Blue screen et compagnie...

Blue screen et compagnie... - Page : 2 - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 16-10-2014 à 18:57:05    

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 18:57:05   

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 19:06:12    

Le dernier Whocrashed ne m'apprend rien.
 
Le rapport de FRST n'est pas bon.  
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 20:10:32    

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 20:25:04    

Décoche dans CCleaner dans la rubrique de démarrage vu ci dessus les programmes suivants:
 
- HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
_ HKCU:Run Google Update Google Inc. "C:\Users\matthieu\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
_ HKLM:Run NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"
- HKLM:Run RzWizard Razer Inc. C:\Program Files (x86)\Razer\RzWizard\RzWizard.exe
- HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
- HKLM:Run VIAxHCUtl  C:\Program Files\VIA XHCI UASP Utility\usb3Monitor
 
 
 
Dis moi si la situation s'améliore.  
 
 
 
 
Sinon, t'as toujours un problème avec ton clavier:
 
 
==================== Faulty Device Manager Devices =============
 
Name: Clavier standard PS/2
Description: Clavier standard PS/2
Class Guid: {4d36e96b-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: (Claviers standard)
Service: i8042prt
Problem: : This device is not present, is not working properly, or does not have all its drivers installed. (Code 24)
Resolution: The device is installed incorrectly. The problem could be a hardware failure, or a new driver might be needed.
Devices stay in this state if they have been prepared for removal.
After you remove the device, this error disappears.Remove the device, and this error should be resolved.
 
 

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 20:30:00    

Pour le clavier, je ne sais vraiment pas quoi faire... Je vais essayer pour ccleaner.

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Marsh Posté le 18-10-2014 à 12:05:17    

Malgré tout ce que tu m'as conseillé de faire, je viens encore d'avoir un écran bleu... Je crois que je vais tout laisser tomber :(

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Marsh Posté le 18-10-2014 à 12:34:16    

Salut Bigmac (hum, ça donne faim !)
 
je crois que tu devrais essayer avec un autre clavier, c'est l'erreur matérielle qui revient souvent. :jap:

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Marsh Posté le 18-10-2014 à 12:51:59    

ok, je vais essayer :)
Merci monk

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Marsh Posté le 18-10-2014 à 13:31:33    

Bigmac, peux-tu me faire passer un scan de ZHPDiag, j'ai remarqué des choses bizarres et analyser un fichier sur VirusTotal. Je vais regarder aussi ce qui se lance automatiquement en temps que services et drivers et optimiser  si besoin. Je crois que ça vaut le coup d'examiner la cause logicielle car je ne suis pas sûr que le clavier soit forcément responsable.
 
 
 
==> VirusTotal:
 
 


  • Puis, avec ton navigateur Internet Explorer, rends toi sur VirusTotal
  • Cliquer sur Choisir un fichier, naviguer jusqu'au fichier suivant et valider :

C:\Users\matthieu\AppData\Local\Temp\cpuz135\cpuz135_x64.sys
 

  • Cliquer sur Analyser. Si le site indique que le fichier a déjà été analysé, choisir Réanalyser.


  • Lorsque l'analyse sera terminée, tu verras apparaître le taux de détection (Détection Ratio). A ce moment-là, copie le lien de la page (dans la barre d'adresse) et colle le dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 18-10-2014 à 15:27:44
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Marsh Posté le 18-10-2014 à 18:28:59    

ZHPDiag : http://cjoint.com/data3/3JssGLdfull.htm
 
Par contre il n'y a pas le fichier cpuz135_x64 dans le dossier (malgré l'affichage des fichiers/dossiers cachés...)

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Marsh Posté le 18-10-2014 à 18:28:59   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2014 à 19:23:09    

  • Bon, j'ai analyser le rapport ZHPDiag et j'ai rien trouvé d'anormal. Cela dit, tu devrais désactiver avec CCleaner ( Outils / Démarrage / Windows) les programmes suivants (en fait tout sauf l'antivirus):


 
CCleaner Monitoring  
Google Update  
NvBackend NVIDIA Corporation  
RzWizard Razer Inc.  
ShadowPlay  
VIAxHCUtl
 
 
Tous ses programmes se lancent par les services.
 
