "POILoader"
On peut choisir à combien de mètre on veut être alerté, si on veut être alerté uniquement si on roule à la vitesse supérieur, etc...
J'utilise ce service depuis des années et c'est génial !
Pour le garmin, il y a toute une gamme qui arrive et qui introduit les 7 pouces !!!
Vraiment de nouveau produit que je me réjouis d'essayer !
Il y a également les autoradios Kenwood qui embarques des GPS Garmin intégré
ce qui amène une réelle qualité d'affichage pour un GPS d'autoradio !
J'ai vu des JVC, Pioneer, Alpine, c'est vraiment affreux, autant la navigation que les cartes !
Enfin, là, garmin est entrain de sérieusement écraser la concurrence !
Marsh Posté le 10-05-2013 à 07:09:08
Bonjour bitonio6 , ta remarque sur les alertes est interessante, concerne t-elle les Garmin ? et pourrais-tu donner un lien ou nom de site que j'aille y jeter un oeil.
Merci et bonne journée
Marsh Posté le 10-05-2013 à 10:17:09
Bonjour ulysse1,
Attention, bitonio6 indique bien qu'il l'utilise depuis des années, et que c'est génial. Or, c'est précisément et tout simplement ce qui a été interdit avec la dernière réforme française des "zones de dangers". C'est bien, mais on ne peut l'utiliser qu'à la maison, car il est justement maintenant interdit de pouvoir préciser à combien de mètres nous souhaitons être alerté en voiture sur la route.
A toi de voir si tu souhaites rester dans la légalité ou être hors la loi. Je le signale, car il est important que tu le saches si tu l'ignorais. Les solutions de type Wikango, ou mise à jour Garmin sont elles tout à fait légales.
Pour tout savoir à ce sujet, voir ici :
http://www.securite-routiere.gouv. [...] ticle=4024
Concernant le revendeur à privilégier, je ne peux que parler de ma pratique. Pour ma part, je commence par regarder et comparer les magasins de proximité sans hésitation aucune.
Une petite stat de mes achats :
- ViaMichelin X 970T Europe New Edition : FNAC
- IGN Evadeo PRIMO Edition Premium : Auchan
- Garmin nüvi 1490LMT : FNAC
- 700 by Wikango : Boulanger
- Garmin nüvi 2340LMT : Darty
- Garmin nüvi 2595LMT : Boulanger
- Mappy Ulti 508 : Boulanger
Ensuite, si et seulement si j'ai un besoin urgent et qu'il n'est pas disponible en magasin de proximité, et regarderais la vente en ligne, si je ne peux pas faire autrement.
Par exemple, j'attendais le nüvi 2595LMT, mais j'ai eu un nouveau besoin urgent qui m'a obligé à acheter prématurément un modèle de transition avec le 2340LMT. C'est Boulanger qui l'avait reçu, alors qu'il n'est apparu que plusieurs semaines ou mois plus tard chez FNAC ou Darty. Ces deux dernières enseignes ont donc perdu la vente au profit de Boulanger qui avait été plus réactif.
Voila, si cela peut t'aider dans tes démarches.
Bonne journée.
Xavier
Marsh Posté le 10-05-2013 à 11:47:28
le terme a changé et sur leur site il a changé aussi...
On ne met plus radar, mais zone à risque, c'est tout !
Marsh Posté le 10-05-2013 à 17:53:51
Xcomm, je veux rester dans la légalité et je n'utiliserai pas de logiciel interdit. Dans sa réponse, bitonio6 semble dire que son site ( dont j'ignore toujours le nom) a contourné l'interdiction, à vérifier.
Merci pour tes retours sur les points de vente; je suis un peu isolé, mais au pire, j'ai vu que LDLC ( site sérieux) vendait le 2597 LMT, je pourrai voir.
Ma question portait plus sur des vendeurs spécialisés qui auraient pu me renseigner avant la vente (conseils) et après (paramétrages etc..) car, compte tenu de mon ignorance dans ce type de matériel ( et en informatique en général ), je prévois quelques recherches ardues.
Bonne soirée
Jean-georges
Marsh Posté le 10-05-2013 à 20:29:36
Bonsoir ulysse1,
Je comprends ta situation. Je ne suis pas le mieux placé, mais j'avais identifié un magasin spécialisé Garmin qui fait également de la vente en ligne.
Rien n’empêche de les appeler pour savoir quand seront reçus chez eux les premiers nüvi 2597LMT.
L'adresse web : http://www.lemondedugps.com/content/4-qui-sommes-nous
Bonne soirée.
Xavier
Marsh Posté le 11-05-2013 à 09:05:27
Bonjour Xavier
Merci pour le site. Je viens de leur envoyer un mail pour savoir :
- Quand ils vendront le 2597 LMT et à quel prix
- Si, au cas où je le leur achèterais en ligne, j'aurai droit téléphoniquement à leur services conseils avant et après vente comme si je l'avais acheté en boutique
Je vous tiendrai au courant
Merci encore
Jean-georges
Marsh Posté le 11-05-2013 à 10:27:18
Bonjour Jean-georges,
Je reviens un peu sur l'info trafic sur le nouveau nüvi® 2597LMT pour préciser avec ce qui est indiqué sur le site Garmin.
