Problème Internet (Proxy ?)

Problème Internet (Proxy ?) - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 28-09-2013 à 15:44:56    

Bonjour,
 
Voilà ça commence un peu à m'énerver alors je viens demander votre aide ^^.
 
Donc, j'allume mon ordinateur, je vais sur internet, je surf une petite heure, et puis à un moment donné, je ne peux accéder à aucun site internet, mise à part faire une recherche google, la recherche se fait, me trouve des résultats, je clique donc sur un de ces résultats mais il ne veut pas y accéder.Donc à ce moment là j'essaye avec un autre naviguateur et impossible d'accéder au sites internet à part la recherche google. Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur à chaque fois que ça me fais ça. Par contre je peux télécharger sans problème des musiques avec i tunes, faire du partage de fichiers avec uTorrent.
 
(Je suis sous Win 8)
 
Merci si quelqu'un connait la solution

Reply

Marsh Posté le 28-09-2013 à 15:44:56   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2013 à 18:31:05    

Tomty a écrit :

du partage de fichiers avec uTorrent.
 


 
 
Ah on dit comme ça maintenant !? Du partage de fichiers ?
Des ISO Linux, non :D
 
Au delà de la plaisanterie, c'est probablement la cause. le "partage de fichiers" est un grand vecteur de propagation de merde en tout genre.
 
Tu as un AV ? A jour ? Que donne un scan ?
As-tu tenté un scan avec Malwarebytes ?

Reply

Marsh Posté le 28-09-2013 à 18:48:34    

J'ai Avast (version gratuite ^^" ) en AV.
 
Je n'ai pas tenté de scan avec Malwarebytes. Je vais essayé.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2013 à 18:59:58    

Je viens de faire une test avec Malwarebytes et il n'a rien détecté.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 08:38:32    

OK. Donc les probabilités n'ont pas validé ma thèse première ! ;)
 
Peux-tu donner tes paramètres IP ("ipconfig /all" dans une invite de commande) ?
Donner le résultat d'un "nslookup hardware.fr" et d'un "ping hardware.fr" quand tout fonctionne puis quand cela ne fonctionne pas (et que tu n'as pas accès à hardware.fr) ?

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 11:27:22    

Pas accés à hardware, je peux juste faire une recherche google sans pouvoir accéder au résultats trouver.
je t'ai envoyé en mp le screen ip

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 11:52:11    

Salut Tomty,
 
Peux tu faire ceci stp, je veux regarder s'il n'y a pas un détournement de proxy  :
 

  • Quitte tous les programmes en cours !
  • Télécharge sur le bureau RogueKiller (créé par Tigzy)
  • Choisis la version correspondant à ton système d'exploitation (32 ou 64 bits)
  • Laisse le pré-scan se dérouler  
  • Clique sur [Scan]
  • Puis clique sur [Rapport] une fois le scan terminé.
  • Héberge le rapport sur le site ci-joint et colle le lien de lecture dans ta prochaine réponse.


Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 

  • Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.


Aide en image => ICI

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 12:28:13    

Je te fais le scan , je t'envoie ça toute de suite maintenant.
 
Merci Malwarebleach

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 12:31:21    

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 12:36:20    

Salut Tomty,
 
RoguKiller ne trouve rien.
 
On peut pousser le diagnostic pour voir :
 
Scan ZHPDiag  
 
 

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau)


  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista, Seven et windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et "Exécuter en tant  qu'administrateur"


http://img90.xooimage.com/files/5/d/b/zhpdiagscan-3c7d15f.jpg
 

  • Cette fenêtre va s'ouvrir :


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/configurerZHPDiagPNG.PNG
 

  • (1) Clique sur "configurer"
  • (2) Clique en bas à gauche sur "la loupe avec le signe +"


  • Laisse le scan se dérouler
  • Le scan terminé, ferme le fichier bloc-note qui vient de s'ouvrir. Il est sauvegardé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
  • Copie/colle le lien ci-joint du rapport de ZHPDiag que tu auras hébergé dans ta prochaine réponse.


