MBA : Le port USB ne marche plus ! - Macbook - Apple
Marsh Posté le 23-09-2010 à 15:55:44
Comment ? Le lecteur DVD est USB sur cette machine...
Mais sinon tu penses que le problème est software ?
Merci pour ta réponse
Marsh Posté le 23-09-2010 à 18:38:59
tu peux réinstaller par le réseau pour tester... sinon beh sav...
Marsh Posté le 23-09-2010 à 18:55:53
je vais réfléchir à ça (voir comment on fait).. A savoir que je n'ai pas d'ethernet non plus (enfin j'ai bien un dongle USB Ethernet, mais c'est inutile ici ), donc réseau ça sera sur du WiFi.. Je vais voir si c'est possible.
Marsh Posté le 23-09-2010 à 21:28:25
c'est très probablement logiciel, moi j'ai récupéré mes ports usb, lecteur SD, lecteur d'empreintes, ... tout avait "disjoncté" d'un coup suite a une mauvaise manip. (non reconnu dans le gestionnaire de périph et impossible d'updater les drivers. une reinstall de windows plus tard tout etait de retour.
Marsh Posté le 27-09-2010 à 22:47:46
Bon ben après réinstallation de MacOSX via WiFi, toujours le même problème...
Marsh Posté le 28-09-2010 à 19:23:45
Bonsoir,
toujours faire un reset SMC, quand des problèmes touchent au matériel, voir aussi un zappram.
Et après de tester une souris externe sur le port usb, et de faire un test sur Alt. C'est à dire d'allumer le mac et tout de suite de garder la touche alt enfoncé jusqu'à avoir l'icone du disque dur au milieu de l'écran et donc de voir si la souris externe fonctionne ou non.
Olivier.
Marsh Posté le 29-09-2010 à 11:24:37
oliveman12 a écrit : Bonsoir, |
J'avais déjà fait un zap pram, mais je ne connaissais pas le reset SMC. Je vais essayer ça, merci !
Marsh Posté le 03-10-2010 à 01:08:53
en tant que technicien certifié , j ai déjà eu ce probleme , et il a été réglé définitivement en debranchant la batterie , l allumer avec le bloc d alimentation , eteindre le macbook air, puis rebrancher la batterie .
Ce qui induit , d ouvrir la machine , essaie toujours
Marsh Posté le 07-12-2010 à 19:33:40
Épilogue : problème résolu par un changement de la carte mère.
Merci à tous pour votre aide !
Marsh Posté le 23-09-2010 à 12:44:33
Bonjour a tous,
Le seul port USB de mon MacBook Air ne marche plus...
Quand je branche le SuperDrive, aucune reaction, il ne semble même pas alimenté.
Avec une clé USB (disposant d'une LED) je vois la LED s'allumer mais c'est tout.
Dans "Informations système" je ne vois aucun changement que je branche ou pas quelquechose sur le port (d'après ce que j'ai lu c'est le port "High Speed" sur à coté du iSight)
Voilà, si vous avez une idée (autre que SAV, sachant que je suis maintenant hors garantie) je vous en serait très reconnaissant !
Merci d'avance pour vos réponses