Nous pouvons voir sur le lien suivant dans l'onglet "vue d'ensemble" :
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur [...] 22521.html
- Compatible Trafic Live gratuit à vie via Smartphone Link (demande un téléphone intelligent avec connexion internet pour pouvoir être utilisé)
- Info trafic RDS/TMC gratuit à vie (utilise nativement le réseau RDS/TMC de la radio FM avec le câble d’alimentation fourni avec le GPS à brancher sur la prise 12V du véhicule)
C'est la même chose sur mon nüvi 2595LMT où les deux mode de réception sont disponibles. Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser l'info-trafic TMC qui a l'avantage de ne pas générer de champs électromagnétiques nocifs supplémentaires, contrairement à la solution utilisant le téléphone intelligent.
Bonne journée.
Xavier
Marsh Posté le 11-05-2013 à 18:44:13
Oui, xcomm, ton lien fournit une information détaillée, et, comme toi, j'utiliserai l'info trafic RDS/TMC.
Sinon, le site lemondedugps m'a répondu, le 2597 LMT sera dispo chez eux vers fin mai à 229€, avec conseils comme pour achat boutique. Je pense donc attendre et le prendre chez eux.
Bonne soirée
jean-georges
Marsh Posté le 23-05-2013 à 20:13:03
Bonsoir ulysse1,
Pour ton information, voir ici :
http://www.garminete2013.com/
http://static.garmincdn.com/shared [...] 250413.pdf
Bonne soirée.
Xavier
Marsh Posté le 29-05-2013 à 16:54:48
Merci xcomm ( un peu tardif, j'étais absent).
J'ai bien fait d'attendre !
belle journée à toi et à tous
Marsh Posté le 30-05-2013 à 11:45:22
Petite question.
Mardi je suis monté sur Paris avec mon tomtom ONE XL.
Je l'avais mis à jour avant de partir mais une fois dans les rues de Paris, il était complètement paumé.
Finalement, on a préféré se diriger au panneau pour retrouver notre chemin.
Alors ma question est la suivante.
Est-ce que c'est normal pour un gps d'être largué dans une grande ville comme Paris ou alors, c'est simplement l'ancienneté du Tomtom ONE XL qui fait qu'il est un peu lent?
Marsh Posté le 30-05-2013 à 20:09:27
Bonsoir J_D_,
Je ne pense pas du tout à l'ancienneté. Si de plus, tu l'avais mis à jour, ça me conforte encore plus dans ce sens. Je pense plus à une difficulté de réception des signaux satellites. As-tu pu regarder la qualité de réception sur ton appareil ?
Ensuite, si les routes étaient connues au niveau de la cartographie, et venait d'être mises à jour sur ton appareil, il n'y pas de raison de ce côté là. Sur les anciens GPS, il était parfois possible d'ajouter une antenne externe à faire passer par la portière, et à poser sur le toit, qui améliorait bien les choses. Si tu ne l'as pas encore réalisé et que tu le peux, c'est une piste à creuser.
Bonne soirée.
Xavier
Marsh Posté le 31-05-2013 à 11:33:41
xcomm a écrit : Bonsoir J_D_, |
Merci.
Je ne suis pas un grand utilisateur du GPS mais j'ai l'impression qu'à chaque fois, c'est un peu une galère.
Pour l'antenne, c'est à creuser effectivement.
Marsh Posté le 31-05-2013 à 20:16:46
J'ai vu la dernière génération garmin c'est pas mal,
dommage que la série 3XX7 reste avec une vitre brillante,
sinon son pied et la méthode utilisée pour le brancher est très bien !
Les autres séries sont pas mal, mais pas de pied actif !
Et le tout grand en 7 pouces, pied actif, mais pas de possibilité verticale, ça aurait été dingue !
Je me demande si les 7 pouces ont une résolution supérieur au 4 et 5 pouces ?
Marsh Posté le 11-06-2013 à 15:21:15
bonjour, je cherche un gps europe pour offrir, budget 100€ max, et je souhaiterais avoir la possibilité d'ajouter des POIs (essentiellement radars fixes), lequel choisir? j'avais repéré le tomtom XL classic mais POIs impossibles apparemment...
Marsh Posté le 02-09-2012 à 09:42:43
Reprise du message précédent :
Bonjour bitonio6,
Tu as bien résumé. Les Garmin nüvi sont particulièrement rapide au niveau de la réception satellite, principalement la gamme actuelle, et celle précédente qui améliore enore un peu plus ce paramètre qui était déjà très bon.
Certes, je ne voyage pas sur des distances de folie, mais le GPS ne mets pas 3 heures à calculer, et cela se programme à l'arrêt du véhicule avant le départ.
Comme je l'ai déjà indiqué, le point faible de cette gamme nüvi 2xx0 sur la gamme actuelle nüvi 2xx5 est le temps de recalcule, lorsque l'on utilise le trafficTrends qui demande de la puissance supplémentaire.
https://support.garmin.com/support/ [...] 000000000}
http://youtu.be/WUxnPrqqchA
Bonne journée, et bonne réflexion.
Xavier