  • Note : le rapport se trouvera également ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 12:36:20   

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 12:48:02    

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 13:34:25    

Tu as l'adware lollipop sur ton pc, je doute qu'il soit la cause de ton souci, mais il faut le supprimer :
 
==> AdwCleaner
 

  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Clique sur la flèche verte pour le télécharger.
  • Lance le programme par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur",  
  • clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, Clique sur [Nettoyer].  
  • Une fenêtre indiquant que l'ensemble des programmes vont être fermés s'ouvre, clique sur "OK"
  • Une fenêtre d'information s'ouvre, il faut la lire entièrement, ensuite clique sur "OK"
  • Si un redémarrage est requis pour compléter le nettoyage une fenêtre s'ouvre, clique sur "OK" pour faire redémarrer le pc
  • Une fois le pc redémarré, un rapport de suppression s'ouvre.
  • Enregistre ce rapport, héberge le et copie/colle le lien ci-joint de ce  rapport dans ta prochaine réponse.


Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
 
Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI
 
Lance à ZHPDiag, fais une nouvelle analyse et envoies le lien Cjoint du rapport.
 
Tu as donc 2 rapports à me transmettre :
 
AdwCleaner et ZHPDiag
 
++

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 14:11:38    

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 15:49:10    

OK, lollipop est supprimé.
 
Suis cette procédure, Le but est de réinitialiser la pile TCP/IP, le cache DNS, et les paramètres Winsock.
 


  • Décompresse l'archive (clic-droit -> extraire tout... )
  • Clique droit sur l’icône Repair_Windows.exe, puis "Executer en tant qu'administrateur"http://security-x.fr/img/public/Windowsrepair/Windowsrepair.png  


  • L'outil s'ouvre sur ce premier écran de présentation


http://security-x.fr/img/public/Windowsrepair/Windowsrepair1.png
 

  • Rends toi directement sur l'onglet "Step 4"


http://security-x.fr/img/public/Windowsrepair/Windowsrepair5.png
 
L'étape 4 permet de créer un point de restauration système et une sauvegarde du registre.
Il est intéressant de le faire car les réparations peuvent dans certains cas provoquer des anomalies.
L'outil te demandera de toute manière de le faire avant d'entamer la dernière étape si tu ne le fais pas à ce point.
Tu peux créer un point de restauration système en cliquant sur "Create", et une sauvegarde du registre en cliquant sur "BackUp"
Tu peux aussi lancer l'outil de restauration système en cas de problème avec le bouton "Restore", et de même, restaurer la sauvegarde du registre avec "Restore"
 

  • Ensuite, sur le dernier onglet, clique sur "Start"


http://security-x.fr/img/public/Windowsrepair/Windowsrepair6.png
 

  • L'écran de sélection des réparations à effectuer s'affiche


http://security-x.fr/img/public/Windowsrepair/Windowsrepair8.png
 
 
 
Par défaut l'outil affiche une sélection de réparations possible déjà pré-cochée.
Tu peux les dé-sélectionner une par une ou entièrement avec le bouton "UnselectAll", et inversement avec "SelectAll"
Ne coche que cette option : Repair Winsock & DNS Cache
N'oublie pas de cocher l'option "Restart/Shutdown pc when finished".
Une fois le ou les options choisies, clique sur "Start" à droite.
Les réparations se dérouleront dans le fenêtre "log" au dessus.
 
Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps, sois patient ! Certaines réparation demande le lancement d'autres processus, accepte-les !
 
Une fois terminée, l'ordinateur redémarrera automatiquement (sauf si tu n'as pas coché l'option "Restart/Shutdown pc when finished") pour que certaines réparations soient prises en compte.
 
L'outil crée alors un rapport texte dans un dossier à la base du disque dur, sous cette forme :
C:\Tweaking.com_Windows_Repair_Logs\_Windows_Repair_Log.txt
Tu peux y retrouver le déroulement des réparations (ce qu'on voit dans l'onglet "log" de l'outil)
 
 
Une fois redémarré, tout devrait rentrer dans l'ordre. :??:  
 
Merci de poster ici le lie Cjoint du contenu du rapport _Windows_Repair_Log.txt, précédemment cité.
 
On vérifiera si les opérations se sont bien déroulées.


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2013 à 15:49:43
Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 16:02:28    

Je fais ça tout de suite et je te réponds dans 5 minutes

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 16:16:18    

Windows repair: http://cjoint.com/?CIDqo0cFzY8
 
Et j'ai ça qui s'est affiché quand j'ai redémarrer l'ordinateur. Je ne sais pas si je dois mettre oui ou non. ^^"
http://cjoint.com/?CIDqqfnCgN9

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 16:20:49    

Pour le LSP, il faut répondre oui, redémarre ton pc.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 16:30:59    

ok

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 16:35:50    

c'est bon j'ai mis oui et j'ai redémarré

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 16:41:08    

Bien. :D  
 
On ne pourra pas voir les effets des manips vu que ton souci est aléatoire.
 
Une dernière manip à faire tout de même que j'ai trouvé lors de mes recherches sur qualcomm atheros killer.(Source)
 
Il semblerait qu'avast (que tu as sur ton pc) cause problème avec ce tool.
 
Pour pallier les ruptures de flux internet, il faut supprimer la redirection du port 80 dans avast :
 

  • dans l'onglet "paramètre"
  • aller dans l'onglet "dépannage", en bas, cliquet sur le menu "paramétrage des redirections"
  • dans la fenêtre "WEB" remplacer les ports:


80,8080,8091,8081,8008,8888,3124,3127,3128
 

  • part


8080,8091,8081,8008,8888,3124,3127,3128
 

  • cliquer sur ok


 
Une fois cette manip faite, redémarre ton ordinateur puis :
 
==> DelFix
 
Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.
 
• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
• Lance DelFix :
• coche Supprimer les outils de désinfection
• coche Purger la restauration système
• Clique sur Exécuter
 
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
• Copie/colle le contenu du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 16:50:11    

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 17:14:16    

C'est bon pour Delfix.
 
Il ne te reste plus qu'à voir si tu as encore des soucis lors de tes surfs sur le net.
 
Tien nous au courant.
 
Bonne semaine.
 
++

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 17:22:58    

Génial je te remercie :) (Tu m'en aura fais télécharger des trucs xD) , je te redis si j'en ai.  
Et j'ai un autre problème mais peut-être que ça n'est pas dans tes cordes, c'est sur ce sujet (il date un petit peu ^^)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 17:33:53    

La plupart des BSOD sont dus à des problèmes de pilote : instabilité, mauvais choix de package.
Le reste c'est matériel : RAM, Disque dur défectueux.
 
Autant te dire que c'est difficile à dépanner sans le pc devant les yeux. Si ton pc est sous garantie, ne pas hésiter à faire un retour SAV, après tout, tu as payé la garantie dans le coût total de ton achat !
 
Bon courage.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2013 à 17:39:47    

C'est un pc que j'ai assemblé. ^^ mon 1er

Reply

Marsh Posté le 01-10-2013 à 19:55:54    

Bon est bien depuis que tu m'as aidé pour internet , ça marche super bien sauf que maintenant j'ai un souci depuis ce moment là. Mon ordi à fais une sorte de mise à jour au démarrage, une fois que je l'avais éteint quand tout était réparé. Et maintenant au démarrage, il est plus long que d'habitude mais vraiment plus long :s

Reply

Marsh Posté le 01-10-2013 à 20:02:01    

Salut Tomty,
 

Citation :

Mon ordi à fais une sorte de mise à jour au démarrage


 
Quelle genre de mise à jour, c'est vague !?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2013 à 20:12:41    

Tiens salut Malware ^^.
Bah en faite quand je l'ai rallumé ou quand il s'éteignait  il y avait l'écran rouge avec votre ordinateur va faire une mise à jour, je ne sais plus éxactement mais c'était rouge avec les pourcentage de la progression en blanc.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2013 à 20:12:55    

configuration de la mise à jour un truc comme ça je crois

Reply

Marsh Posté le 01-10-2013 à 20:21:14    

Fais une restauration système en te servant du point de restauration créé par DelFix le 29/09/2013.
 
==> Tuto pour t'aider
 
Laisse ton pc se mettre à jour et vois si cette fois la mises à jour se passe mieux.
 
++

Reply

Marsh Posté le 06-10-2013 à 09:04:07    

Le démarrage est plus rapide maintenant et je n'ai plus aucun problème d'internet, c'est génial, je te remercie malwarebleach :D.
Il me reste toujours le problèmes des redémarages intempestif xD.
 
D'où pouvait venir ce problème de conexxion internet par hasard ?

Reply

Marsh Posté le 06-10-2013 à 11:55:09    

Salut,
 

Citation :

D'où pouvait venir ce problème de conexxion internet par hasard ?


 
Un point bloquant quelque part, d'où la réinitialisation faite avec windows repair.
 
++

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed