Configuration côte-à-côte

Configuration côte-à-côte - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 28-06-2020 à 20:11:24    

Bonjour.
 
Je suis sous W8.1 à jour.
 
Mon antivirus Bitdefender Internet Security 2019 faisait régulièrement des mises à jour. J'ai un abonnement de 2ans.
Et voici que la semaine dernière, en plus de la mise à jour, il y a une mise à niveau qui le fait passer en Internet Security 2020 avec redémmarrage d'office de l'ordi.
Et c'est, encore une fois le bazar.
 
Je veux lancer Excel et j'ai un petit écran qui affiche ceci :
 
"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte ... consultez le journal des évènements ... ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe"
 
J'essaie Word, même problème. Je désinstalle Office et je le réinstalle. Même affichage. Je réussis à tout faire fonctionner au bout de la 3ème réinstallation.
Bien entendu Office est une version officielle, j'ai le code de validation.
J'avais une version de Steganos. Pareil. Comme je ne m'en servais plus, j'ai simplement désinstallé.
 
Hier, je lance Calibre. Même chose mais cette fois une simple réinstallation suffit.
 
J'ai lancé le prog sxstrace.exe. J'ai vu, une fraction de seconde un écran s'afficher puis plus rien. Que fait cet exe ??? En tous cas, ça ne résout pas les problèmes.
 
Ce matin, je veux utiliser Abbyy Fine Reader 12. Même topo sauf que là, impossible de réinstaller le programme (officiel lui aussi).
Le programme en fin d'installation dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires.  
 
J'ai lancé l'installation comme administrateur. Pas mieux
Je désactive l'antivirus : Pas mieux.
Je cumule les 2 actions (admin+désactivation). Rien n'y fait.
 
Je fait une recherche sur internet, je trouve quelques explications plus ou moins compréhensibles mais valable pour W10. Rien trouvé pour W8.1
Il est dit que c'est un problème de Visual C++ mais pourquoi certains programmes redémarrent et pas d'autres ?
 
Merci pour votre aide.

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Marsh Posté le 28-06-2020 à 20:11:24   

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Marsh Posté le 29-06-2020 à 14:27:31    

Tu devrais essayer de carrément désinstaller ton antivirus.

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Marsh Posté le 29-06-2020 à 16:00:54    


 
+1
...relance ton PC et réinstalle sa version 2019. Puis dans les paramètres, désactive la mise à niveau. Tu n'auras que les mises à jour des définitions de virus !


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Marsh Posté le 29-06-2020 à 19:03:21    

Merci pour vos réponses.
 
Cependant les solutions préconisées ont déjà été effectuées.
 
1- J'ai désinstallé et réinstallé l'antivirus.
2- Lors de la réinstallation, c'est la version 2020 qui s'est mise en place. La version 2019 n'est plus disponible.

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Marsh Posté le 23-07-2020 à 08:51:04    

Et si tu testais un passage à W10?

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