Impossible d'ouvrir le Fichier

Impossible d'ouvrir le Fichier - Win 11 - Windows & Software

Marsh Posté le 10-01-2022 à 17:43:57    

Bonjour,  :hello:  
J'ai un problème récurrent avec 2 logiciels
1 logiciel de généalogie Heredis 2022.
Je ne peux plus l'arrêter normalement sauf en par le gestionnaire de tache comme solsuite
et je ne peux plus faire de sauvegarde sur des disques USB (ça ce fait normalement quand je quitte le logiciel)
2 Solsuite jeux de carte.
Le message d'erreur est le suivant :"Impossible d'ouvrir le fichier
                                                 D:\Temp\................... Nom du fichier
                                                 Le processus ne peut pas accéder au fichier
                                                 car ce fichier est utilisé par un autre processus"
Je pense que c'est un problème de Windows.
J'ai utilisé les logiciels Adwclener et ZHPCleaner  pour supprimer d'éventuel espion.  :??:  
Cordialement
François

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Marsh Posté le 10-01-2022 à 17:43:57   

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Marsh Posté le 11-01-2022 à 14:19:19    

Aucune Idée SVP

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Marsh Posté le 11-01-2022 à 14:30:47    

Bonjour,
 
As-tu essayé d'ouvrir le fichier en cliquent sur le nom directement dans le dossier tmp.
 
Sinon renomme ce fichier tmp, ainsi ton logiciel risque de fonctionner.Comme c'est un temporaire ce n'est pas important.

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Marsh Posté le 11-01-2022 à 14:59:30    

Oui en fait j'ai supprimé et quand j'essaie de nouveau il recré un autre fichier sans extension avec la date et heure de l'action.
Je viens d'ouvrir le dernier avec bloc-note, voici ce qu'il contient.
" <?xml version='1.0' encoding='utf-8'?><!--CommunicationHeredis--><params><version value='22'/><versionOrigine value='HeredisPC'/><commande value='9'/><pathFile value='D:/BSD Concept/Heredis/Schweitzer&#38;Blaison/Schweitzer&#38;Blaison.hmw'/></params> "

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Marsh Posté le 11-01-2022 à 17:10:53    

Je viens de désinstaller Heredis 2022 et réinstaller le problème est toujours la

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Marsh Posté le 11-01-2022 à 19:39:06    

Peut être essayé cette méthode pour reinitialiser
https://help.heredis.com/que-faire- [...] s-heredis/

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Marsh Posté le 11-01-2022 à 19:41:00    

voir aussi tu côté de l'anti-virus en le desactivant
 
c'est quoi ton atv ?

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Marsh Posté le 12-01-2022 à 07:53:48    

Mon antivirus est Kaspersky que je viens d'installé, le problème existé déjà avant avec Avast.
Pour la touche CTRL, je n'y avais pas pensé, ce n'était pas le seul logiciel à avoir ce problème.
Je vais essayer. Nom ça ne change pas, hier j'ai désinstallé et réinstallé j'ai toujours ce problème.  
Je serai peut-être obligé de reformater !!  
Merci pour votre aide
François

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Marsh Posté le 12-01-2022 à 08:55:59    

Sinon, il ne reste plus qu'à contacter le SAV.
https://www.heredis.com/contacter-le-service-clients/


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[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
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Marsh Posté le 12-01-2022 à 08:58:17    

Tu peux virer kaspersky et avast et tenter ?

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Marsh Posté le 12-01-2022 à 08:58:17   

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Marsh Posté le 12-01-2022 à 09:51:31    

Oui, Merci beaucoup, c'est ce que j'ai fait hier soir
François

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Marsh Posté le 12-01-2022 à 18:57:48    

en général kaspersky n'est pas trop bloqueur par contre avast si.
 
Je l'ai remplacé par bitdefender et plus de problème depuis plusieurs années.
 
Le plus simple est d'essayer sans.

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Marsh Posté le 13-01-2022 à 08:16:39    

Bonjour
J'ai utilisé Kaspersky depuis des années et il est toujours utilisé sur les différents PC de la famille.
De mon côté j'ai utilisé Avast il est très bien le problème il n'a jamais assez d'Euro.
Bitdefender il bloque de trop.
Je crois pour l'instant avoir résolu mon problème, j'ai tellement bidouillé que je ne sais pas quelle est la bonne solution.
J'ai désinstallé 4 fois.
Merci Fabcop.
François
@+

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Marsh Posté le 13-01-2022 à 10:58:27    

Windows Defender est un des meilleurs AV qui soient depuis plus de 5 ans, et il est intégré à Windows depuis 10 ans.
 
Avast! est juste à fuir, tellement c’est de la m××de en barres de 10 000 depuis au moins 2007. En plus, il trafique les certificats de sécurité, se comporte comme un pirate avec les connexions HTTPS (il fait du MITM), impose ses extensions dans les navigateurs quand il ne cherche pas à remplacer le navigateur par défaut par le sien (il l’a fait sur le PC de ma grand-mère : au lieu d’utiliser Chrome, elle utilisait subitement Avast! Browser, identique en apparence, à la place).
 
De toute façon, les AV tiers sous Windows ne sont plus nécessaires (au moins pour les particuliers, sur leurs machines à la maison, restez avec Defender qui fait très bien son boulot), et vont être de plus en plus déconseillés puisqu’ils se mettent à miner de la cryptomonnaie ou des NFT, maintenant (c’est déjà le cas d’Avira et Norton 360). Beurk ! [:yopyopyop]

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