Ecran noir après ouverture session, puis affichage bureau [WIN 8.1] - Win 8 - Windows & Software
Marsh Posté le 23-07-2015 à 09:22:20
Bonjour thomy_la_frite,
Je te propose dans un premier temps de regarder au niveau malware et de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers
Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
Marsh Posté le 23-07-2015 à 09:31:41
Salut!
Merci à toi pour la réponse!
Voici le rapport!
Par contre, quand on commence ces batteries de test, on installe pas mal de bordel Ca se supprime facilement tout ces outils de diag, pas de soucis?
http://www.cjoint.com/data/EGxhDUfCru6_ZHPDiag.txt
Merci bien
Marsh Posté le 23-07-2015 à 09:33:08
Oui, tous les programmes de désinfection utilisés seront supprimés en fin de maintenance. Je regarde le rapport.
Marsh Posté le 23-07-2015 à 10:11:10
Hum... pas sûr que les problèmes viennent de malwares. Pour s'en assurer, après ZHPFix, il faudra faire un diag supplémentaire à l'aide de FRST parce qu'il y a des choses qui m'intriguent.
Tu as quelle version exactement d'Avira parce que je vois 2 versions dans le rapport ?
==> ZHPFix
Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de thomy_la_frite, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers
- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
- 90 days files
** note: tu as donc 3 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 23-07-2015 à 10:59:36
Alors pour Avira Free Antivirus, la version est 15.0.11.579
Rapport ZHPFix Rapport:
http://www.cjoint.com/c/EGxi5ADTAr6
Rapport Addition.txt
http://www.cjoint.com/c/EGxi6R2ykU6
Rapport FRST.txt
http://www.cjoint.com/c/EGxi7gJ0l16
Merci encore!
Marsh Posté le 23-07-2015 à 11:12:55
En fait, j'ai fait des tests et tu as la version Pro ou Internet Security qui est installée et cette version pourrait très bien ralentir le PC si elle est mal désinstallée.
Voilà ce que tu vas faire : tu vas démarrer en mode sans echec et tu vas désinstaller toutes les versions Avira que tu trouves avec CCleaner par exemple, rubrique Outil / Désinstaller un programme.
Par le même occasion, tu observeras si le fait de démarrer en mode sans echec lance la machine plus rapidement, ça nous aiguillera sur la nature des problèmes à savoir logiciel ou matériel.
Comment démarrer en mode sans echec sous Windows 8 => (choix 4) http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4216.htm
Ensuite, il faudrait que tu me repasses un rapport de ZHPDiag pour voir si tous les services, tâches et drivers ont été désinstallés. Désolé pour les manip mais il faut trouver quel est le programme responsable des ralentissements.
Marsh Posté le 23-07-2015 à 11:20:20
Pas de soucis tkt je m'occupe de ça je te tiens au jus! Merci!
Marsh Posté le 23-07-2015 à 11:39:39
Alors!
Quand j'ai redémarré en mode sans échec, effectivement c'est allé beaucoup plus vite, mais c'est surtout que je n'ai pas eu l'écran noir, donc je pense que c'est un soucis de pilote non??
A savoir que j'ai désinstallé Avira complet, et que quand j'ai redemarré en mode normal, j'ai à nouveau eu l'écran noir comme avant.
Petite info supplémentaire, dès que le bureau arrive, j'ai des pilotes qui s'installe j'ai l'impression, ça fait 2 fois le bruit de comme quand on branche un USB, en bas, je vois que ça rajoute des périphériques.
J'ai un écran Nec de brancher via USB puisqu'il fait HUB, et j'ai ma souris et clavier de brancher dessus.
Rapport ZHPDiag:
http://www.cjoint.com/c/EGxjMViUqC6
Si jamais, tu connais un autre antivirus si celui-ci ne convient pas? Je l'aime bien pourtant il est pas mal. D'ailleurs, en ce moment même, je n'ai plus d'antivirus, je peux en réinstaller un?
Merci
Marsh Posté le 23-07-2015 à 11:45:07
Ok pour Avira, on procède par élimination. Tu peux installer Avast ou AVG par exemple ou remettre Avira.
Oui, on a conflit de programme et plutôt de pilote je pense.
Est-ce que tu peux me dire quelle est ta configuration ? marque de la carte mère et de la carte graphique ?
Marsh Posté le 23-07-2015 à 11:46:21
Alors j'ai une GA-Z97-D3H
Nvidia Geforce 780
Ca me le faisait pas avant et j'ai rien changé entre-temps pourtant, c'est bizarre!
Marsh Posté le 23-07-2015 à 11:53:48
Est-ce que tu peux me donner la référence exacte de la carte graphique stp. C'est une ASUS ?
Marsh Posté le 23-07-2015 à 12:19:25
Ben c'est NVDIA Geforce 780 GTX, je crois que j'ai rien d'autre, c'est celle d'origine, la stocck comme on dit je crois!
Marsh Posté le 23-07-2015 à 13:19:32
OK. On va désactiver le lancement automatique d'un programme qui crée souvent des bugs, tu peux toujours l'utiliser manuellement.
Pour cela, appuie simultanément sur les touches du clavier Windows et r
entre taskschd.msc
valide par OK
Dans la colonne de gauche, cliquer sur Asus
Puis sur la tâche AI Suite II, clic droit de la souris et désactiver.
Redémarrer le PC.
Marsh Posté le 23-07-2015 à 13:21:21
Tu sais quoi, je l'ai même plus Asus depuis que j'ai changé la CM, mais à vrai dire, j'ai pas refait de clean install, j'attendais d'avoir win 10 pour en refaire une...
Je vais faire ce que tu me dis déjà!!
On peut carrément supprimer la tache?
Marsh Posté le 23-07-2015 à 13:30:06
En fait, dans la rapport, il y a des pilotes d'Asus, de Gygabite et de NVidia mais ta carte graphique est vendue sous différente marque dont Asus. J'imagine que ça doit correspondre.
Sinon, tu désinstalles les programmes d'Asus et vois ce qu'il se passe, je pense qu'elle en a pas besoin. Je ne savais pas qu'une carte graphique était vendue sous plusieurs marques.
Marsh Posté le 23-07-2015 à 13:34:27
En fait ma CM avant était une Asus!
Tu vois d'autres pilotes asus tant qu'à faire je supprime toutes les tâches?
Nvidia et gigabyte c'est bon c'est sûre.
La tâche Asus que j'ai c'est EZUpdate, je vais faire supprimer
Marsh Posté le 23-07-2015 à 13:37:10
Oui, désinstalle tous les programmes d'Asus avec CCleaner par exemple et redémarre le PC.
Marsh Posté le 23-07-2015 à 14:24:33
Bon, j'ai supprimé tout ce que j'ai pu trouver de asus sur mon ordi!
Registre, C:
J'avais plus rien d'installer mais des trucs étaient toujours en route, car j'ai du me mettre en sans echec pour supprimer le dossier asus dans c:
Mais toujours la même, toujours cet écran noir... C'est bizarre
Marsh Posté le 23-07-2015 à 14:44:59
RAhhh...
On continue.
Avec CCleaner, rubrique Outil / Démarrage / Windows, désactive tout sauf :
- Dropbox
- CCleaner
- et l'antivirus que tu as installé.
Marsh Posté le 23-07-2015 à 16:12:07
J'ai fait comme tu m'as dit, en laissant les 3, pareil...
J'ai même tester en désactivant tout, pareil aussi...
Je comprends pas du tout quoi!
J'ai des tâches planifiées aussi dans cette section démarrage, ça peut pas venir de par là?
C'est bizarre car j'ai la souris, donc je comprends pas cette attente d'affichage du bureau, surtout qu'il n'y a aucun chargement ou autre, juste ça patiente...
