Windows 10 Message d'erreur au démarrage

Windows 10 Message d'erreur au démarrage - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 11-08-2015 à 21:24:31    

Bonjour,
 
J'ai profité de l'arrivée de Windows 10 pour m'acheter une nouvelle configuration, j'ai d'abord installé une copie clean de Windows 7 Pro 64 bits et j'ai mis à jour vers Windows 10 Pro 64 bits avec l'utilitaire de microsoft est tout s'est passé impeccablement.
 
Tout fonctionne niquel mais j'ai un seul soucis à chaque démarrage j'ai un message d’erreur en plein milieu de l’écran que je suis obliger de fermer manuellement à chaque reboot de la machine. En soir le message n’empêche pas le pc de fonctionner mais j'ai toujours cette fenêtre intrusive avec le son de message d'erreur et ca commence sérieusement à me taper sur les nerfs ^^
 
http://i.imgur.com/SvWCbGD.png
 
J'ai tout essayé à ma connaissance avant de solliciter votre aide, j'ai tout clean le répertoire local temp dans appdata qui est indiqué sur le screen, j'ai passé un coup de Ccleaner avec nettoyage des fichiers et de la base de registre, j'ai fermer tous les taches de planifications et les services Asus du task manager avec la commande Taskschd.msc mais rien n'y fait cette saloperie reste toujours.
 
Et sincèrement j'ai pas envie de me retaper un format total avec réinstallation complète de Windows 7 + Windows 10.
 
Si vous avez des idées pour résoudre ce problème je vous en serais reconnaissant !  
 
Merci :)

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Marsh Posté le 11-08-2015 à 21:24:31   

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Marsh Posté le 11-08-2015 à 21:42:39    

Salut,
 


 
Première indication "AsusSetup", donc c'est surement un driver Asus pas compatible, essai des les désinstaller un par un (jusqu'à trouver celui qui pose problème)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Regarde aussi, quel sont les drivers Asus qui se lancent au démarrage (avec CCleaner, par exemple).
 
Une fois que tu aura trouvé quel driver pose problème, essai de lui trouver une mise à jour compatible Windows 10 (ou vois si tu peut t'en passer, si windows met un driver à lui à la place).
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-08-2015 à 21:47:58
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Marsh Posté le 11-08-2015 à 21:50:17    


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Première indication "AsusSetup", donc c'est surement un driver Asus pas compatible, essai des les désinstaller un par un (jusqu'à trouver celui qui pose problème)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Regarde aussi, quel sont les drivers Asus qui se lancent au démarrage (avec CCleaner, par exemple).
 
Une fois que tu aura trouvé quel driver pose problème, essai de lui trouver une mise à jour compatible Windows 10 (ou vois si tu peut t'en passer, si windows met un driver à lui à la place).
 
 ;)


 
J'ai désinstallé tous les applications et drivers Asus mais ca n'a pas fonctionné. Et j'ai lu que on peut faire une clean installe de W10 si on a deja fait la migration. Donc je pense que je vais pas m'embeter et je vais une nouvelle installation propre de W10 et eviter les softs asus :D

Reply

Marsh Posté le 11-08-2015 à 21:55:25    

Tonton Boumbo a écrit :


 
J'ai désinstallé tous les applications et drivers Asus mais ca n'a pas fonctionné. Et j'ai lu que on peut faire une clean installe de W10 si on a deja fait la migration. Donc je pense que je vais pas m'embeter et je vais une nouvelle installation propre de W10 et eviter les softs asus :D


 
C'est la solution de facilité, mais ça t'indiquera pas d'ou venait le problème...  [:caudacien:4]  
 
Et il y'a probablement des drivers Asus que tu sera obligé d'installer, mais avant regarde si il existe une version Windows 10 du driver, ou si Windows à déjà installé un driver Crosoft dans le gestionnaire de périphériques.  [:the_rainmaker:1]  
 
Et redémarre après chaque installation de driver (si le message revient juste après le redémarrage, tu saura que c'est le dernier driver que tu viens d'installer qui fout la merde...)  [:tkz:1]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-08-2015 à 21:58:08
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Marsh Posté le 11-08-2015 à 21:57:12    

Oui je vais faire ca. Je suis en train de lancer l'utilitaire W10 et je te tiens au courant quand c'est fini.

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Marsh Posté le 11-08-2015 à 22:02:22    

Tonton Boumbo a écrit :

Oui je vais faire ca. Je suis en train de lancer l'utilitaire W10 et je te tiens au courant quand c'est fini.


 
Moi j'attend un peu de recevoir ma nouvelle carte son avant de faire la clean install (my life : je l'ai commandé chez thomann, j'attend le coup de fil d'UPS), je vais déjà la tester comme ça, pour trouver le meilleur driver..., et une fois que j'ai un dossier avec tout les drivers fonctionnelle pour ma machine, je les met sur un CD et ensuite => formatage et installation avec l'iso.  [:rockandroll:1]
 
Je vais aussi tester d'installer quelques vieux soft, pour voir ceux qui passent, et ceux qui veulent pas, avant de faire la clean install...  :o
 
Je suis un peu en "période de tests"...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-08-2015 à 22:10:22
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Marsh Posté le 11-08-2015 à 22:37:18    

Bon j'ai réinstaller windows 10 et je confirme apres une migration si on fait une installation clean l'os est activé de base y a rien à faire :)
 
J'ai plus le message d'erreur au démarrage et tous fonctionne direct le driver hd audio et le pilote nvidia, y a juste la webcam dont je vais chercher le driver manuellement :)

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Marsh Posté le 12-08-2015 à 02:10:29    

Elias j'ai un autre petit soucis avec la cle usb qui m'a servie a installer windows si jamais tu peux y jeter un oeil ca serait cool de ta part ;)
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4949_1.htm

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