macbook pro sous garantie - apple m'ennuie - Apple
Marsh Posté le 17-10-2017 à 09:48:34
Tu fais rien, tu leur expliques le problème et si il est réel, et vu que t'es encore sous apple care, ils prendront le truc en charge.
Marsh Posté le 17-10-2017 à 11:18:35
a l'apple store ils te prendront pas la tête tu leur dis ils le changeront point barre.
Marsh Posté le 17-10-2017 à 15:03:33
Tu es de quel coin ?
As-tu (si tu en as la possibilité) essayé de changer d'Apple Store ? ou de passer par un centre de réparation agréé ?
Car j'ai déjà eu des mauvaises comme des bonnes surprises, tout dépendra des Genius derrière donc si tu en as la possibilité, change d'AS, voir passe par un réparateur agréé.
Surtout s'il est sous garantie, tu ne leur expliques pas tout ton historique si tu passes par un revendeur, tu leur dit juste qu'il y a des KP réguliers, à eux de trouver la panne, sinon ils vont encore te baratiner des choses futiles.
Marsh Posté le 18-10-2017 à 03:10:34
ouais c'est une bonne idée ça le centre de réparation agréé, sauf que...
Je suis à Ottawa au Canada. Y'a deux Apple Store et 3 centres de service.
il y en a un à 500m de chez moi, quand j'y suis allé pour réparer le port USB non fonctionnel, et là le gars a pas voulu le prendre.
il a dit qu'il voulait pas prendre la responsabilité de leur f..k-up.
Mais je peux très bien y aller et pas mentionner l'historique, juste dire qu'il KP sans arrêt...
Mais s'il a un accès GSX, ce que je suis sur qu'il a, il verra l'historique et voudra pas le prendre en charge comme la fois passée....
bon, on verra, je v y aller vendredi.
merci
Marsh Posté le 21-10-2017 à 04:07:35
Mon Mac a commencé, ces derniers jours, à donner des signes de fatigue
et tout à l'heure, en plein diagnostics au Genius Bar, a carrément freeze.
le gars était réèllement emmerdé et ne dit "ah ca va, vous avez encore 140 jours de garantie" ... mouais...
Le rétro-éclairage clavier ne fonctionne plus non plus
ca fera:
1 - changement d'écran
2 - changement carte mère
3 - changement écran encore, carte mère encore, et top case
Selon vous, je contacte Apple maintenant, avant qu'ils ne fassent les réparations en demandant un remplacement, ou il faut que j'attende qu'ils aient fait cette réparation pour ensuite demander remplacement si ca continue ?
merci
Marsh Posté le 17-10-2017 à 04:57:17
Bon, Alors j'ai un MacBook Pro 2014, sous garantie Apple Care jusque Mars 2018.
l'écran avait un souci de luminosité relativement léger et pa vraiment génant dans un coin (Là ou ca souffle chaud), donc ils me l'ont changé car ma garantie fini bientôt, et ça a été le début de mes galères:
Ensuite, ma carte mène n'a plus reconnu l'USB gauche.
ils ont changé la carte mère.
là maintenant j'ai des KP périodiquement, au lancement de n'importe quelle application, iTunes plante le plus, et d'autres, iMovie et j'en passe.
je vais aller à l'apple Store, et alors que pour le port USB mort ils méttaient mon jugement en doute, j'ai peur que là sans réèlle preuve matérielle, ca n'aille pas.
ces KP et crash sont la résultante d'un problème évident sur carte mère, mais vous savez ce qu'on dit : pas vu - pas réparé, enfin ca plante quand meme souvent ils devraient le voir, plus tous les logs...
j'ai un système tout neuf, au cas où vous vous poseriez la question, full of logs
et j'en ai MAAAARE, à chaque fois 1/2h jusqu'au magasin, le temps passé sans mon appareil.... pffff marre marre marre, tout ca a commencé au changement d'écran, le mac était impec avant.
Message édité par pierrandre le 21-10-2017 à 04:08:13
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