Réseau indisponible mais wifi ok

Réseau indisponible mais wifi ok - Iphone & Ipod - Apple

Marsh Posté le 08-06-2015 à 18:27:17    

Bonjour,  
Je me permets de poster ici parce que je suis face à une situation plutôt incompréhensible. Mon iPhone 5 a toujours fonctionné correctement. Hier soir, il s'est éteint par manque de batterie. Lorsque je l'ai rallumé, le réseau est passé en indisponible. J'ai vérifié à plusieurs endroits mais toujours aucun réseau. Le wifi, lui, fonctionne.  
J'ai procédé à une réinitialisation des paramètres réseau, installé la dernière mise à jour de l'Os, retiré puis remis la carte SIM et rien ne change. Le téléphone passe immédiatement en "réseau indisponible" lors de l'allumage.  
J'ai contacté l'assistance Apple, qui bien sûr, m'indique que ma garantie est dépassée, et me propose de changer mon téléphone pour la modique somme de 261€ (ce qui commence à faire cher pour un téléphone acheté 700€ à la base).  
Je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai demandé à Free de m'envoyer une nouvelle carte SIM au cas où ce serait le soucis, mais honnêtement j'ai un gros doute.  
Je pense devoir ouvrir le téléphone pour procéder à une réparation, mais je ne suis pas vraiment douée pour ce genre de manipulation et j'aimerais dans la mesure du possible éviter d'avoir à en arriver là.  
Auriez vous des idées à propos de ce que je peux faire ?  
Merci beaucoup par avance !

Reply

Marsh Posté le 08-06-2015 à 18:27:17   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2015 à 12:58:15    

Eh ben justement, non, pas vraiment xD D'où mon désespoir. Enfin, j'ai lu sur des threads relatifs à l'iPhone 4 que ça pouvait être le câble réseau qui se débranche lors d'une chute. Mais si c'était ça, je ne comprends pas pourquoi je peux me connecter au wifi (à moins que ce soit deux connectiques différentes).
 
Mais du coup, si ce n'est pas hardware, et donc software.. Vraiment personne n'a d'idée de ce que je peux faire, hormis offrir gracieusement un rein à Apple pour le changement du portable ? ><

Reply

Marsh Posté le 10-06-2015 à 13:01:06    

Non, et j'aimerais bien, mais ma dernière sauvegarde, bêtement, elle date d'hier... Date à laquelle j'avais déjà le soucis mais où j'ai mis à jour l'OS. Je ne sais pas comment revenir à une sauvegarde encore antérieure :x

Reply

Marsh Posté le 14-06-2015 à 15:50:03    

Bonjour,
 
J'ai le même problème que toi sauf qu'il s'agît de pannes intermittentes (Wifi  OK, DATA/GSM Non disponible). Après un échange SAV Apple du grand iPhone 6, j'ai le même problème :D !! NB : La carte sim est neuve (Orange NFC).
 
Je pense que ça provient d'iOS 8.3 mais après je ne suis pas expert ;)
 
Si quelqu'un à une modif à apporter je suis preneur !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed