Débit internet qui devient fou

Débit internet qui devient fou - Win 11 - Windows & Software

Marsh Posté le 08-03-2022 à 21:14:04    

Bonjour
J'ai de sérieux problèmes avec ma vitesse de connexion internet sur mon pc fixe. Depuis des semaines celle-ci est comprise entre 40 et 50 mbps en montant et moins de 2 en descendant.
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 204327.png  https://image.noelshack.com/fichier [...] 151819.png voici le moniteur de ressource lors d'un DL. Les débits correspondent. (j'ai également fait le test via d'autres sites, même résultat)
 
Mes débits "normaux" tournent plutôt entre 500 et 700 mbps.
 
Ce qui est très étrange c'est que j'ai ce problème uniquement sur mon PC, je suis connecté en Ethernet. J'ai fais un test avec le même cable ethernet sur ma ps4 et j'ai 300 mbps. J'ai fais un test en WIFI avec mon téléphone : j'ai 450 mbps...
Je fais un speedtest tous les jours et la vitesse est TOUJOURS comprise entre 40 et 50 en montant et moins de 2 en descendant. Ca ne bouge jamais, quel que soit le jour de la semaine ou l'heure, comme si ma vitesse de connexion était bridé ou "programmé".
 
Je précise que j'ai un cable ethernet de 20m et donc j'ai pas pu le changer pour voir si c'est le problème. Mais sachant que sur ma ps4 j'ai de hauts débits et qu'il a peine 6 mois je doute que ce soit le soucis.
Je sais vraiment pas comment arrangé ça donc je demande votre aide. J'ai tenté de mettre à jour ma carte mère (BIOS et pilotes) ca n'a rien changé. J'ai également fait une réinitialisation des paramètres de réseau, aucun changement.
 
Quelqu'un aurait une solution? Carte mère défectueuse?
Modèle de carte mère : msi z490 gaming plus
 
je suis passé à Windows 11 il y'a quelques semaines, cela aurait-il un rapport??

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Marsh Posté le 08-03-2022 à 21:14:04   

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Marsh Posté le 08-03-2022 à 22:01:06    

Il faudrait savoir si ce problème coïncide avec ton passage à w11.
 
Il n'y a que toi qui puisse le dire.
 
Bien sur tu as vérifié que ta machine est saine, pas de virus.

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Marsh Posté le 09-03-2022 à 14:49:06    

Comme l'a bien dit "fabcoq", le problème doit probablement venir de W11 !
 
J'ai eu le même problème depuis que je suis passé à W11, j'ai remarqué que dans le gestionnaire des tâches, il y a "interruptions systèmes" qui monte 15-20% utilisation processeur pq ? et qu'en temps normal il n'utilise pas plus de 1% et tout le pc devient très lent et la chute du débit aussi. Je précise que j'utilise une Surface Book 3, mon collègue utilise aussi le même modèle et lui n'a jamais eu ce souci.  
 
Je pense que la migration sait mal passée et qu'il faille réinstaller proprement W11.
Pour l'instant je fais avec, mais si ça continue, je serai contrait de réinstaller Windows :( :( :(
 

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Marsh Posté le 09-03-2022 à 15:18:24    

recep a écrit :

Comme l'a bien dit "fabcoq", le problème doit probablement venir de W11 !


Ah, non, pas du tout : au contraire, il demande de s’en assurer. Il se garde bien d’affirmer que ça vient de Windows (ça peut être un symptôme dont la cause n’a rien à voir, mais qui a juste eu le malheur de se produire au même moment).

 

Corrélation n’est pas causalité.


Message édité par Trit' le 09-03-2022 à 15:18:52
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Marsh Posté le 09-03-2022 à 15:23:52    

exacte, je n'ai pas dit que cela vient de win11.
 
J'ai win11 et le passage de 10 à 11 c'est passé sans aucun souci.
 
J'ai un gros oute que cel

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Marsh Posté le 09-03-2022 à 15:35:29    

J'ai un gros doute que win 11 soit la cause.Je verrais plus un driver ou ta carte mère. As-tu essayé en wifi avec une clé ?

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Marsh Posté le 09-03-2022 à 15:49:21    

Soit c'est un problème software lié à l'OS, soit lié indirectement à la carte réseau intégré (pilote foireux ?).
 
Soit c'est un problème hardware et donc directement lié à la carte réseau.
 
Moi je verrai d'abord au niveau de la configuration de la carte réseau avant de passer par la case réinstallation de Windows...  :)  
 
Le système t'indique quoi ici:
https://i.imgur.com/ZAuxkrg.png
 
Tu peux aussi toujours acheter une autre carte réseau Ethernet (PCI) (13 euros) dans le pire des cas si après réinstallation de Windows tu as toujours le même soucis:
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00038202.html

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