Deux récepteurs bluetooth se comportant comme un - Divers - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 09-06-2021 à 07:53:25
Comprend pas.
Tu as déjà quelque chose qui fonctionne actuellement avec deux enceintes BT en même temps commandées depuis un smartphone et tu as juste un problème de portée du signal, ou tu n'as rien du tout et tu dois résoudre a la fois le problème de portée et d'enceintes multiples ?
Tu cherches un truc commercial ou DIY ?
On parle assurément de deux enceintes séparées de 10m ou ca peut être plus pour l'un ou l'autre ?
Diffusion en mono donc ?
Marsh Posté le 10-06-2021 à 00:27:33
Bonjour,
Je n'ai aucun problème sur mes enceintes aujourd'hui, je me pose juste des questions sur la technologie Bluetooth. J'ai un petit projet personnel qui utiliserai de la Bluetooth et je voulais savoir si les deux exemples que j'ai donné étaient résolubles, pour bosser le sujet, et intégrer de nouvelles fonctionnalités.
J'ai dis 10m comme ça, pour illustrer la question ^^
Je suis plutôt du genre à pousser loin les idées, je ne m'attend pas à une solution toute faite, mais plutôt à des semaines entières de développement, donc DIY ou commercial, même industriel, peu importe ^^
On m'a conseillé de creuser la technologie Wifi, à ce qu'il parait un portable pourrait être connecté à mon enceinte et à une wifi en même temps ? Vous en pensez quoi ?
Marsh Posté le 09-06-2021 à 03:38:51
Bonjour à tous !
J'ai un petit projet de côté et je me questionne sur la faisabilité de certaines idées.
Je m'explique ^^
Admettons que j'ai deux enceintes couplées entre elles, style JBL. Mon portable émet sur l'une et lautre est une sorte d'esclave. Si j'éteins l'esclave, ça fonctionne toujours c'est génial, si j'éteins la maîtresse, l'autre ne sort plus rien.
Pensez vous qu'il est possible de trouver un moyen de résoudre ce problème avec le bluetooth, sans engendrer de coupure trop longue pour la reconnexion, et si possible, sans qu'il n'y ai d'action de le part de l'utilisateur.
Un peu dans le même style, admettons toujours que mes deux enceintes soient couplées, et qu'elles sont espacées l'une de l'autre d'une dizaine de mètres.
Pensez vous qu'il est possible de trouver une solution pour que je puisse marcher avec mon portable autour des deux, et que même en étant hors de portée de l'enceinte maîtresse, mais en étant proche de l'esclave, ma musique puisse continuer de se jouer ?
Je prend touuuut ce qui viens, j'adore lire, même l'anglais, et je m'intéresse à tout.
Merci d'avance, Maxime