Arrêt / redémarrage ne marche plus

Arrêt / redémarrage ne marche plus - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 17-12-2012 à 17:30:08    

Bonjour,
 
Après plusieurs heures de recherches infructueuses, je me décide à poster mon problème ici... Il m'est impossible d'arrêter ou de redémarrer proprement mon PC depuis samedi soir : il ne se passe tout simplement rien quand je clique sur "Paramètres | Marche/Arrêt | Arrêter (ou redémarrer)". Je suis obligé de rester appuyer 5s sur le bouton physique de mon portable pour finalement l'arrêter...  
 
A noter que la mise en veille et le démarrage marchent correctement et que tout le reste semble fonctionner sans problème aussi.
 
Voici ce que j'ai déjà essayé pour l'instant, et qui n'a malheureusement rien donné :

  • Désinstallation de ce qui avait été installé le jour où le problème a eu lieu (en l’occurrence des codecs vidéos)
  • Création d'un raccourci vers "C:\Windows\System32\shutdown.exe" avec "-s -t 00" comme argument. Une fenêtre de commande désespérément vide apparaît.
  • Arrêt complet via l'invite de commande : "shutdown /s /t 0" ou encore "shutdown /s /full /t 0". Rien ne se passe.
  • Désactivation du démarrage rapide dans les options d'alimentation.
  • Faire un "démarrage avancé via "Paramètres | Modifier les paramètres du PC | Général | Démarrage avancé". La fenêtre de paramètres se ferme au bout de quelques secondes et me renvoie sur l'interface Métro.
  • Attribuer l'action "Arrêt du PC" au bouton physique ON/OFF. Le message "Arrêt en cours" s'affiche alors à l'écran comme si le PC allait s'éteindre, mais rien ne se passe.
  • Désactiver des services non Microsoft dans l'onglet "Services" de la fenêtre "Configuration système" (accessible via la commande msconfig). Aucun effet après arrêt forcé, démarrage et tentative d'arrêt normal.


J'ai remarqué que deux mises à jour windows avaient été faites aussi la veille et le jour du problème, je ne les ai pas désinstallées et je ne sais pas si ça peu avoir un impact :

  • KB2771431
  • KB2779768


Je ne sais vraiment plus quoi faire ni essayer. N'importe quelle suggestion est donc la bienvenue. J'aimerais si possible éviter de devoir tout réinstaller évidemment...
 
Merci d'avance
 
Ma config :
 
MSI GE60 0ND
i7-3630QM
4Go de RAM
Geforce GTX 660M 2Go
Win 8 basic
 

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Marsh Posté le 17-12-2012 à 17:30:08   

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Marsh Posté le 18-12-2012 à 16:08:02    

Salut a tu tenté une restauration système antérieure à ces 2 mises à jour ?
peut être une incompatibilité ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
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Marsh Posté le 19-12-2012 à 22:18:59    

j'ai aussi  le même problème !!!!

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Marsh Posté le 20-01-2013 à 22:54:55    

Salut, J'ai le même problème que toi ! As-tu trouvé une solution ?

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Marsh Posté le 22-01-2013 à 17:41:08    

Je suis sur une piste  :bounce:  pour résoudre ce  probleme
après avoir constaté que le processeur (UC) etait anormalement elevé au repos. j'ai cherché et trouvé  le coupable, à savoir wininit.exe (application de démarrage de windows)
une fois le coupable trouvé ont peut faire les bonne recherche sur google (wininit.exe windows 8)
 
J'ai fait la modification ci-dessous et pour l'instant ça fonctionne  :sol: ....A suivre :
 
"ok, if you can't shutdown, start regedit, go to
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager: BootExecute
remove all entries except
autocheck autochk *
Now Windows reboot fine."
 
source : http://social.technet.microsoft.co [...] 6457ef1bd4

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Marsh Posté le 07-05-2015 à 15:34:08    

J'avais le même problème, la même solution a fonctionné pour moi ;)
 
Merci beaucoup

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