Windows 8 - login lent voir impossible - need help

Windows 8 - login lent voir impossible - need help - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 21-11-2014 à 10:20:40    

Bonjour a toutes et a tous,
 
Un ami m'a laisse son ordi en dépannage, parce que je m'y connais. Un peu.
 
C'est un Asus sous Windows 8.1
 
Voici le problème:
- L'ordi s'allume.
- J'arrive a l'ecran de login.
- Je clique sur son nom et je mets son mot de passe.
- Le desktop commence a s'ouvrir, mais quasiment rien ne se passe. La barre d'outil est la, mais sans outil.
- Le desktop est vide. Tout est extrement lent, de sorte que je ne peux lancer aucune application.
 
 
Causes problable:
- Virus choppe sur un site ou il ne fallait pas y aller.
- Extinction brutale avec le bouton physique de l'ordi.
 
 
Ce que j'ai déjà fait:
- Booter en Mode sans Echec => c'est légèrement mieux, mais non, ca ne change rien au final. Je ne peux rien faire.
- sfc /scannow => il dit qu'il a répare quelque chose, mais au final ca ne change rien.
- chkdsk /f /r => le système de fichier semble sain.
- Depuis le menu spécial:
--- Réparer l'ordinateur automatiquement: marche pas.
--- Restaurer un point de sauvegarde precdent: marche pas.
--- Refresh: je ne peux pas le faire, je n'ai pas de sauvegarde du systeme. [:tinostar]
--- Reset: hors de question, ca effacerait tout.
 
Le dernier truc que j'ai teste, c'est Avira Rescue System sur une cle USB.
J'arrive lancer le truc et a scanner les partitions. J'ai du arreter a 79% parce que c’était minuit.  :sleep:  
Il n'a trouve que deux Trojan sur la partition C:. Je doute que ca soit ca le problème.
 
Un autre truc que je pense a faire, c'est d'aller dans le regedit avec Avira et desactiver certains programmes de demarrage. Faisable ?
(J'ai trouve un lien ici: http://www.commentcamarche.net/for [...] -demarrage )
 
 
Je ne sais pas si c'est un programme installe qui gène le login, ou si c'est un fichier système important qui est casse.
 
D'autre idées ?


Message édité par Rasthor le 21-11-2014 à 10:33:28
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Marsh Posté le 21-11-2014 à 10:20:40   

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Marsh Posté le 21-11-2014 à 11:37:29    

Bonjour,
 
On dirait un problème de ram. Tu peux les tester une par une manuellement (en ouvrant le PC) ou avec Memtest

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 21-11-2014 à 12:11:53
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Marsh Posté le 21-11-2014 à 11:54:04    

Mmmmh, j'avais pas pense a ca. [:klemton]
 
Effectivement, ca pourrait expliquer pourquoi il n'arrive pas a charger le desktop.
 
Je vais tester ca ce soir, merci. :jap:

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Marsh Posté le 21-11-2014 à 13:25:13    

Désactive la carte réseau et regarde si c'est mieux.
Sinon tu crées un nouveau profil pour voir ce que ca donne.

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 13:31:56    

nnwldx a écrit :

Désactive la carte réseau et regarde si c'est mieux.


Ok, je vais aussi tester ça.
 

Citation :

Sinon tu crées un nouveau profil pour voir ce que ca donne.


Comment je fais ca ? :??:
Sachant que je n'arrive pas a aller sur le desktop, et qu'il n'y a qu'un seul et unique compte pour le moment?

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Marsh Posté le 21-11-2014 à 13:35:32    

Je vais aussi essayer d'utiliser le Ultimate Boot CD:
http://www.ultimatebootcd.com/index.html
 
(dont le memtest86+).

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Marsh Posté le 21-11-2014 à 21:32:22    

J'ai essaye encore Avira. Il bloque a 79% sur "Windows.UI.SkyDrive.en-US.pri". Bizarre.

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Marsh Posté le 22-11-2014 à 21:25:10    

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
On dirait un problème de ram. Tu peux les tester une par une manuellement (en ouvrant le PC) ou avec Memtest


J'ai lance un Memtest, mais il dit qu'il n'y a pas d'erreurs.
 
Ca doit donc etre autre chose.

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Marsh Posté le 22-11-2014 à 21:58:56    

Maintenant je suis en train de faire un contrôle de la surface du disque avec VIVARD (depuis l'Ultimate Boot CD).
 
J'ai deja plus d'une centaine d'erreurs..... On dirait bien que ce soit le disque qui lâche....
 
 
Une fois le test fini, je vais le relancer afin de remapper les secteurs foutus. On verra  s'il arrive a en corriger une bonne partie.

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Marsh Posté le 23-11-2014 à 21:37:13    

1416 errors on sector found..... Je pense que le disque a pris un ou deux choc. Est-ce que le laptop a bouge, ou est-ce du a un hard reboot ? Je ne sais pas.
 
 
J'ai relance l'outil, en lui demandant cette fois de remapper les secteur foutus. Il a réussi a tout remappé.
 
Je l'ai relance encore une fois. Au lieu de 1416, il n'en a trouve que 16, qu'il a aussi remappé.
 
 
Pis j'ai relance l'ordi.....et ca marche !!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
C’était bel et bien un problème de disque dur.  :jap:  
 
Maintenant, je lance les classique Windows Defender, CCleaner et Malwarebytes.

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Marsh Posté le 23-11-2014 à 21:37:13   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2014 à 04:19:49    

Mmmh, perso je ferais une sauvegarde des données vite fait bien fait car je soupçonne le disque dur de rendre l'âme  :o


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
Reply

Marsh Posté le 24-11-2014 à 08:45:15    

Oui. L'ordi est sous garantie encore, jusqu'en février je crois. Je vais probablement suggerer de le renvoyer.

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