Transfer mails Outlook 365 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 11-09-2018 à 17:54:07
Il faudrait que tu donnes des détails sur tes boites mails, si c'est du pop, de l'imap, de l'exchange.
Tu peux commencer par faire une recherche du programme "scanpst" sur ton poste.
Tu le lances et tu vas faire une réparation du PST.
Cela peut prendre du temps et cela peut figer le PC lors de la réparation.
Si besoin tu peux lancer une seconde fois le scanpst sur le même fichier réparé si jamais il est très abîmé.
Marsh Posté le 11-09-2018 à 17:57:43
Salut et merci du retour
Ma boite perso est en imap, les pro sont en pop.
Je regarde pour scanpst
Marsh Posté le 11-09-2018 à 17:59:26
OK scanpst se lance sans souci sur le dell, mais visiblement il ne corrige pas grand chose. Le fichier bug toujours.
Marsh Posté le 11-09-2018 à 18:06:53
C'est bien court pour une analyse de 10 Go, ca devrait prendre du temps à moins que tu n'aies une machine de guerre.
Pour la boite perso, si tu es en imap, il faut que tu ailles dans les abonnements et sélectionner les éléments envoyés ou sent item.
Pour la boite pro, les éléments doivent tous se trouver dans le PST.
Si tu n'arrives pas à réparer le fichier, il faudra les exporter à nouveau.
Attention à laisser assez de place lors de l'export pour que tout se passe bien et éviter d'abimer le fichier.
Marsh Posté le 11-09-2018 à 18:18:09
Non le correctif a été tenté plusieurs fois hier (il me l'a proposé direct)
Ça prend un gros 1/4 d'heure.
Que veux tu dire par "aller dans les abonnements"?
Je vais retenter un export ce soir. Quand tu précises "laisser de la place", c'est bien sur le disque de destination?
Mon SSD système est bien rempli, je fais l'export sur le 1To annexe.
Et je ne trouve pas scanpst sur le rog. Curieux.
Vraiment merci de ton aide.
Marsh Posté le 11-09-2018 à 18:28:57
Pour les abonnements :
Tu sélectionnes la boite de réception > onglet dossier > Dossiers IMAP
Oui, c'est sur la destination.
C'est pas l'idéal de faire l'export sur un disque externe.
Si tu es en pop, tu devrais déja avoir un fichier PST présent dans ton pc.
Il suffit de le copier une fois outlook fermé.
Tu peux trouver le chemin de ce fichier via les paramètres du compte ou faire une recherche de fichier *.PST sur ton poste.
Marsh Posté le 11-09-2018 à 21:49:35
Hélas je n'ai aucun PST, juste un OST
Je vais faire de la place sur le SSD OK
Je regarde pour les abonnements ce soir
Encore merci ! :-)
Marsh Posté le 11-09-2018 à 22:49:34
Je viens de trouver les pst de mes boites pro dans OneDrive...
Marsh Posté le 11-09-2018 à 22:59:13
Bonne nouvelle.
Mais mettre un PST dans OneDrive n'est pas forcément une bonne idée.
Car dès que tu reçois, envoie des mails, fais un brouillon, cela est enregistré dans le PST.
Tu as alors ton PST qui doit fréquemment se synchroniser et les risques d'endommagement du PST sont élevés.
Marsh Posté le 11-09-2018 à 23:02:56
En fait je me souviens que je n'ai pas fait le transfert moi même.
Cela semblait fonctionner donc je ne me suis pas posé trop de question.
Je regarde pour les abonnements imap mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose. Je me documente. En tout cas le dossier "envoyés" y est bien présenté.
Je fais de la place sur le SSD pour faire un backup propre demain.
Par contre je vais pouvoir compiler différents fichiers PST sur le nouveau portable? J'étais parti dans l'idée de faire une sorte de copier / coller général de mon Outlook. J'en suis loin :-)
Très bonne soirée à toi.
Marsh Posté le 12-09-2018 à 11:26:47
Le mieux serait quand même d'envisager une vraie solution mail à un moment.
