Problème de freeze continue, BSOD et redémarrage intempestif - Win 11 - Windows & Software
Marsh Posté le 24-01-2025 à 20:58:29
Peux-tu nous poster le rapport complet du logiciel Whocrashed ?
Marsh Posté le 24-01-2025 à 22:16:36
nex84 a écrit : Peux-tu nous poster le rapport complet du logiciel Whocrashed ? |
Yes, j'ai mis ça dans un we transfer ici:
https://we.tl/t-DDvZZhR0j5
Sinon j'ai pris des screenshot, je sais pas ce qui est le plus arrangeant:
Marsh Posté le 24-01-2025 à 23:03:15
Ca sent la barrette de ram pourrie .... tu as fais un memtest poussé ?
Marsh Posté le 25-01-2025 à 09:17:15
Je plussoie le problème de RAM.
J'ai un client qui avait un soucis similaire, les memtest étaient en erreur (à la 5eme ou 6eme passe), et ce, quelques soit les RAM, j'ai faillit changer de CM, mais j'ai simplement activer le XMP et depuis plus aucun soucis.
Marsh Posté le 25-01-2025 à 17:03:34
J'ai lancé un MemTest avec MemTest86 et effectivement, voici le résultat:
Après ça, le test s'est freeze, j'ai essayé de le relancer deux fois après ça et il finit toujours par se freeze à un moment ou un autre. Je suis donc bonne pour remplacer mes barres de RAM?
Marsh Posté le 27-01-2025 à 10:32:31
Tu peux essayer de retester barrette par barrette pour voir laquelle/lesquelles sont mortes et ne changer que celles-ci.
Marsh Posté le 28-01-2025 à 21:59:44
nex84 a écrit : Tu peux essayer de retester barrette par barrette pour voir laquelle/lesquelles sont mortes et ne changer que celles-ci. |
Si malgré les barrettes changées les problèmes résident, je conseillerai de mettre à jour le microcode du cpu, et de ré-installer les drivers windows y afférents ensuite.
J'ai un pote qui se ramasssait BSOD en permanences et de façon aléatoires sous windows, jeux....
---> Hwinfo pour les tensions /temp en charge , contrôle Intel diagostic pour le cpu (i7 11700k), memtest, drivers, tout à jour, rien n'y a fait
l'étape suivante fut l'uefi de la cm, les microcodes du cpu pour les failles/bug , et re-installer les drivers correspondants dans windows et après c'était tout bon
Marsh Posté le 29-01-2025 à 12:48:52
maadln a écrit : |
ca va pas faire avancer le problem, mais on parle bien d'un SSD ?rassure moi, on est en 2025 tout de meme
Marsh Posté le 29-01-2025 à 18:09:24
XInfernoX a écrit : |
Je devrais recevoir mes nouvelles barrettes aujourd'hui (j'en ai commandé deux nouvelles, au final c'était pas si chère donc autant remplacer les deux), je vous tiens au courant de l'avancement si ça règle le soucis sinon j'essayerai tout ça
Merci beaucoup à tous pour l'aide en tout cas!
Marsh Posté le 24-01-2025 à 18:36:22
Bonjour tout le monde!
Je crée ce topic car je suis un peu désespérée. J'ai acheté en novembre 2023 une tour reconditionnée via Darty. Tout été en ordre jusqu'à que je subisse des problèmes de freeze continue qui me force à redémarrer de force le PC. Au début ça se produisait lorsque je jouais mais très vite le freeze pouvait arriver au démarrage, lorsque je lançais n'importe quelle fenêtre, google, discord... J'ai finit par faire appel à ma garantie mais le service de Darty n'a pas réussie à reproduire le problème, ils ont changé le processeur "au cas où". Depuis tout allait bien jusqu'à fin novembre dernier où mon ordi s'est redémarré tout seul pendant une partie de BG3, a installé une mise à jour et depuis les mêmes problèmes sont de retour. Parfois j'arrive à avoir un PC suffisamment stable pour pouvoir lancer des jeux peu gourmant en performance mais dès que je lance des jeux plus demandeur comme FFXIV, ça plante, freeze ou me donne un BSOD.
Ma configuration est la suivante:
Model: MD35182
Processeur: 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11400 @ 2.60GHz, 2592 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
Graphic card: Nvidia GeForce RTX 3070
Voici ce que j'ai essayé de mon côté jusque là:
- Nettoyer mon disque dure
- Mis à jour absolument tout mes pilotes
- Fait un diagnostique de mémoire qui n'a rien donné
- Re initialisé Windows plusieurs fois
- Rentré toutes les commandes recommandé sur les nombreux post que j'ai trouvé sur internet dans l'invite de commande
J'ai essayé de trouver des solutions par moi même le plus possible mais je suis dans une impasse . J'ai aussi un certains nombre de fichiers minidump que je peux envoyer si besoin. J'espère que mon explication n'est pas trop longue et s'il manque des informations importantes n'hésitez pas.