Erreur de sauvegarde iPhone, MobileSync, disque externe... - Mac OS X - Apple
Marsh Posté le 25-03-2016 à 14:08:51
Normalement le dossier "MobileSync" ( qui contient "Backup" avec la sauvegarde de l'iPhone ) se trouve dans la "Bibliothèque" du dossier "Utilisateur"
"Petite Maison" >"Bibliothèque > "Application Support" > MobilSync
La sauvegarde n'est pas dans le dossier "iTunes"
Marsh Posté le 25-03-2016 à 14:47:20
Pardon, j'ai confondu les bibliothèques... En fait j'ai bien, dans cet "Application Support", un raccourci "MobileSync". Il est sensé renvoyer au dossier MobileSync que j'avais dû transféré sur mon disque dur externe (où j'ai aussi placé toute ma bibliothèque iTunes). Une bidouille qu'on trouve sur le web. Malheureusement, sur mon DDE, je n'ai plus de dossier MobileSync. Il a dû être effacé par mégarde, je ne vois que ça... Je n'ai donc plus de sauvegardes, et l'alias que détecte iTunes ne renvoie vers rien.
Du coup, je viens de créer un dossier "MobileSync" sur mon DDE. J'ai aussi créé un alias, et je l'ai déplacé dans le dossier Application Support en remplacement du premier. J'ai relancé iTunes et une sauvegarde... qui n'a pas fonctionné, car "une erreur s'est produite".
Conclusion : cette histoire de MobileSync a permis d'éliminer le problème de prétendue "sauvegarde corrompue", mais il y a toujours quelque chose qui cloche. Je commence à me demander si je ne devrais pas déplacer ce topic dans la section iPhone... ?
Marsh Posté le 25-03-2016 à 17:07:17
J'ai abandonné ma bidouille : exit l'alias, j'ai replacé dans "Application Support" le dossier "MobileSync" que j'avais créé sur mon DDE => iTunes a bien voulu sauvegarder mon iPhone !
Dans l'affaire, j'ai perdu 17.6 Go de stockage sur mon Mac... Le problème du topic est résolu, mais si vous connaissez un moyen de déplacer proprement MobileSync sur un DDE, je suis preneur !
Marsh Posté le 25-03-2016 à 12:19:53
Je viens à vous car j'essaye de mettre à jour mon iPhone via iTunes, sans succès. La mise à jour est téléchargée, mais quand le logiciel passe à l'étape de la sauvegarde (qui précède l'installation), j'ai ce message disant qu'une "sauvegarde est corrompue" :
Ce qui est fou, c'est que je n'ai "aucune sauvegarde sur cet ordinateur". C'est aussi le problème : j'en avais pourtant, elles semblent avoir disparu, c'est même tout le dossier "MobileSync" qui est introuvable...*
J'ai mis à jour Mac OS, débloqué mon trousseau (conseil d'un forumeur dans une vieille discussion), redémarré... Y a-t-il autre chose que je puisse faire, avant de réessayer la sauvegarde ? Pensez-vous que la disparition de "MobileSync" est bien le problème, et auquel cas comment puis-je le "réinstaller" ?
Un grand merci par avance
*Edit : ça a changé, voir ci-dessous...
Message édité par carpediemikl le 25-03-2016 à 17:08:08
---------------
Mon feedback