Gerer ses mails pro en pop3 dans un pst, c'est inacceptable en 2018. Que ce soit en terme de praticité, tout comme en continuité de service (sauvegarde, restauration etc).
Surtout qu'en plus apparemment tu paies pour ce pop (puisque c'est un domaine dédié) ce qui est doublement inacceptable.
Marsh Posté le 12-09-2018 à 11:29:27
J'avoue que je n'ai jamais trop réfléchi à cela...:-/
Je suis ouvert à toute suggestion.
Que me proposerais tu?
Merci pour l'aide ! :-)
Marsh Posté le 12-09-2018 à 11:34:12
- Le moins pire : l'imap. Comme tu as pu le constater c'est quand même plus simple.
- Le mieux : un service de type exchange, qui permet d'avoir absolument tout synchronisé : mails/contacts/calendrier.
Puisque tu es chez un hebergeur pour ton domaine, regarde les options pour les mails, il y aura probablement un supplément, mais peu d'hebergeurs n'offrent pas cette option.
Marsh Posté le 12-09-2018 à 11:47:36
Oui, OVH le propose, c'est probablement l'un des plus gros fournisseur exchange online en france : https://www.ovhtelecom.fr/emails/
Marsh Posté le 12-09-2018 à 12:00:12
J'ai 4 adresses pro + une gmail, est-ce vraiment utile de passer sous exchange qui parait d'avantage destiné à gérer un parc d'emails plus important?
Je n'ai rien contre mais je veux juste m'assurer que c'est bien adapté.
Marsh Posté le 12-09-2018 à 13:19:24
C'est toi qui sais quelle place ont les mails dans ton entreprise.
Vois comment tu galères actuellement sur une migration planifiée, sur le meilleur des cas où tu as les deux machines qui fonctionnent.
Maintenant poses-toi la question de ce que tu ferais en cas de crash de l'ordi pour la recuperation des dits mails. Si tu remplaçais l'ordi non pas parcequ'il est vieux ou toute autre raison, mais parcequ'il a cramé.
Marsh Posté le 12-09-2018 à 13:27:08
J'ai coché la case "laisser une copie du message sur le serveur", donc l'ensemble de mes données, gmail et pro, restent sur serveur.
Mais cela n'a pas la praticité d'outlook, clairement pas...
Marsh Posté le 12-09-2018 à 13:29:35
SirFr a écrit : J'ai coché la case "laisser une copie du message sur le serveur", donc l'ensemble de mes données, gmail et pro, restent sur serveur. |
Pour gmail qui est en imap, oui. (et encore, uniquement les mails, pas les contacts et calendrier).
Pour ton mail pro en pop, non, uniquement les mails reçus, et rien d'autre. Et ce sans les quelconques dossiers que tu as pu créer localement.
Marsh Posté le 12-09-2018 à 13:34:57
Hum... C'est juste.
OK je vais étudier cela sérieusement.
Merci à toi.
Marsh Posté le 11-09-2018 à 17:49:52
Bonjour,
Je change de PC portable (d'un Asus Rog sous win 10 family vers un Dell G15 sous win 10 pro), tous les deux équipés de office 365 (formule famille)
Je gère sous outlook plusieurs boites mails (depuis des années), ma perso sous gmail et mes boites pro (domaine dédié).
J'ai suivi les tuto microsoft pour exporter mes mail au format PST (un gros fichier de 10go environ) mais ce backup présente des soucis.
Visiblement, le Dell lui trouve des soucis et tente de le réparer (plusieurs essais)
Pendant un bref moment, j'ai accès à ma boite perso, mais uniquement aux mails reçus (la boite envoyés est vide, et les sous dossiers sont soit vides soit absents)
Et rien pour mes boites pros.
Quelle manipulation me conseilleriez vous, sachant que j'ai réellement besoin des mails envoyés?
Est-ce que je peux essayer d'exporter dossier par dossier au format pst et après regrouper tout ça?
Je ne me souviens pas comment je m'en étais sorti la dernière fois.
Merci de vos conseils car là je dois rester sur mon Rog qui fait un bruit de sulfateuse.