Gestion Mail - LaPoste.net & Outlook - Win 8 - Windows & Software
Marsh Posté le 08-09-2012 à 10:35:17
ca se fait nativement, decoche activer SSL et ca va le faire avec ton login genre :
prenom.nom
imap.laposte.net
et activer l'authentification et voila
Marsh Posté le 08-09-2012 à 13:08:57
Merci pour la réponse.
Néanmoins, j'ai beau avoir essayer en mettant imap, en activant ou non SSL etc... Et bien çà ne fonctionne pas.
=_='
Marsh Posté le 08-09-2012 à 13:42:15
tu as bien suivi les infos du site de la poste ?
Marsh Posté le 08-09-2012 à 14:14:34
Bah ouais, jsutement...
J'ai beau suivre ces deux liens
1. http://www.commentcamarche.net/faq [...] cipaux-fai
2. http://aide.laposte.net/?p=52
Et bien çà ne fonctionne pas...
J'ai peur que ce soit un problème de ports... En effet, j'en ai que deux qui sont proposés : 110 et 95
Qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 08-09-2012 à 14:17:03
tu as des messages d'erreur ?
un firewall ?
des logs ?
Marsh Posté le 08-09-2012 à 14:20:22
Bah le message d'erreur ne m'aidait en rien...
Firewall, oui, mais c'est un service en ligne, donc géré par la plateforme en ligne de Outlook.
Et non pas de logs...
MAIS !
J'ai réussi à faire mon truc. Un truc de looseur... J'ai mal lu... Dans le deuxième lien que j'ai indiqué, il est marqué que pour le courrier entrant, il faut mettre POP.LAPOSTE.NET chose que je n'avais pas fait et qui maintenant fonctionne...
On peut mettre "résolu" à ce post ^_^
Marsh Posté le 08-09-2012 à 14:22:39
et le message d'erreur nous aurait peut être aidé ...
pkoi n'utilises tu pas l'imap a la place du pop ?
Marsh Posté le 08-09-2012 à 17:07:38
Non, non, le message d'erreur me demandait de voir les paramètres fournis par mon opérateur mail. Du coup, çà ne m'aidait pas plus dans mon problème (cf. liens)
Sinon, j'ai testé de mettre imap, et çà n'a pas marché.
Marsh Posté le 08-09-2012 à 18:10:05
je l'utilise tous le sjours
Marsh Posté le 09-05-2014 à 02:13:07
Bonjour,
Alors moi j'ai le problème inverse. En fait j'ai réussi à transférer mes mails sur Outlook 2007, mes mails laposte.net
Seulement tous mes mails ont été suprimés de ma messagerie laposte.net et je ne peux plus rien recevoir.
Sauf que j'aimerai pouvoir toujours consultés ces mails, même quand je suis sur un autre ordinateur qui n'a pas outlook.
Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?
Aurélie
Marsh Posté le 09-05-2014 à 16:05:13
C'est parce que tu as configuré ton compte mail en tant que compte POP. Du coup, il a tout téléchargé sur le PC.
Crée-toi un Nouveau fichier de données personnel sur Outlook, et sauvegardes-y tous tes mails. Ensuite, tu supprimes ton compte d'Outlook, puis tu le reconfigures en IMAP. De là, tu redéplaces tes mails précédemment sauvegardés vers la boite mail.
Marsh Posté le 07-09-2012 à 21:27:39
Hello tout le monde,
Voilà, avec l'arrivée du nouvel Outlook (qui remplace Hotmail) j'ai voulu "rapatrier" mon compte mail de LaPoste.net sur la plateforme de M$.
Alors du coup, j'ai réussi à configurer l'envoi de mail. C'est-à-dire que j'arrive à envoyer un email à partir de mon adresse nom.prenom@laposte.net, j'ai vérifié et aucun souci.
Seulement, je n'arrive pas DU TOUT à configurer la réception des mails. Pourrais-t-on me filer un coup de main ?
Merci !