Yahoo - langue de bois incroyable

Yahoo - langue de bois incroyable - Windows & Software

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:01:39    

Je ne sais pas trop dans quel forum mettre ça, mais je suis tellement halluciné par Yahoo Mail qu'il me faut le partager avec vous ! Ce sont des têtes à claques pas possible !!!
 
J'utilise ce qu'ils appellent les "adresses secondaires" que l'on peut utiliser sur internet à la place de son adresse réel. C'est une bonne idée, sauf qu'elle est bugé (probablement volontairement).
 
Voici mon échange de mail avec eux depuis 6 mois :


Message édité par Wolfman le 24-01-2006 à 19:22:22
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:01:39   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:02:04    

Friday, June 03, 2005 4:26 PM  
Subject: [YAHOO! MAIL] problème "adresses secondaires"  
 
bonjour,  
 
J'utilise ce que Yahoo appelle des "adresses secondaires" pour lutter contre le spam, et j'ai configuré mon compte pour que tout mon courrier yahoo soit rediriger vers une autre adresse.  
 
Tout mon courrier est donc redirigé... Tout sauf les courriers envoyés à mes « adresses secondaires » Yahoo.  
 
Que faire ?  
 
Sandrine

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:02:18    

06/06/2005 19:14
 
Bonjour,
 
Vous trouverez les informations concernant le transfert de mail dans le  
lien suivant :
 
http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/fwd/fwd-03.html
 
 
Josselin

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:11:34    

06/06/2005 23:16
 
Bonjour,  
 
La page indiquée ne répond pas à mon problème.  
 
J'explique à nouveau :  
 
1. Mon courrier Yahoo est redirigé vers une autre adresse comme je le désire (moyennant quelques mails publicitaires). Ca marchait très bien jusqu'à présent.  
 
2. Je commence à utiliser ce que Yahoo appelle des "adresses secondaires" (au format racine-extension@yahoo.fr) pour lutter contre le spam. Le problème se trouve là : Les mails envoyés à ces adresses restent sur le compte Yahoo et ne sont pas transférés.  
 
Que faire ?  
 
Cordialement,  
 
Sandrine Carmantrand

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:11:58    

16/06/2005 18:15
 
Bonjour,
 
Dans certaines situations, il vous apparaîtra plus opportun d'utiliser  
une Adresse Mail Secondaire pour, par exemple, éviter de communiquer  
votre adresse email principale.  
 
Josselin

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:12:17    

16/06/2005 23:02
 
Bonjour,  
 
Je commence à être étonné, j'ai dû vous envoyer déjà cinq emails par rapport à cette question. J'ai eu jusque là deux types de réponses très différentes et aucune de ces réponses ne correspond, de près ou de loin, au problème posé.  
 
Je ne crois pas qu'il y ai besoin de décrire le problème plus clairement, je crois qu'il y a juste de votre part à réellement lire le mail qui vous est envoyé.  
 
Je le recopie donc, une fois de plus, ici : (…)
 
Sandrine

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:21:43    

20/06/2005 15:04
 
Bonjour,
 
Avez-vous suivi toutes les indications fournies dans la page d'aide  
suivantes ?
 
http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/addressguard
 
Josselin

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:22:08    

22/06/2005 14:10
 
Bonjour,  
 
1. Non je n'ai pas trouvé l'information cherchée à cette adresse  
 
2. Apparemment vous non plus, car vous m'auriez envoyé directement le bon paragraphe et non une vingtaine de paragraphes qui traitent de problèmes très différends les uns des autres.  
 
Il y a donc deux possibilités :  
 
1. Vous ne lisez pas vraiment les mails que l'on vous destine. Si c'est le cas, SVP, lisez les ! Cela me fait perdre du temps, et cela vous fait perdre du temps de devoir répondre aux mails que cela me fait envoyer.  
 
2. Vous ne comprenez pas quel est mon problème. Dans ce cas posez moi des questions sur les points que vous ne comprenez pas, au lieu de me bombarder de pages qui n'ont rien à voir.  
 
Je recopie à nouveau le texte expliquant mon problème :  
 
---------------------------------------------------------------  
 
1. Mon courrier Yahoo EST REDIRIGé vers une autre adresse comme je le désire (moyennant quelques mails publicitaires).  
 
2. Je commence à utiliser ce que Yahoo appelle des "adresses secondaires" (au format racine-extension@yahoo.fr) pour lutter contre le spam. Le problème se trouve là : Les mails envoyés A CES ADRESSES restent sur le compte Yahoo et ne sont pas transférés.  
 
Que faire ?  
 
Cordialement,  
 
Sandrine Carmantrand  
 
---------------------------------------------------------------

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:22:23    

14/07/2005 17:15
 
Bonjour,
 
Nous vous remercions pour votre mail.
 
A cette heure la difficulté que vous avez rencontré doit être réglée et  
toutes les fonctionnalités de Yahoo ! Mail sont normalement accessibles  
et utilisables. Si tel ne devait pas encore être le cas, nous vous  
remercions de tester à nouveau d ici  quelques heures et le cas échéant,
revenir vers nous en répondant simplement à cet email. Nous prendrions  
alors les mesures d analyse qui s imposent.
 
Nous vous remercions une fois encore de votre patience et de votre  
compréhension.
 
Nous restons naturellement à votre disposition.
 
Cordialement,

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:32:08    

21/07/2005 02:28
 
Bonjour,  
 
Non,  la difficulté que j'ai rencontré n'est PAS réglée.  
 
Le problème reste là, il n'a pas changé d'une virgule. Avez-vous lu mon mail ?  
Avez-vous testé le cas de figure exposé ?  
 
Ce n'est pas un problème qui arrive sur un compte Yahoo. Tous les comptes Yahoo que j'ai pu tester réagisse de la même façon. Je serai surpris que vous ayez testé ce scénario et que vous n'ayez pas rencontré le problème. D'où ma question : Avez-vous lu mon mail ? Avez-vous fait quelque chose d'autre que d'envoyer des réponses standard et fourre-tout ?  
 
Si vous ne voulez rien faire, ne faites pas semblant qu'il existe un service d'aide !  
 
Sandrine Carmantrand

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:32:08   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:32:38    

22/07/2005 11:38
 
Bonjour,
 
Les nouveaux messages envoyés à vos Adresses Mail Secondaires peuvent  
être reçus par un logiciel de messagerie (par exemple: Outlook Express)  
seulement si ceux-ci sont reçus directement dans votre boîte de  
réception. En effet vous avez la possibilité depuis Yahoo! Mail de  
configurer des filtres personnels pour diriger les messages destinés à  
certaines adresses secondaires vers des dossiers spécifique et dans ce  
cas ces messages ne pourront pas être télécharger sur votre logiciel de  
messagerie.
 
Serge

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:32:54    

23/07/2005 05:46
 
Bonjour,  
 
1. Merci pour votre réponse qui pour la première fois, après UN MOIS ET DEMI, et une bonne DOUZAINE DE MAILS, traite du bon sujet.  
 
2. Ca NE RESOUD PAS le problème qui est pourtant simple : je n'accède pas mes comptes Yahoo en POP et n'est pas l'intention de le faire. La fonction que j’utilise est le forward. Tous mes mails sont correctement forwardés, sauf ceux envoyés aux "adresses secondaires". Il s'agit manifestement d'un bug de Yahoo. Quand sera-t-il corrigé ?  
 
Cordialement (si c'est encore possible, lorsqu'il faut attendre presque deux mois pour recevoir un mail qui traite du bon sujet...),  
 
Sandrine Carmantrand

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:41:39    

25/07/2005 18:38
 
Bonjour,
 
L'accès POP3 et SMTP est un service exclusif et gratuit, réservé aux  
membres de Yahoo! Direct. Si vous désirez vous inscrire à Yahoo! Direct  
et envoyer et recevoir du courrier Yahoo! via un client de messagerie ou
sur le site WEB de Yahoo, procédez comme suit:  
 
http://aide.yahoo.fr/mail/pop/pop-13.html    
http://aide.yahoo.fr/mail/pop/
 
Nous restons naturellement à votre disposition.
 
Cordialement,

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:42:14    

25/07/2005 23:01
 
AU SECOURS !!!!!  
 
Est-ce qu'il n'y a qu'un seul mail sur 12 que vous lisez correctement ?  
Le dernier mail que je vous ai envoyé (le 12ème) avait enfin été lu correctent, et on avançait... Maintenant, le 13ème, c'est reparti, la réponse n'a rien à voir avec la question. Vais-je encore devoir écrire 11 mails de plus pour avoir une deuxième réponse satisfaisante ?  
 
Je recopie le mail précédent : (…)

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:42:24    

04/08/2005 19:15
 
Bonjour Sandrine,
 
Nous regrettons de ne pas proposer cette fonction spécifique dans notre  
système de messagerie.  Nous sommes toujours soucieux d'améliorer Yahoo!
Mail pour nos utilisateurs et ne manquerons pas de tenir compte de votre
question dans la suite de nos projets.
 
Josselin

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:43:37    

Mets tout dans un seul post ! Pas la peine d'en faire 14 pour la même histoire ! :ouch:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:57:14    

04/08/2005 21:00
 
Bonjour Josselin,  
 
Je vous remercie de revenir au sujet traité, cependant votre interprétation du problème est plutôt curieuse. En effet, je n'utilise que des services proposés par Yahoo, rien de spécifique (comment pourrais-je au demeurant ???).  
 
1. J'utilise le forward, proposé par Yahoo moyennant de la pub.  
 
2. J'utilise les adresses secondaires, disponibles sur Yahoo depuis plusieurs mois maintenant.  
 
Hors il y a un BUG de fonctionnement : les mails envoyés aux adresses secondaires ne sont pas forwardés, alors que tous les autres le sont.  
 
Le comportement de Yahoo Mail est incohérent, c'est un bug de fonctionnement. Pourquoi ce bug n'est pas documenté ?  
 
Quand sera-t-il résolut ?  
 
 
Sandrine

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:57:45    


05/08/2005 14:09
 
Bonjour Sandrine,
 
Cela fonctionnait-il avant ?
 
Josselin

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:57:57    

05/08/2005 23:35
 
Bonjour Josselin,  
 
Vous avez cette fois bien identifié le problème : ça ne marche jamais !  
 
J'utilise :  
 
1. les "ADRESSES SECONDAIRES". Description Yahoo : "pour protéger votre adresse principale contre le spam".  
2. le "TRANSFERT". Description Yahoo : "Utilisez Yahoo comme adresse de référence, transférer vos messages vers un autre compte de messagerie"  
 
Or le cahier des charges n'est pas rempli : une partie du courrier n'est pas tansféré vers un autre compte de messagerie.  
 
D'où la très simple question, quand ce problème sera corrigé ?  
 
Sandrine

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:59:42    

freds45 a écrit :

Mets tout dans un seul post ! Pas la peine d'en faire 14 pour la même histoire ! :ouch:


 
 
 :sarcastic:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 20:07:05    

09/08/2005 13:24
 
Bonjour Sandrine,
 
Nous vous remercions pour votre mail.
 
Veuillez nous excuser de ne pas avoir correctement saisi le sens de  
votre question.
 
Nous vous rappelons que la fonction " transfert " est disponible que  
pour l'adresse   principale, néanmoins vous avez la possibilité depuis  
Yahoo! Mail de configurer des filtres personnels pour diriger les  
messages destinés à certaines adresses secondaires vers des dossiers  
spécifique et dans ce cas ces messages ne pourront pas être téléchargés  
sur votre logiciel de messagerie.
 
 
Nous restons naturellement à votre disposition.
 
Cordialement,
 
Serge

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 20:07:28    

13/08/2005 09:06
 
Bonjour Serge,
 
Merci de me "rappeler" que la fonction transfert est disponible que pour
l'adresse principale. CECI N'EST DIT NUL PART ! Envoyer moi le lien vers
la page.
 
Quant à la deuxième partie du mail je me demande quelle cohérence on peut
trouver à cet écrit...
 
Je résume le propos que vous m'envoyez : "Vous ne pouvez pas transférez
les mails des adresses secondaires, NEANMOINS vous ne pouvez pas
transférez les mails dirigez vers des dossiers".
 
Ce qui se résume finalement en :  
 
"Vous ne pouvez pas transférez les mails (...) NEANMOINS vous ne pouvez
pas transférez les mails (...)".
 
Quel est l'intéret de ces propos absurdes ?
 
Je reste en attente d'une réponse qui ne soit pas un pur mensonge (1ère
partie du mail) ou du remplissage incohérent de mail (2ème partie).
 
Sandrine

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 20:07:40    

15/08/2005 19:27
 
Bonjour Sandrine,
 
La réponse à votre question se trouve sur la page suivante:
 
http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/fwd
 
Josselin

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 20:14:02    

TOUT DANS UN SEUL POST OU JE FERME !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 20:29:16    

16/08/2005 15:40
 
Josselin,  
 
Le nombre de mails que j'ai échangé avec "Yahoo contact support", dont plusieurs avec vous est maintenant incroyable.  
Il est plus qu'évident que vous n'avez pas envie de répondre aux questions honnêtement.  
Vous préférez répondre à côté, envoyez des pages qui n'ont qu'un lien lointain avec la question, plutôt que d'admettre la présence d'un bug.  
Il est évident que vous prenez les utilisateurs pour des cons.  
 
Je désire me plaindre, y a-t-il une procédure en place pour cela ?  
 
En passant, relisez mon mail précédent et essayez de répondre à la question et ne faites pas semblant de croire que la page que vous m'envoyez y répond.  
Où, dans cette page (http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/fwd), figure l'information que "la fonction transfert est disponible que pour l'adresse principale et pas pour les adresses secondaires" ? Elle n'y figure pas car c'est un MENSONGE.  
 
Au contraire il est dit : "CE TRANSFERT EST TOTALE."  
(http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/fwd/fwd-03.html)  
 
Sandrine Carmantrand

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 20:32:41    

bonjour freds45,  
 
excuse-moi, c'était pour vous faire comprendre l'ampleur de ce truc !
 
ok, la fin en une fois :
 
 
20/01/2006 17:05
 
Bonjour Sandrine,
 
Nous vous remercions pour votre mail.
 
Nous regrettons de ne pas proposer cette fonction spécifique dans notre  
système de messagerie.  Nous sommes toujours soucieux d'améliorer Yahoo!
Mail pour nos utilisateurs et ne manquerons pas de tenir compte de votre
question dans la suite de nos projets.
 
 
Nous restons naturellement à votre disposition.
 
Cordialement,
 
Josselin
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
20/01/2006 21:45
 
Bonjour Josselin,
 
Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu ce message… Je suis on ne peut plus insatisfait.  
Je veux me plaindre AU TELEPHONE à quelqu'un.
 
Je sais que le sujet est tabou.
 
Il ne s'agit pas d'une fonction spécifique : "LE TRANSFERT EST TOTALE."
(http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/fwd/fwd-03.html)
 
Dans le prochain mail envoyez moi un lien où il est précisé l'inverse : que le transfert n'est PAS total.
 
Il s'agit donc d'un bug ou d'un mensonge. Aurez-vous l'honnêteté de corriger soit le bug, soit le mensonge dans la documentation ?
 
Sandrine Carmantrand
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 20:39:37    

ouaaah ca sent le boulet là :/

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 20:40:01    

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed