HELP impossible d'installer un OS sur macbook pro

HELP impossible d'installer un OS sur macbook pro - Apple

Marsh Posté le 24-11-2014 à 09:31:44    

Voilà: j'ai acheté un MB pro mid-2010 sur priceminister, il y avait un disque dur SSD 128Go et un barrette de 4Go de ram. Le lecteur CD avait été enlevé.
Il y avait Yosemite fraichement installé dessus.
 
J'ai installé 2 ou 3 logiciels dessus, et il a planté. J'ai forcé le bouton power après 30min de freeze. Après, impossible de redémarrer.
J'ai essayé de réinstaller mac os via usb bootable et à chaque fois, il arrivais pas au reboot.
J'ai essayé 10.6, 10.7, 10.8, 10.9...
J'ai monté mis le disque dur (SSD) que l'avais dans un vieux macbook 2006 et ai rajouté 4Go de ram semblable à celle installée et là ça à booté normalement.
J'ai essayé de télécharger Yosemite via App Store: à chaque fois il me disait que l'image ne pouvais pas être vérifiée et ne commençais pas l'install.
Je me suis rendu compte que je pouvais mettre à jour App Store (vu que celle que j'avais était pour mon MB 2006) et à partir de là, il a commencé à me faire des kernel pannic quand je commençais le téléchargement.
J'ai donc essayé de réinstaller 10.9 (le plus ressent que j'ai en .dmg) et il ne vas pas au bout en me disant que mon disque dur doit être reparé ou formaté.
Du coup j'ai formaté ET réparé et tout est au vert. Mais toujours pareil.
J'ai donc essayé de remettre le disque dur qui était dans l'ordi que j'ai reçu (via un boitier externe) et dans lequel j'avais restauré sa sauvegarde time machine de mon MB 2006 et là kernel pannic juste après l'écran avec la pomme.
 
J'ai essayé de zapper la PRAM, enlever un barrette de ram, puis l'autre, mais toujours le kernel pannic.
Le dernier essai que j'ai fait c'est d'installer 10.9 sur une clé de 32Go et là il va jusqu'au redémarage mais il redemarre au milieu de la création du compte utilisateur et au deuxième redémarage, le nom d'utilisateur que j'avais créé existe déjà donc je doit en rentrer un autre...
 
HELP: je dois faire quoi? l'emmener chez iConcept (pas d'apple store je suis à Toulouse) et payer un bras pour qu'il me dise que c'est mort?
 
Merci d'avoir lu et pardon pour la taille   :)

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 09:31:44   

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 09:53:41    

Et tu ne pourrais pas le rendre et demander un remboursement à Priceminister ?


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FeedBack de Manue
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Marsh Posté le 24-11-2014 à 10:15:53    

Je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer la situation...

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 11:35:17    

Changer le disque dur peut-être ?

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 13:38:35    

Ben vu que j'ai testé avec 2 disques dur différents et sur une clé usb je suis parti du principe que le disque dur n'est pas en cause. Mais il faudrait peut être que je le démonte pour le formater et nettoyer a partir d'un autre mac.

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 15:06:21    

Le SSD pourrait être naze (par exemple un mauvais SSD utilisé sans activer le TRIM). Le HD a peut-être des secteurs réalloués ou instables. Il faut tester son état S.M.A.R.T.  
Mais ça n'a peut-être rien à voir c'est juste une idée comme ça en passant.

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 15:33:19    

La nappe du disque dur a peut-être un problème, aussi

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 15:35:42    

Ouai mais par usb aussi le problème persiste...

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 16:51:56    

:hello:
C'est un Core2duo ou un i5 ? un 15" ou un 13" ? Avec quelle CG ?
Quand il plante est-ce un écran noir ? Et reboot obligatoire ?


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FeedBack de Manue
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Marsh Posté le 24-11-2014 à 19:59:15    

Core2duo CG Geforce 320M.
Quand il plante c'est un écran gris avec marqué un truc comme "vous devez redémarrer, appuyez sur le bouton power jusqu'au remarrage"

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 19:59:15   

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 20:56:20    

Kernel Panic

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 23:20:04    

Oui le kernel panic je l'avais identifié mais je sais pas comment y remedier. J'ai testé la ram et le disque dur, j'ai zappé la PRAM.
Là j'ai démonté le disque dur et j'ai fait un formatage avec l'option remise à zéro. Je testerai l'état smart demain. Le disque qui m'a été refourgué avec était de marque de merde mais le miens est un Intel acheté il y a peu donc je pense qu'il est bon. Je l'ai remonté et ai essayé d'installer 10.9: après le premier redémarrage, l'installation est repartie pour une trentaine de minutes pour finir par me dire qu'il y a eu un problème dans l'installation (sans me donner plus de détails).

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Marsh Posté le 24-11-2014 à 23:51:01    

Sur ces modèles de macbook pro qui étaient livrés avec Snow Léopard, j'ai connu des plantages ( écran noir ) suite à l'installation de Lion, il y avait un problème lié à la carte graphique et bien qu'Apple n'ait jamais reconnu officiellement le problème, au deuxième rendez-vous à l'A.S. j'avais obtenu le remplacement de la carte mère.


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FeedBack de Manue
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Marsh Posté le 25-11-2014 à 06:32:16    

Je viens de tester et il me dit état S.M.A.R.T vérifié donc ça semble bon.
Donc je devrais aller voir au genius bar le plus proche de chez moi?
Si j'avais su, j'aurai pas acheté un macbook, foireux :cry:

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Marsh Posté le 25-11-2014 à 06:32:50    

Je suppose que s'il faut changer la carte mère, ça me couterai un bras et demi en plus.

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Marsh Posté le 26-11-2014 à 13:48:14    

Dernière nouvelle: PriceMinister refuse de prendre ma plainte en compte vu que j'ai ouvert l'ordi... En même temps j'allais pas le ramener si c'était un petit problème de disque dur mort.

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Marsh Posté le 26-11-2014 à 14:09:23    

Bon le vendeur me propose de lui renvoyer et il me renvoie le chèque.
Je suis tombé sur un gars digne de confiance (j'espère, sinon je vais perdre le macbook en plus de l'argent...)

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