Problème de pare-feu et Windows Store

Problème de pare-feu et Windows Store - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 25-12-2012 à 16:52:47    

Bonjour à tous,
je souhaitais profiter de la communauté HFR pour rechercher un problème sur mon PC portable acheté Win 7 désormais Win 8 Pro.

 

Tout marchait correctement jusqu'à il y a 2 semaines, semble-t-il après l'installation de Spybot Search&Destroy.
J'avais désactivé le pare-feu windows après avoir installé ce Spybot (pour des raisons connes).
Les jours suivants mon ordinateur fonctionnait correctement.
Spybot me demandait mon accord pour toute manoeuvre, ce qui notamment lors de l'installation de certains logiciels devenait pénible avec parfois 10-15 confirmations de suite, que finalement je ne lisais pas et je donnais mon accord systématiquement.
Parallèlement à ça, je ne peux plus mettre à jour ou installer de nouvelles appli depuis le Store, avec comme messages d'erreurs les codes
- 0x80246007
- 0x80073cff
- L'application n'a pas pu être installée, car le service de Pare-Feu Windows n'est pas en activation.

 

J'ai donc essayé ensuite de réactiver manuellement le pare-feu windows : échec "le pare-feu windows n'a pu être activé"
J'installe alors Malware Bytes, recherche négative, puis Kaspersky, recherche négative.
Je désinstalle Spybot et tous ses composants, réessaie une analyse : rien.

 

Je vais ensuite manuellement dans le centre de maintenance, et arrive devant ceci :
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] rervz.png/
Je clique sur "utiliser les paramètres recommandés", le curseur d'attente apparait, tourne pendant 10 secondes, puis disparait, et rien ne s'est passé.

 

J'active le pare-feu Kaspersky, vais ensuite sur le contrôle de mes pare-feu, et voilà ce que j'obtiens :

 

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] tregv.png/

 

Je clique alors sur

 

http://imageshack.us/f/708/sanstitrelpm.png/

 

Et comme vous le voyez, je ne peux activer le pare-feu Windows, et je ne peux d'ailleurs désactiver le pare-feu Kaspersky non plus via cette boite de dialogue.

 

Je n'ai qu'un compte utilisateur sur cet ordinateur, il est sensé être administrateur...

 

Donc voilà je me retrouve avec l'impossibilité de mettre à jour ou d'installer les apps du Store, l'impossibilité d'activer le pare-feu Windows.

 

Que faire ?


Message édité par Massinho le 25-12-2012 à 17:36:48

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
Reply

Marsh Posté le 25-12-2012 à 16:52:47   

Reply

Marsh Posté le 25-12-2012 à 21:32:13    

Pourquoi tu ne désinstalle pas Kapersky ?
il sert à rien

Reply

Marsh Posté le 25-12-2012 à 21:51:45    

Salut,
 
Désinstalle Spybot, malwarebytes et KIS. Puis active le pare-feu Windows et laisse comme c'est. Puis réinstalle seulement KIS, le pare-feu sera désactivé automatiquement comme Windows defender.


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2012 à 21:52:55
Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 20:43:54    

Justement j'avais installé Malwarebytes puis KIS pour pallier à l'impossibilité d'activer le pare-feu Windows.
Là mon PC est complètement sans rien, et je ne peux toujours pas activer le pare-feu Windows, obtenant les mêmes messages d'erreur que précédemment ... :/


---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
Reply

Marsh Posté le 31-12-2012 à 11:22:27    

Je ne peux même pas formater mon ordinateur et le fichier .iso que j'avais créé est corrompu :/


---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
Reply

Marsh Posté le 26-02-2013 à 10:59:34    

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
C'est vraiment galère.
Toujours pas résolu de ton côté Massinho ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed