Gmail bloqué par Streak.

Gmail bloqué par Streak. - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 14-11-2014 à 18:49:16    

                       Bonjour,
    Avec mon PC, je ne peux plus me connecter à mon GMail, depuis que j'ai cliqué sur un petit cercle tournant "streak". J'ai pourtant cliqué sur "bloquer". La page Mail s'actualise, mais demeure blanche. Comment retrouver ma messagerie ?  J'utilise Chrome et Windows 8.1.    
                     Merci de vos bons conseils.        


---------------
AG
Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 18:49:16   

Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 19:27:52    

bonjour,
 
peux-tu te connecter à Gmail à partir d'Internet Explorer ou Mozilla (si tu l'as) ?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 19:59:30    

     Merci,
   Oui !  grâce à cet excellent conseil, la situation est sauvée ... simple, sans doute mais il fallait y penser !

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 10:59:57    

                Hello bonjour,
           Je peux considérer le problème comme résolu. Pour dépanner Chrome, j'ai néanmoins supprimé l'extension "streak" ... sans amélioration ... dois-je aller voir dans les plug-ins ... ou dans un forum spécialisé-Chrome ?
                           Merci.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 11:03:09    

Non, on va faire quelques manoeuvres.
 
 
==> Réinitialisation de Google Chrome
 
 
La réinitialisation de Google Chrome permet de supprimer les extensions et moteurs de recherche imposés.
Cela ne supprime pas les favoris ou les mots de passe enregistrés
 
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome dans la barre d'outils du navigateur (représenté par 3 barres, en haut à droite dans le coin).  
  • Sélectionner Paramètres puis en bas de la page, cliquer sur Afficher les paramètres avancés
  • Cliquez sur Réinitialiser les paramètres du navigateurs, puis sur Réinitialiser.
  • Redémarrer Google Chrome.


 
 
Si échec,  
 
 
==> Réinstallation de Google Chrome
 
 
1- On va tout d'abord sauvegarder les favoris (si tu en as):
 
 
Pour Exporter les favoris:
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur (représenté par 3 barres, en haut à droite dans le coin).    
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Exporter les favoris.  
  • Enregistrer le fichier sur le bureau.

 
 
2- Puis on supprime Google Chrome via le panneau de configuration. Penser à cocher la case '' Supprimer également vos données de navigation ''.
 
3- Redémarrer le PC et réinstaller Google Chrome
 
 
 
Pour Importer les favoris (après avoir réinstallé Google Chrome):
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur Chrome.  
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Importer les favoris depuis un fichier HTML.  
  • Ouvrez le fichier HTML que tu as enregistré sur le bureau.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 23:36:58    

Bonjour,
      J'ai opéré comme tu me l'as si aimablement conseillé, en effectuant la "Réinitialisation de Google Chrome". Tout a parfaitement fonctionné et  de façon tout à fait satisfaisante. J'ai ensuite réactivé mes extensions. A ce moment-là, les échecs antérieurs ont réapparu ... par tâtonnements, j'ai constaté que le blocage de GMail résultait d' Adblock 2.13.1 ... j'ai pu conserver AdblockPlus 1.8.7 et vais essayer de remplacer Adblock par EdgeAdblock.
      Merci en tout cas pour tes excellents et précieux conseils.  
                                 Bien à toi.


---------------
AG
Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 23:52:19    

         Hello,
   Encore un mot : j'ai en fin de compte remplacé Adblock 2.13.2 par Adblock Pro 3.1 et tout se passe ok.
              Avec mes meilleures salutations.

Reply

Marsh Posté le 16-11-2014 à 08:36:27    

Je t'en prie. Bonne journée. :)  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed