Lenteur concernant le transfert de fichiers (Wetransfer) après mise à

Lenteur concernant le transfert de fichiers (Wetransfer) après mise à - Win 11 - Windows & Software

Marsh Posté le 09-10-2025 à 17:53:14    

Bonjour,
 
Alors voilà, depuis la mise à jour que j'ai effectué pour passer mon système sur Windows 11, je constate le jour même que lors d'un transfert de fichiers sur "Wetransfer", ma vitesse est devenue vraiment très lente... Et clairement, j'associe cette lenteur à un problème lié à la mise à jour, car juste avant de switcher sur Windows 11 (quelques heures auparavant) tout allait bien... Et maintenant, cela fait bien une semaine que j'ai ce problème !
 
Pour vous donner un ordre d'idée, avant, je n'avais que le bas débit, pour transférer 600 mo de musiques il me fallait attendre 3 heures voir plus, mais depuis maintenant plus d'un an, je peux enfin profiter du haut débit, et ainsi constater qu'un transfert du même type prend 1 ou 2 minutes maximum, eh bien, maintenant après la mise à jour, j'ai l'impression d'avoir de nouveau le bas débit et ainsi régresser... Je pensais que c'était un problème général lié à la carte réseau, j'ai donc tenté d'installer des jeux sur GOG ou Steam, et là, aucun problème ! Je ne comprends vraiment pas comment résoudre ce problème lié à Wetransfer. Même sur "Smash" j'ai le même souci, donc envoyer des fichiers quelle que soit la plateforme, le problème persiste...
 
Je suis perdu, et je ne connais pas toutes les commandes concernant powershell ou cmd pour réactiver un service bien spécifique qui pourrait résoudre ce problème. Je dis cela, car en cherchant bien, j'ai testé des commandes apprises via des forums où certains ont plus ou moins le même problème que moi, mais dans mon cas, rien n'a marché...
 
Je voudrais également affirmer que ce problème de lenteur n'est pas associé à mon application web (Google Chrome), cette lenteur survient sur Opera, Mozilla, ou encore Edge...
 
Au début, je me suis dit "oh non, il y a eu un problème avec le pilote de la carte réseau", alors je suis allé sur le site du constructeur de ma carte mère (Prime B460M-K) pour tenter de réparer le pilote (je me souviens très bien l'avoir installé manuellement sur W10), mais visiblement, on ne m'a pas laissé le choix car j'ai été quelque peu obligé de le "réinstaller" car visiblement Windows 11 a littéralement supprimé le bon pilote et l'a remplacé par un autre !? C'est vraiment étrange, ou alors, c'est moi qui ne connais pas ce genre de pratique. Mais maintenant, même en réinstallant le bon pilote il n'y a littéralement aucune différence, mes transferts sont toujours aussi lents... Sur mon pc portable, je n'ai absolument pas ce souci, et pourtant je l'ai aussi switché sur Windows 11.
 
Voyez vous, je ne suis plus très confiant envers Windows 11, car j'ai remarqué qu'il m'avait également supprimé le pilote d'un contrôleur midi (MS-20), au début, j'étais persuadé que le pilote de ce ms-20 était là, donc, je pensais que mon matériel était mort lorsque je le branchais sur mon daw, eh bien, non, c'est simplement dû à un problème de suppression mystérieuse du pilote... Et maintenant, avec ce pilote LAN officiel qui a aussi été supprimé, je commence réellement à me demander si Windows 11 n'a pas encore supprimé un autre pilote/service ou que sais-je encore qui nuit au bon fonctionnement de mon ordinateur. Et je ne me souviens absolument pas avoir eu ce type de problème quand j'avais switché Windows 7 à Windows 10, à ce moment tous mes pilotes étaient là, et je n'avais pas subi de régression contrairement à ce qu'il se passe ici avec Windows 11 et Wetransfer.
 
Quelqu'un aurait-il le même problème que moi ? Aucune solution vue sur Internet ne m'a aidée, et je ne vois personne parler de Windows 11 qui supprime des pilotes après mise à jour (alors, oui, on entend parler de vieux pilotes qui disparaissent, mais ici, ce n'est pas le cas).
 
J'ai pensé à un virus, mais cela me paraît peu probable, car cette lenteur a vraiment coïncidé avec la nouvelle version de mon OS, à part installer Windows 11, je n'avais rien téléchargé d'autres ces dernières semaines.
 
Je ne sais pas si au vu de toutes les informations, je suis au bon endroit, mais j'estime qu'il s'agit de manière générale à un problème lié à Windows 11. Devrais-je partager mon matériel ?
 
Ma seule "solution" concerne le fait de réinitialiser Windows 11 pour être sûr de résoudre une forme de corruption de données, et vu comme un système d'exploitation est immensément complexe, essayer de trouver "le" service désactivé par erreur lors de la mise à jour serait probablement assez dur, mais peut-être que l'un(e) d'entre vous a une idée, ou a du moins connu le même type de problème ?  
 
Merci pour votre attention, et soyez indulgent si j'ai loupé quelque chose d'élémentaire.


Message édité par spelhius le 09-10-2025 à 18:22:10
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Marsh Posté le 09-10-2025 à 17:53:14   

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Marsh Posté le 09-10-2025 à 21:04:34    

Je reviens ici pour souligner le fait que je vais réinitialiser Windows 11, car au stade où j'en suis, j'ai essayé 1 million de techniques (figurément parlant) : réinitialisation réseau, réinstallation du pilote réseau, Qos, Tcp reset, Delivery Optimisation désactivé, mode réseau privé (et oui, Window 11, à ma grande surprise, m'avait mis en réseau public pour ma connexion Ethernet à domicile, wow...), vérification si un logiciel antivirus filtre mes connexions HTTPS, faire un test hors navigateur. Je n'en peux plus, j'ai vraiment tout essayé !!! À moins que quelqu'un ait la solution miracle sortie du néant cataclysmique spécifique à mon problème qui j'en suis sûr touche 10% de ceux ayant fait une migration, j'imagine que je suis condamné à faire une réinitialisation, mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Si je n'écris plus ici, cela signifiera que mon problème est résolu, et j'enjoins expressément tout ceux, les 10% qui liront ce message (et font face à ce problème touchant une minorité), ne perdez pas votre temps à trouver la fonctionnalité ultime qui résoudra votre problème, cela se calculera sur une intervalle de plusieurs jours, voir une éternité si le problème à la racine est une corruption de données dû à la migration. Alors qu'une réinitialisation vous prendra tout au plus 1 journée de travail !


Message édité par spelhius le 09-10-2025 à 21:08:29
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Marsh Posté le 10-10-2025 à 11:06:09    

j'ai vu le soucis évoqué sur le TU, regarde à partir de là : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3466915

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Marsh Posté le 10-10-2025 à 12:26:13    

"Skopos", merci pour ton message, j'ai observé les réponses sur le forum dont tu m'as transmis le lien, j'avais en effet testé les deux commandes :
 
"netsh int ip reset
netsh winsock reset"
 
Pas d'impact chez moi, mais je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul dans cette situation.
 

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