Explorer ne se lance plus (ni panneau de configuration) - Win 11 - Windows & Software
Marsh Posté le 26-08-2022 à 04:18:02
brolysan2 a écrit : Bonjour, Depuis une mise à jour de Windows 11 (et d'un pilote AMD pour la 6900 XT aussi), l'explorateur de fichiers ne se lance plus, ni le panneau de confuguration. Dans l'observateur d'évènements, voici l'erreur en question : Détecteur d'erreurs 1446431681083982244, type 5 Signature du problème : Fichiers joints : Ces fichiers sont peut-être disponibles ici : Symbole d’analyse : Quelqu'un aurait une idée, je n'ai guère envie de tout reformater, je l'avoue... |
C'est la version dev.
Faut pas être étonné d'avoir des problèmes et il n'y a rien à faire.
Revient à la précédente build.
Marsh Posté le 26-08-2022 à 09:29:35
J'étais à la base sur la Canal béta quand ca à déconné.
Je suis passé à Canal dev uniquement en espérant qu'une grosse mise à jour résoudrait le souci, ce qui ne fut pas le cas.
Le problème ne vient pas de là à l'origine.
Mais merci de l'avoir évoqué.
Je cherche l'origine de ce fichier, voir quel programme l'utilise pour tenter de le réinstaller, en espérant que cela corrigera le souci.
Marsh Posté le 26-08-2022 à 10:41:55
ReplyMarsh Posté le 26-08-2022 à 11:34:38
brolysan2 a écrit : si quelqu'un a cette dll, je suis preneur. |
https://www.partitionwizard.com/dis [...] e-dll.html
Marsh Posté le 26-08-2022 à 11:36:17
brolysan2 a écrit :
|
Passer de la version bêta à la version dev dans l'espoir de résoudre un problème alors que la version dev est largement sujette à des problèmes, ça donne presque envie de t'insulter tellement c'est complètement con
Marsh Posté le 26-08-2022 à 11:38:43
Formatage -> réinstallation d'une version non Insiders et voilà.
Marsh Posté le 26-08-2022 à 11:45:09
enfin trouvé dans l'origine, pfffff.
Ca venait de dropbox en lui même.
Il y avait une saturation au niveau de la mémoire tampon du logiciel, qui me faisait tout planter. Pfffffff. Ensuite débarrasser.
Maintenant, voir comment je peux descendre d'un degrés dans les choix dev, pas possible semble t il, dommage.
Problème néanmoins résolu.
Marsh Posté le 26-08-2022 à 11:46:19
leroimerlinbis a écrit : |
ce que je trouve con, c'est ce type de remarque "débile".
Chacun son interprétation.
postez ce genre de remarque est non constructif.
C'était pas la peine de poster au final.
je cherchais de l'aide, pas une remarque déplacée.
Marsh Posté le 26-08-2022 à 11:50:26
brolysan2 a écrit :
ce que je trouve con, c'est ce type de remarque "débile". |
Tu as trouvé l'origine du problème et tu as compris que passer à la version dev ne résoud rien et peut apporter bien plus de problèmes.
Tu trouves mon message déplacé si tu veux, mais la prochaine fois tu ne feras pas la même erreur.
Et juste avant j'ai posté un lien avec des solutions à tester.
Marsh Posté le 26-08-2022 à 11:58:02
leroimerlinbis a écrit : |
Je ne remets pas en compte ton "aide" mais avoir envie de m'insulter (que tu sous entends), non merci, on n'est pas assez intime pour ça.
Marsh Posté le 26-08-2022 à 12:16:39
brolysan2 a écrit :
Je ne remets pas en compte ton "aide" mais avoir envie de m'insulter (que tu sous entends), non merci, on n'est pas assez intime pour ça. |
Faut pas tout prendre mot pour mot hein...
Marsh Posté le 26-08-2022 à 01:30:16
Bonjour,
Depuis une mise à jour de Windows 11 (et d'un pilote AMD pour la 6900 XT aussi), l'explorateur de fichiers ne se lance plus, ni le panneau de confuguration.
J'ai tout tenté, sans succès (scannow, restauration, remise à zéro de windows 11 sans perte de données et logiciels, etc).
Mais rien ne fait, impossible de m'en servir.
Dans l'observateur d'évènements, voici l'erreur en question :
Détecteur d'erreurs 1446431681083982244, type 5
Nom d’événement : BEX64
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 2250111697220716893
Signature du problème :
P1 : explorer.exe
P2 : 10.0.25188.1000
P3 : 9b04257a
P4 : ucrtbase.dll
P5 : 10.0.25188.1000
P6 : 509d75a3
P7 : 000000000006703e
P8 : c0000409
P9 : 0000000000000007
P10 :
Fichiers joints :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.29f38b2c-1b80-4582-b317-016dc742ba0a.tmp.mdmp
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.4fe8e48f-9db6-4ef0-a19b-cf0ee91d98a4.tmp.WERInternalMetadata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.19f970d9-84bc-4ad4-8f74-0afb81a57198.tmp.csv
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.b530ef52-b801-4393-bd9b-0812f305ff51.tmp.txt
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.b3af3c4c-ee42-47f4-9a7a-06782952d398.tmp.xml
\\?\C:\Users\broly\AppData\Local\Temp\WER.256c130e-db2c-489e-bb9b-b0f36a38c364.tmp.appcompat.txt
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER.cc9611dc-8f16-4306-bee8-2d4104fc323b.tmp.hdmp
\\?\C:\Users\broly\AppData\Local\Temp\WER.fa471a2f-427b-43eb-9e8d-d8fe7f53cc44.tmp.WERDataCollectionStatus.txt
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_explorer.exe_fe4d9b5d582e0306d11da6068a21a40bc9c87_7929c5a5_cab_43c7e7c9-7940-4abc-82b8-2f59e4333a32
Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 97c8ebb5-fe0e-42e1-87a6-56e0519be643
Statut du rapport : 268435464
Récipient avec hachage : fd48d823e3cc842df412c1f34ee1c1a4
GUID CAB :e691700a-651d-4eaf-9f3a-00aac1cac95d
Quelqu'un aurait une idée, je n'ai guère envie de tout reformater, je l'avoue...