Connaître le statut de "désimlockage" d'un iPhone - Iphone & Ipod - Apple
Marsh Posté le 18-12-2012 à 16:57:52
Si tu n'as rien fait il ne l'est pas, le désimlockage est fait par Apple et non par Virgin.
Marsh Posté le 18-12-2012 à 17:15:33
Donc mon compte Virgin est un menteur lol
Il faut que j'aille dans un Apple Store avec mon numéro IMEI, pour me le faire désimlocker ?
Marsh Posté le 18-12-2012 à 18:03:44
Apple te renverra vers ton opérateur car lui seul peut faire en la demande.
J'ai eu ce problème avec un iPhone 3GS acheté chez Orange. Ce fut d'ailleurs compliqué car le téléphone était lié à un numéro de mobicarte que je n'avais pas eu. Mais là n'est pas le sujet…
C'est ton opérateur qui juge de la gratuité du desimlockage, pour toi c'est le cas.
À noter, que désormais, les iPhones vendus à la carte donc plein pot chez Sfr, peuvent être desimlocké gratuitement et immédiatement lors de l'achat.
Marsh Posté le 18-12-2012 à 18:36:57
Bon, je viens de poser une question chez Virgin sur leur site en leur donnant mon numéro IMEI. J'attends une réponse de leur part.
Marsh Posté le 19-12-2012 à 13:43:39
En fait la procédure est la suivante:
- tu demandes le desimlockage a Virgin
- Virgin prend contact avec Apple
- Tu reçois un mail d'Apple qui t'indique la procédure pour désimlocker ton iphone (en passant par iTunes)
Marsh Posté le 19-12-2012 à 13:44:47
Yes. Je viens de les appeler. Virgin va contacter Apple. Virgin m'a envoyé un mail me donnant la manip' a effectuer via iTunes, à faire dans trois jours.
Marsh Posté le 19-12-2012 à 14:24:30
quack75 a écrit : En fait la procédure est la suivante: |
carnivor1 a écrit : Yes. Je viens de les appeler. Virgin va contacter Apple. Virgin m'a envoyé un mail me donnant la manip' a effectuer via iTunes, à faire dans trois jours. |
Exactement, procédure classique...
Marsh Posté le 22-12-2012 à 13:04:50
Bon, voici venu le temps pour désimlocker mon iPhone.
Virgin me demande de cliquer sur le bouton "restaurer", or il n'y en a pas. Ou plutôt deux : "restaurer l'iPhone" et "restaurer la sauvegarde". Je dois choisir quoi ?
Marsh Posté le 22-12-2012 à 14:30:05
Après avoir "restaurer l'iphone", je ne peux plus accéder à mon réseau téléphonique Virgin Mobile : "Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment".
Marsh Posté le 22-12-2012 à 15:13:35
C'est bon j'ai eu droit au message : Félicitations, votre iPhone est maintenant déverrouillé". Il fallait lui laisser quelques temps de répit.
Marsh Posté le 18-12-2012 à 14:37:50
Bonjour,
mon forfait cher Virgin Mobile se termine le ...21 septembre 2012.
Je souhaiterai m'assurer que mon iPhone est désimlocker. D'après mon compte Virgin, il l'est. (or je n'en ai fait aucune demande)
Savez-vous si il existe une application qui pourrait me permettre de connaître cette info, sans avoir besoin de tester une autre SIM ?
Merci.
Message édité par carnivor1 le 18-12-2012 à 14:38:05