Fonctionnement d'ActiveSync 4.1 - GPS / PDA - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 05-02-2006 à 13:56:30
Salut!
c'est Zone AlarmPro.
mais j'ai essayé sans, et c'est idem.
Je suis en relation en ce moment avec Dell pour voir le probléme.
Marsh Posté le 05-02-2006 à 14:50:22
tu devrais consulter plus en profondeur le topic unique sur les axim : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0483-1.htm mais pour te donner quelques indications, si tu es certain d'avoir la version 4.1 de activesync (sur le cd d'install de mon x51v que j'ai reçu il y a trois semaines, la version d'activesync était la 4.0, pour info tu peux télécharger facilement la 4.1, suffit d'une recherche avec google), vérifie que tu as la version Service Pack 2 de xp, si tu ne l'as pas met à jour ton xp (sinon ça ne marchera pas !)
Marsh Posté le 06-02-2006 à 13:49:31
J'ai bien le 4.1 et Xp2.
Je regarde un peu partout depuis 2 semaines et je commence à avoir les boules car je trouve pas ce qui peu clocher.
Le pire c'est qu'il fonction avec un autre PC (d'une autre marque) qui dispose des mêmes logiciels que le mien.
????????????????????????????,
Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:45:43
Quand tu dis :
Citation : J'ai essayé sans anti virus, sans parefeu, ni autres programmes pouvant creer des conflits, rien! |
est-ce que tu veux dire que tu les as désinstallé, ou simplement désactivé ? car d'après ce que tu expliques, il semblerait pourtant bel et bien qu'activesync soit bloqué par un logiciel (parfois, même si tu penses avoir désactiver ton antivirus, il peut être en "veille" ).
Si ton antivirus est Kaspersky la première chose à faire est d'aller dans Paramètres/Protection en temps réel/Réseau et décocher "Activer la protection en temps réel contre les attaques de réseau", pour info : http://grandpublic.kaspersky.fr/fo [...] sc&start=0
Si ça ne marche pas, le mieux est de procéder par élimination :
Pour être totalement certain que cela ne vienne pas d'un blocage voici ce que tu peux faire :
1) Avant tout te déconnecter d'Internet (je veux dire par là de physiquement débrancher ton câble !)
2) Désinstaller complétement ton parefeu, ton antivirus et activesync
3) Redémarrer ton ordi (en étant toujours déconnecté d'Internet !)
4) Réinstaller activesync 4.1, et seulement après brancher ton x51v (mais ne pas réinstaller pour l'instant l'antivirus ni le firewall)
Si activesync fonctionne cela signifiait qu'il était bel et bien bloqué par ton parefeu et/ou ton antivirus
Il faudra donc les reinstaller (de toute manière il ne faut jamais surfer sur le net sans antivirus + un firewall, je ne dis pas cela spécialement pour toi l'ingénieur, mais pour les gens qui nous lisent et qui ne sont pas encore familier avec le net). Il se peut que le fait de les reinstaller alors qu'activesync est déjà sur ton pc, résolve le problème (cad qu'activesync ne sera plus bloqué), sinon il faudra paramétrer tes logiciels pour qu'ils acceptent qu'activesync communique entre ton pc et ton pda...
Si le problème ne venait pas de là, c'est sûrement un conflit avec un pilote, mais alors là... pour savoir lequel...
Voici un lien chez microsoft (en anglais, je n'ai pas trouvé le lien correspondant en français) avec quelques procédures à suivre pour résoudre les problèmes liés à activesync (4.0 et 4.1) http://www.microsoft.com/windowsmo [...] fault.mspx
En tout cas courage, j'ai eu moi aussi pas mal à galérer pour arriver à synchroniser mon x51v... (dans mon cas c'était bel et bien un blocage de kaspersky, enfin, entre autres...)
Marsh Posté le 20-02-2006 à 14:05:03
Merci pour tes conseils.
J'ai retiré mon parfeu (ZoneAlarm) et ça fonctionne.
J'ai essayé de le reinstaller ça bloque ActivS.
J'ai fait des essais avec d'autre parfeu (gratuit), Idem.
J'aimerai bien remettre mon parfeu ZA mais je ne sais pas comment ouvrir les ports concernés.
J'ai posé des questions a Dell & Ms pas de réponses.
Marsh Posté le 20-02-2006 à 14:49:58
l'ingenieur a écrit : Merci pour tes conseils. |
regarde dans le journal de bord de ton anti virus tu trouveras certainement les logs concernant les bloquages diverses de la synchro tu pourras alors créés des exeptions de port! GOOD LUCK
Marsh Posté le 13-03-2006 à 21:27:56
Dans le genre "bizarerie", j'en ai une bien bonne sur mon PC avec ActiveSync 4.1 et le "Centre de sécurité Windows" de Windows XP 2.
Quand je branche mon PPC (un SPV 3000), le "Centre de sécurité Windows" annonce que le Pare-Feu a été désactivé, mais si je vais sur le Pare-feu (Panneau de config. --> Pare-Feu Windows), je vois bien que le bouton radio coché en face de "Activé (recommandé)" !!!
Je n'ai pas encore trouvé ce qui trompe le "Centre de sécurité Windows"...
Marsh Posté le 31-01-2006 à 11:29:29
Problème de connection PC-Axim x51v avec ActiveSync.
J'ai lu les sujets du Forum sur l'ActiveSync, mais voila mon problème:
-1- J'ai installer' procédure DELL en main, ActiveSync fourni ma base Axim branchée.
A l'invitation de branchement de l'Axim x51v sur la base, rien. Pas de synchro!
J'ai essayé de déinstaller, nettoyage de la base de registre et reprendre l'instal, rien.
J'ai essayé sans anti virus, sans parefeu, ni autres programmes pouvant creer des conflits,
rien!
-2- J'ai essayé sur un autre ordi ça fonctionne, enfin presque car ce matin j'ai essayé de me
reconnecter et tous ce qu'il m'affiche c'est "Connection en cours".