Marsh Posté le 23-07-2015 à 17:17:18
Pour les tâches, essaies mais ça m'étonnerait (réactives-les ensuite).
Est-ce que tu peux brancher la souris et le clavier directement au PC ?
Depuis quand les phénomènes sont apparus (à peu près) ? tu n'aurais pas installer un programme en particulier ou fait une mise à jour ?
Marsh Posté le 23-07-2015 à 17:59:13
Franchement je ne me rappelle plus a doit faire 3 semaines à peu près.
Parce qu'avant j'avais aussi un soucis, il mettait le temps à booter, le bios arrivait pas tout de suite, mais ça je l'ai réglé, j'avais pas mis le bon ordre de boot.
J'ai déjà fait en mettant tout sur le pc et en débranchant l'usb entre l'écran et pc...
C'est la loose.
Tu connais ce probleme d'histoire de shell dont je parle au debut?
Marsh Posté le 23-07-2015 à 19:40:34
Oui, le Shell c'est l'interface graphique qui est chargé au démarrage du système, en l’occurrence Explorer.
Dans ton cas, il est correct, le rapport de ZHPDiag indique:
REG:system.ini: Shell=C:\Windows\explorer.exe (.Microsoft Corporation.)
En désespoir de cause, vérifie les secteurs du disque dur avec la manip qui suit...
Marsh Posté le 24-07-2015 à 07:46:28
Salut!
Voici le rapport que tu m'as demandé!
http://www.cjoint.com/c/EGyfSciYgO6
C'est très bizarre en tout cas, mais si on trouve pas c'est pas grave hein
Marsh Posté le 24-07-2015 à 07:51:49
Le disque est nickel.
Je te fais parvenir quelques programmes de nettoyage.
Sinon, tu pourrais tenter une réinstallation de Windows car on sait qu'il y a un problème logiciel, du moins un conflit. C'est peut-être aussi Windows qui est simplement corrompu.
2°) Finalisation :
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique "compléments d'informations" ):
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Adobe Reader DC: OK !
4-Adobe Flash Player : OK !
5- Java : Non présent.
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra
==> Complément d'informations :
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger.
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.
Bon surf et bonne journée.
Marsh Posté le 24-07-2015 à 13:01:50
Je vais attendre pour faire une clean install de win 10 d'ici 1 semaine, ça devrait tout régler, merci à toi en tout cas!!
Marsh Posté le 23-07-2015 à 08:31:58
Bonjour à tous!
Depuis quelques semaine j'ai ce petit soucis à chaque démarrage/redémarrage de mon PC. C'est assez bizarre.
- Mise en route le PC.
- Accès à l'écran de bienvenue en 5-6 secondes sans soucis.
- Chargement, la roue en petit point qui tourne là pendant l'écran de bienvenue.
- Et là, au moment de passer au bureau, juste avant qu'il s'affiche, hop, écran noir, mais pointeur visible et actif.
- Ecran noir qui dure je pense 30-40 secondes, puis, affichage du bureau et là aucun soucis. En soi, c'est pas très grave mais assez chiant quand la config est pas dégueulasse.
On pourrait croire à un problème de driver, j'ai désinstallé mes pilotes graphiques et réinstallés, supprimer Avira, pareil, donc je l'ai réinstallé aussi.
Petit truc, durant cet écran noir, je peux accéder à "CTRL + ALT + SUPPR", je fais Gestionnaire de tâches, mais quand je clique dessus, rien ne se passe, comme si c'était pas pris en compte.
Pendant cet écran, l'ordi est tout à fait opérationnel, je veux dire ça rame pas, pas de lag ou autre du pointeur, on dirait un problème de chargement de drivers je sais pas...
J'ai lu une histoire de registre, remetre en valeur explorer.exe pour Shell, mais ça l'est déjà.
A vrai dire, je n'ai plus vraiment d'autres idées... Si jamais vous pensez à un truc.
Merci à vous et bonne journée