Critical Process Died [WIN10/BSOD] - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 11-04-2016 à 10:02:56
Pourrais tu nous poster le rapport de Whocrashed histoire d'avoir plus d'infos sur tes BSOD ?
Marsh Posté le 19-04-2016 à 19:37:46
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Après plusieurs essais post-bsod, Whocrashed ne me retourne rien.
J'ai essayé de bidouiller les options de reporting en cas de crash pour augmenter les informations journalisées et ça n'a rien changé vis à vis de Whocrashed : le rapport reste vide.
Entre temps j'ai pu essayer sur les OS suivants et je n'ai eu aucun problème :
- Ubuntu 14.04, 15.10
- Debian 8
Il semblerait donc que ce soit une feature spéciale microsoft ...
Si il y a d'autres idées, je suis preneur !
Marsh Posté le 28-04-2016 à 13:29:07
Holà,
Depuis j'ai fait un "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" qui a légèrement diminué la fréquence des bsod (on passe à environ 1 bsod toutes les 2 heures) mais sans plus.
Si je pouvais je me passerai bien de cet OS mais dans le cas présent je n'ai malheureusement pas le choix (merci micro$oft ...).
Help
Marsh Posté le 10-04-2016 à 18:04:54
Salut à tous,
Je suis sur Windows 10 (fresh install) et j'ai très fréquemment (environ une fois par heure) des blue screens avec comme motif "Critical Process Died".
C'est un laptop Dell XPS 15 (512 Go SSD / NVidia GTX 960M / i7) et malgré mes recherches je ne trouve pas de solution.
Sur le site de Micro$oft, on retrouve les idées suivantes (je vous épargne leur bullshit "le HDD est mort" et "c'est un virus" ) :
A noter que su d'autres OS (base Linux) il n'y a aucun problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce problème ?
En vous remerciant d'avance !
Edit : le BSOD semble se produire plus fréquement lorsque j'ai des applications en plein écran (e.g. jeux, films, etc.) ; je en sais pas si c'est lié mais ça peut peut-être aider.
Message édité par cybkiller le 10-04-2016 à 18:27:30