Windows 8.1 (écran noir)

Windows 8.1 (écran noir) - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 04-11-2014 à 08:31:25    

Bonjour,  
 
Je possède un ASUS UX32VD, qui jusqu'à lors tourner sous Windows 8 parfaitement. L'ordinateur avait été envoyé en réparation, et la version de Windows 8 qui y était installé ne me permettait pas de télécharger la mise à jour vers 8.1  
 
Étant, aujourd'hui étudiant, et ayant libre accès aux " microsoft campus .. ", j'ai pu avoir une image iso de windows 8.1 ainsi qu'une clé.  
L'installation de Windows 8.1 s'est bien déroulée. Je tape mon accès pour accéder à ma session, puis ... écran noir ainsi que plusieurs messages d'erreurs liés à " Ul.immersive.dll "  
 
J'ai fais le tour des sujets sur Internet, sans succès. La seule possibilité que j'ai est d'accéder aux gestionnaire de tâche, et pouvoir exécuter des applications ( Firefox ou l'invite de commandes ) Via Firefox, je peux néanmoins accéder à l'explorer  
Tout les raccourcis usuels avec la touche Windows sont non fonctionnels. Puis bien-sûr la barre de tâche n'est pas visible.  
 
L'une des solutions consistait à désinstaller l'anti-virus Avast, je l'ai fais. Sans succès
L'autre solution consistait à désinstaller le pilote de l'intel HD4000, je l'ai fais. La machine s'est redémarrée mais problème non solutionné.  
 
Je suis vraiment perdu, et mon pc étant mon outil de travail, je suis un peu " mal "  
 
Dans tout les cas toutes les données de la machine qui étaient là avant l'installation de 8.1 y sont toujours ( par sécurité j'avais fais une copie de mes données sur un DD externe )  
 
Merci par avance pour votre aide, car ça me met vraiment très mal à l'aise ... J'y ai passé plus de 4-5 heures hier soir, mais en vain  
 
Pierre / P A Photography


Message édité par P A Photography le 04-11-2014 à 08:32:37
Reply

Marsh Posté le 04-11-2014 à 08:31:25   

Reply

Marsh Posté le 04-11-2014 à 10:48:05    

Bonjour,
 
Ton problème semble lié à l'utilisation d'un nouveau système sur un PC de marque.
 
Ce lien devrait t'intérésser : http://answers.microsoft.com/en-us [...] 9b396ed796


Message édité par monk521 le 04-11-2014 à 10:48:24
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed