de l'aide svp pour un mac book pro 2011 ( resolu )

de l'aide svp pour un mac book pro 2011 ( resolu ) - Macbook - Apple

Marsh Posté le 20-10-2017 à 21:38:25    

de l'aide SVP !  
 
j'ai un Mac Book Pro 2011  ( d'une amie )  ,
 
il rame grave et on peu rien faire ( la barre du haute disparu et la barre du bas quand je clic par exemple sur safari rien ne passe )  ,  
 
d'après mes connaissance en PC je pense que c'est DD qui va rendre l’âme
 
 mes questions :  
 
1- comment cloner le DD sur un nouveau ?  ( je n'est pas besoin des données en cas de perte )  
 
2 - en cas ce n'est pas possible de cloner , est ce que si possible d'installer nouveau DD et après télécharger OS ? la procédure en détail svp  
 
merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par zouzou06 le 22-10-2017 à 14:32:52
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Marsh Posté le 20-10-2017 à 21:38:25   

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Marsh Posté le 21-10-2017 à 14:20:17    

Up , de l'aide svp c'est urgent

Reply

Marsh Posté le 21-10-2017 à 14:35:23    

zouzou06 a écrit :

de l'aide SVP !  
 
j'ai un Mac Book Pro 2011  ( d'une amie )  ,
 
il rame grave et on peu rien faire ( la barre du haute disparu et la barre du bas quand je clic par exemple sur safari rien ne passe )  ,  
 
d'après mes connaissance en PC je pense que c'est DD qui va rendre l’âme
 
 mes questions :  
 
1- comment cloner le DD sur un nouveau ?  ( je n'est pas besoin des données en cas de perte )  
 
2 - en cas ce n'est pas possible de cloner , est ce que si possible d'installer nouveau DD et après télécharger OS ? la procédure en détail svp  
 
merci  :hello:
 


 
Rien, mais alors absolument rien de clair dans ton message. Je sais, c'est pas facile, il faut faire un effort de rédaction, surtout quand on demande de l'aide à base d'urgent et de svp. Des détails sur ta machine ? La version de l'OS installée ?  
 
La "barre du haut" a disparu ? As tu vu qu'on pouvait choisir de la masquer ou non. As tu vérifié qu'elle n'avait pas été intentionnellement masquée dans les préférences générales. Normalement, il suffit de passer le pointeur sur le haut de l'écran pour l'y faire revenir.  
 
La "barre du bas" : tu n'arrives pas à lancer Safari. Soit. Arrives tu à lancer autre chose ? Ou est ce juste Safari qui pose problème ?
 
Pourquoi cloner un disque si tu te fous de récupérer les données ?  :sweat:  
 
Tente une clean install. Tu récupères l'OS via le Mac App Store, tu en fais une clé bootable via DiskMaker X ou Keylifornia, tu redémarres sur la clé, tu formates ton disque et tu installes. Ou... Tu lances le mode recovery. Plus simple si tu veux pas te lancer dans une clé bootable (command R au démarrage).  
 
Pour remplacer un disque dur, il y a des tonnes de tutos sur le net, as tu simplement fait une recherche ?  :heink:


Message édité par CasablancaDR le 21-10-2017 à 14:41:48
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Marsh Posté le 22-10-2017 à 14:32:34    

@CasablancaDR

 

merci pour ta réponse ,

 

au moins ta pas eux la flemme de mettre les doigts sur le clavier ! lol problème résolu je me suis débrouiller seul jusqu'à 4h du matin !


Message édité par zouzou06 le 22-10-2017 à 14:36:34
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