 

  • Dans le rapport de FRST, je vois beaucoup d'erreurs se rapportant au clavier et à des programmes entrant en conflits mais lesquels ?  


 
A plus.


Message édité par monk521 le 18-10-2014 à 19:26:12
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Marsh Posté le 18-10-2014 à 20:33:12    

Ok merci beaucoup, je vais essayer de changer de clavier alors...

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Marsh Posté le 23-10-2014 à 13:20:10    

Depuis que j ai changé de clavier, je n ai plus eu d ecran bleu ! Sincèrement, merci beaucoup pour ton aide  : )
 
Pour le reste du pc, rien a signaler sur l état de santé général  ?

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Marsh Posté le 23-10-2014 à 13:21:50    

super ! content pour toi. :)  
 
T'as racheté le même ?

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Marsh Posté le 23-10-2014 à 17:57:36    

Nan...j en avais un vieux tout simple... Jsuis deg qu un razer à 80 balles me fasse ça  : /

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Marsh Posté le 25-10-2014 à 10:47:27    

J'ai eu 3 freeze en 2 jours :/ erf...

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Marsh Posté le 25-10-2014 à 10:50:23    

Salut bigmac25,
 
 
Fais moi passer un rapport de WhoCrashed.  
 
 
==> WhoCrashed  

  • Télécharger et installer WhoCrashed
  • Lancer le programme.
  • Un rapport apparaît, copie le contenu et colle le dans le bloc-note (touche Windows + r et entrer notepad)


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 25-10-2014 à 10:51:28
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Marsh Posté le 25-10-2014 à 13:19:53    

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Marsh Posté le 25-10-2014 à 14:16:03    

Alors, on attaque la seconde hypothèses celle de la panne matérielle, autre que celle du clavier.  :whistle:  
 
 
L'erreur qui revient souvent est WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR : signifie que votre matériel a rencontré une erreur non corrigeable. C’est un problème grave de type panne matérielle (code 0x124).
 
et l’erreur CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT : signifie que votre processeur a des problèmes avec la coopération de ses noyaux et les fils.
 
 
Donc on dirait que cela concerne le processeur qui ne peut faire correctement son travail.  
 
Le DD a été vérifié ainsi que la RAM. La carte mère, possible qu'un composant soit endommagé mais pas de signe apparents de panne dés le démarrage du PC. La carte graphique, tu aurais aussi des signes inquiétants. Une alimentation un peu faible en puissance pour jouer à des jeux...  
 
 
1- vérifier que tous les composants et la connectique interne sont bien enfichés.
2- faire la poussière à l'intérieur de la tour, ainsi que sur les ventilo.
3- vérifier qu'il y a de la pâte thermique sur le processeur  
4- rétablir le Bios aux valeurs par défaut
5- recherche des derniers drivers sur tous les drivers.com (pas de béta)
 
et prier... :jap:


Message édité par monk521 le 25-10-2014 à 14:55:03
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Marsh Posté le 28-10-2014 à 18:05:00    

Comment je peux rétablir le Bios aux valeurs par défaut stp ?
Y a pas un logiciel qui pourrait me dire explicitement si un composant est défaillant ? Parce que ça m'embête de tout changer si un seul composant déconne :/

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 18:59:51    

pour rétablir les valeurs par défaut du bios, entrer dans le bios et en sortant, choisir l'option Exit and load value default.
 

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:02:40    

Merci :)

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:20:58    

J'ai fait la modif et je viens encore une fois d'avoir un freeze :/

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:23:32    

Ce que je ferai, c'est de revérifier la Ram. Tu la testes une par une sur le  slot le plus prôche du processeur, on sait jamais.

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:25:14    

Y a pas de logiciel autre que celui dont tu m'avais parlé pour tester la ram ?

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:27:49    

j'en connais pas d'autres, Memtest est l'un des meilleurs mais 11 heures de tests ça me paraît bizarre. Et puis le meilleur test c'est celui que l'on peut faire manuellement. Vérifie aussi bien que tout est enfiché dans la tour.

