Pc très lent et scripts buggés

Pc très lent et scripts buggés - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 22-12-2015 à 09:33:03    

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a 6 mois environ un PC portable avec SSD à 1200€.
Depuis quelques temps l'usage d'internet est très lent, les pages se freeze et j'ai un débogage de script demandé à tout bout de champ.
Je suis sous windows 8 et j'utilise firefox.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Reply

Marsh Posté le 22-12-2015 à 09:33:03   

Reply

Marsh Posté le 22-12-2015 à 11:48:37    

Bonjour,  
 
 
 
Je peux regarder au niveau malware ou s'il n'y aurait pas des logiciels en conflits. Aussi, je t'invite à utiliser dans un premier temps le programme ZHPDiag.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2015 à 13:09:42    

Merci pour la réponse rapide voila le lien créé
 
http://www.cjoint.com/c/ELwmjbgQ4su

Reply

Marsh Posté le 22-12-2015 à 13:53:36    

Le PC n'est pas infecté ni comporte de logiciels qui pourraient créer de conflits comme des antivirus ou autres utilitaires.  
 
On va faire un teste pour avoir une idée sur la nature du problème (logiciel ou matériel).
 
Démarrer en mode sans echec et tester le PC.  
 
=> Pour cela, lorsque tu arrêtes le PC, appuie sur la touche du clavier Shift (flèche vers le haut) et choisi redémarrer.  
Puis, choisir Dépannage / Options avancées / Paramètres de comportement de Windows au démarrage / Redémmarer / mode sans échec (choix 4).

Reply

Marsh Posté le 22-12-2015 à 15:17:09    

Et une fois en mode sans échec je fais quoi?

Reply

Marsh Posté le 22-12-2015 à 15:19:41    

Est-ce que le PC est plus rapide ou pareil ? Lance quelques applications...

Reply

Marsh Posté le 22-12-2015 à 15:34:00    

C'est sur internet que la navigation est lente, les pages se bloquent surtout sur youtube/dailymotion et on me demande toujours si je veux ignorer/déboguer/arrêter le script

Reply

Marsh Posté le 22-12-2015 à 15:34:17    

Le Pc à l'air pareil

Reply

Marsh Posté le 22-12-2015 à 15:40:46    

OK. On va voir avec Mozilla alors. Redémarre le PC normalement.  
 
Dans un premier temps, il faut utiliser Mozilla en mode sans échec pour voir si une extension ne serait pas en cause.
 
Pour cela, appuie sur la touche du clavier Shift et lance Mozilla.
Choisis le mode sans echec et test le navigateur sur Youtube par exemple.

Reply

Marsh Posté le 23-12-2015 à 01:11:18    

Alors la rien à voir ça va beaucoup plus vite qu'en temps normal et pas de bug

Reply

Marsh Posté le 23-12-2015 à 01:11:18   

Reply

Marsh Posté le 23-12-2015 à 08:05:04    

Le mode sans échec désactive temporairement l'accélération matérielle, réinitialise certains paramètres et désactive les modules (extensions et thèmes) pouvant être à l'origine des problèmes rencontrés.  
dixit Mozilla.
 
Tu peux commencer par désactiver une extension une par une, et tester Mozilla.  
 
Si pas mieux, tu peux réparer Mozilla
https://support.mozilla.org/fr/kb/r [...] parametres
 

Reply

Marsh Posté le 23-12-2015 à 16:50:34    

Merci j'ai réparer Mozilla on va voir ce que ça va donner

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed