Iphone SE neuf défectueux (SAV) - Iphone & Ipod - Apple
Marsh Posté le 07-09-2017 à 15:29:37
Stansmith53 a écrit : Salut a tous! |
"rafistolé". Comme un truc pris en garantie, quoi (et c'est pas comme si changer les pièces défectueuses, c'était la définition de rafistolée). Pour un échange à neuf, en gros, faut un achat en ligne -> rétractation
Marsh Posté le 12-10-2017 à 19:57:30
Stansmith53 a écrit : Salut a tous! |
Question bête : pourquoi ne pas le rapporter chez Orange ? C'est eux, le magasin, qui ont fourni un matériel défaillant, et qui doivent l'échanger.
Apple, c'est pour la garantie matérielle, après, en l'absence de celle du commerçant. Orange, à ma connaissance, doit s'occuper de tout depuis leur magasin pendant au moins 1 an. C'est la loi.
Mon avis, c'est que Orange va l'échanger direct.
J'espère ne pas avoir fourni cette information évidente trop tard.
Marsh Posté le 19-10-2017 à 10:38:12
malheureusement j'ai eu le même cas de figure avec un Iphone 8 acheter le jours de sa sortie en boutique orange .Comme il avais était acheter en boutique orange , il m'on dit qu'on devais passer obligatoirement par Apple pour le SAV.Si il avais était acheter en ligne on pouvais demander le délai de rétractation .
Bref heureusement que mon soucis était logiciel (grésillement du hp ) et a était résolu par une mise a jours , car cela fou les boules de devoir rester sans téléphones alors que l'on viens de l'acheter
Marsh Posté le 27-10-2017 à 12:10:36
ReplyMarsh Posté le 29-10-2017 à 10:17:34
en boutique physique orange non, orange.fr oui tu as le délai légal de rétractation
Marsh Posté le 01-11-2017 à 12:22:36
valiran a écrit : y'a pas de délais de rétractation en boutique?! |
Salut.
Le délai de rétractation n'est que pour la VPC ou le démarchage. Aucune obligation pour un magasin physique.
Marsh Posté le 06-09-2017 à 22:59:54
Salut a tous!
J'ai acheté un iphone SE il y a deux jours, totalement neuf en boutique orange
Le souci c'est que je commence a l'utiliser le lendemain, et là problème, quand je passe un appel ou que j'en reçois un, j'entends un bruit strident métallique horrible et mes correspondants ne m'entendent pas
J'ai appelé le Sav Apple, apparemment le souci vient du hardware, donc j'ai entamé une procédure de réparation, j'ai remis mon téléphone au livreur UPS vers midi aujourd'hui
J'ai plusieurs questions:
Est-ce normal qu'on me propose pas un échange a neuf? Le télephone était défaillant dès la sortie de l'emballage
Et du coup je vais me retrouver avec un téléphone payé plein pot a peine sorti de la boîte et déjà rafistolé ce que je trouve pas normal
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème, je veux parler des appels?
Et enfin combien de temps va durer le processus de réparation? J'ai vu sur le papier UPS qu'on m'a filé que le téléphone allait dans une ville de république tchèque (wtf?!)
Merci d'avance les gars