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:29:12    

pour les test manuel des ram, il faut d'abord vérifier que chaque Ram marche puis tu testes chaque slot.


Message édité par monk521 le 28-10-2014 à 19:30:09
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Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:36:52    

Donc je ne laisse qu'une seule barrette dans le port le plus proche du cpu ? Si la ram ne marche pas, ça fera quoi ?
 
Pourtant actuellement, les 2 barrettes sont bien détectées...

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:40:48    

oui ram par ram, puis slot par slot avec 1 ram qui marche bien.
 
Le teste consiste à mettre une ram et de lancer Windows, faire quelques manoeuvres comme jouer à des jeux. Tu restes un bon quart d'heure voire plus par ram.  
 
Si tu détectes un problème, c'est que la ram est peut-être la cause des BSOD. Tu devines ensuite la logique du teste.

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:43:17    

Arf...  
Encore merci pour tes conseils et ton aide : Sans toi je ne sais pas ce que je ferai... Je vais essayer de voir mais c'est les problèmes sont tellement aléatoires que j'ai peur que ça me prenne du temps.

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:50:51    

C'est vrai que là, tu as une panne vicieuse.  
J'ai peut-être une autre piste, c'est alimentation. C'est une pièce qui tombe très souvent en panne, si tu en as une autre...

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:56:29    

Pourtant l alim est de marque et assez puissante... Je crois que je vais tout jeter à la poubelle :/
 
Ps : je n ai pas d autre alim...

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 19:58:17    

Je sais plus, tu as réinstallé Windows ?

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Marsh Posté le 28-10-2014 à 20:00:04    

Ouais c est ce que j avais fait en premier.

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Marsh Posté le 17-11-2014 à 18:38:09    

Salut, je suis entrain d'essayer ce que tu m'avais conseillé de faire. Laisser 1 seule barrette de ram sur le port le plus proche du cpu. Avec la première, j'ai encore eu un écran bleu...
 
Je viens de mettre la seconde, admettons que ça me refasse un écran bleu.. À ton avis, que puis-je faire pour discerner d'où vient le problème ? Jeter l'ordi du 5ème étage ? :D

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Marsh Posté le 18-11-2014 à 09:20:00    

Salut,
 
'' Jeter l'ordi du 5ème étage ? '' pense à débrancher les câbles quand même avant, l'ordi pourrait remonter de lui même. :lol:  
 
Tiens nous au jus de l'évolution et teste aussi les slots prévus pour la Ram.


Message édité par monk521 le 18-11-2014 à 09:20:40
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Marsh Posté le 18-11-2014 à 20:53:48    

Bon bah mauvaise nouvelle pour moi, j'ai testé chaque barrette de ram et  j'ai toujours des écrans bleu...
D'où ça peut venir cette ù*$^*!ù!:*ù*:; ? :D

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Marsh Posté le 18-11-2014 à 22:11:07    

Donc c'est pas la Ram.
C'est pas la carte graphique
Peut-être la carte mère ou le proc => donne la référence de ta carte mère.
 
 
Le disque dur qui bloquait à 11 %, c'est bizarre.
Reteste le DD avec HD tunes qui confirmera l'état de santé   ;)  
 
Rubrique Error scan et Start
Si tu fais des BSOD, fais un Quick scan
Si tu vois des carrés rouges, c'est que des secteurs sont défectueux.
 
 
Regarde dans Health aussi  qui donne le Health statut.


Message édité par monk521 le 18-11-2014 à 23:08:12
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Marsh Posté le 19-11-2014 à 00:24:12    

Je crois que j'avais déjà testé mon ssd avec hdtune et tout allait bien... Voilà la référence de ma cm : Zotac z68-itx  

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Marsh Posté le 19-11-2014 à 10:12:20    

Il ne te reste plus qu'à mettre à jour ta carte mère. J'ai cherché la dernière version sur le site du constructeur pour flasher avec un clé USB mais j'ai rien trouvé, il faut mettre à jour la carte via ton disque d'installation.
 
 

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Marsh Posté le 19-11-2014 à 18:39:49    

Ok je vais essayer, merci beaucoup ;)
Dans le cas où j'aurais encore des bsod ?...

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Marsh Posté le    

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