mes usb boitier ne fonctionne plus

mes usb boitier ne fonctionne plus - Win 11 - Windows & Software

Marsh Posté le 24-02-2025 à 17:39:58    

Bonjour,
 
Je sollicite encore une fois vos connaissances, je viens de modifier ma configuration PC, j'avais un processeur INTEL I5 12600Kf avec carte mere MSI z690 pro A et je suis passé à un INTEL ultra 245 avec carte mere MSI Z890 gaming plus, j'ai tout remonté et cela a finit par bien fonctionner après quelques soucis que j'ai résolu, mais j'ai un petit soucis les port USB de mon boitier ne fonctionne plus alors qu'ils fonctionnaient très bien sur mon autre configuration juste avant démontage. les port usb qui sont dierctement sur le carte mere fonctione très bien. Auriez vous des pistes pour réparer, j'avoue que je cale un peu.
Merci  
Cordialement

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Marsh Posté le 24-02-2025 à 17:39:58   

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Marsh Posté le 24-02-2025 à 18:13:33    

Bonjour, peut être un mauvais branchement des câbles des usb boitier sur la carte mère, soit un paramètre dans le bios au sujet des usb.

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Marsh Posté le 24-02-2025 à 18:31:16    

Est-ce que tu as des erreurs dans le gestionnaire de périphériques ?


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Marsh Posté le 25-02-2025 à 09:32:42    

Bonjour, merci pour vos réponses, quels sont les parametres dansle bios à activer? J'ai débrangé rebranché 2 fois les connecteurs USB pas d'amélioration.  
Il y a un message dans le gestionnaire de périphérique  "périphérique  
usb inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)
Cordialement

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Marsh Posté le 26-02-2025 à 12:12:06    

Essaye sur un port de la carte mère et aussi mets à jours les drivers.
Vérifie aussi tous les branchements.


Message édité par nex84 le 26-02-2025 à 12:12:36

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Marsh Posté le 28-02-2025 à 09:48:38    

J'ai essayé un les oports de la carte mere, j'ai mis à jour les pilotes, J'ai débranché rebranché 2 fois, toujours le problème.

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Marsh Posté le 28-02-2025 à 11:30:56    

Si même avec un autre cable ça ne marche pas mieux, alors ça semble indiquer que ton boitier (on ne sait toujours pas ce que c'est) est incompatible ou fatigué.


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Marsh Posté le 03-03-2025 à 14:34:55    

Bonjour, je pense plutot à un probleme logiciel ou pilotes car je voit apparaitre les peripheriques dans le gestionnaire de péripheriques, mais je ne sais pas resoudre le probleme.
Cordialement

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Marsh Posté le 04-03-2025 à 12:02:33    


QUELLE EST LA MARQUE ET LE MODEL DE TON BOITIER USB ?????

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Marsh Posté le 04-03-2025 à 14:12:28    

Bonjour la marque du boitier est coolermaster CM690III.
Cordialement

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Marsh Posté le 04-03-2025 à 14:12:28   

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Marsh Posté le 04-03-2025 à 21:40:24    

Tu as bien refais les branchements internes ?
 
Sinon ça peut malheureusement être un problème matériel au niveau de la carte mère (contrôleur, connecteurs, etc...).
Si elle est encore sous garantie, fais jouer le SAV.


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Marsh Posté le 05-03-2025 à 06:47:15    

Le plus probable c'est le cablage interne comme déjà mentionné.
 
Mais peut-être as-tu migré ton Windows quand tu as changé de carte-mère, plutôt que de réinstaller complètement l'OS à froid ? Ca pourrait créer un conflit de pilotes entre ceux installés pour l'ancien chipset de la z690 et ceux pour la z890.

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Marsh Posté le 05-03-2025 à 14:45:27    

Bonjour, une question si je reinstalle windows 11 il faut que je réinstalle toute les applications, il y a il une solution pas trop longue pour rreinstaller ses application assez rapidement.
Cordialement

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Marsh Posté le 05-03-2025 à 15:42:43    

sapard a écrit :

Bonjour, une question si je reinstalle windows 11 il faut que je réinstalle toute les applications, il y a il une solution pas trop longue pour rreinstaller ses application assez rapidement.
Cordialement


Ninite (si tes applis font partie de la sélection couverte) ou Chocolatey (qui est pris en charge par l’outil Winget, je crois). En plus, ça gère les mises à jour (mais faut les relancer manuellement, pour ça).


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Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
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Marsh Posté le 08-03-2025 à 12:27:55    

Bonjour, si je sauvegarde les applications avec le l'outil de sauvegarde windows et reinstalle ces application, celles vont ellesfonctionner ou pas?
Cordialement

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Marsh Posté le 10-03-2025 à 15:46:53    

Bonjour, merci pour votre aide, n'arrivant pas faire fonctionner ces usb j'ai acheté un hub ucb 3.
Merci pour tout  
Cordialement

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