Bug touche ù% - à l'aide !!! - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 25-03-2020 à 02:14:02
Bonjour,
si ce problème est vraiment impossible à résoudre, pourquoi ne pas migrer votre profil vers un neuf puisque le bug disparait avec un nouvel utilisateur ?
Marsh Posté le 25-03-2020 à 10:31:21
Je voulais éviter d'en arriver là ... Mais je pense que je ne vais pas avoir le choix.
Il y a une astuce pour "migrer" un profil ? Afin de récupérer quand même une partie des paramètres ?
Marsh Posté le 25-03-2020 à 13:29:17
chez Microsoft , tout est compliqué même si certains connaissent des méthodes plus rapides pour arriver à ses fins.
Il faut copier-coller tous les dossiers de logiciels tiers contenus dans profil utilisateur votre nom de session/ app data/local (ou local settings selon le windows) et roaming.
Ensuite il faut voir au cas par cas pour les données des logiciels Microsoft
Outlook, office etc
dans app data : local; local low, roaming et même dans les dossiers programmes dans C, programmes X86; programm data, programm.
On le fait au coup par coup en fonction de ce qui manque dans le nouvel utilisateur.
Si il y a un antivirus, on ne cherche pas à copier/coller quoi que ce soit. Mais on règle soi-même les paramètres, si besoin, dans le nouvel utilisateur.
Les programmes installés sont en général disponibles pour tous les administrateurs.
Certains rares programmes doivent s'installer pour chaque utilisateur.
Bien sur copier -coller toutes les données persos, documents musique etc
Ne pas copier , pour les dossiers présents d'origine avec windows, le dossier entier.
Mais uniquement le contenu dont les sous-dossiers créés par vous.
On copie par exemple le contenu de téléchargement, musique, documents etc. Mais pas le dossier avec son nom.
Enfin c'est ma technique.
Après on peaufine en passant d'un utilisateur à l'autre, en comparant.
C'est plutôt court à faire mais il faut le faire avec attention.
J'avais trouvé par hasard et il y a longtemps un moyen de migrer le profil d'un bloc mais je ne sais plus comment on fait et je n'ai jamais retrouvé le tuto.
Peut-être des gens du forum auront une technique moins primitive que celle que je propose.
Marsh Posté le 25-03-2020 à 14:05:45
Tu racontes absolument n'importe quoi, tes manips sont dangeureuses, inefficaces et inutiles. Mais enfin continue de pointer Microsoft plutôt que ta propre ignorance crasse, c'est tellement plus facile.
@Noxxh : tu as essayé avec un autre clavier juste au càs où ?
Marsh Posté le 25-03-2020 à 14:34:13
Merci pour les réponses,
Je n'ai pas d'autre clavier à tester mais dans la mesure où le bug est aussi présent avec le clavier visuel je suis sûr que ce n’est pas un bug matériel.
A ce stade je pense que je vais me faire un bon vieux format et repartir sur des bases saines. C'est lourd mais au moins je suis sûr de ce que je fais
Marsh Posté le 24-03-2020 à 23:03:14
J'ai un bug très étrange avec ma touche ù% et je félicite celui qui arrivera à trouver la solution.
Symptômes :
La touche ù ne répond pas à une simple pression : rien ne s'écrit
Idem avec maj+ù pour faire le %
Aucune autre touche du clavier n'a le problème
Un maintien prolongé me permet en revanche d'écrire une suite de caractère comme cela : ùùùùùùùùù
Test :
J'ai créé un nouvel utilisateur Windows et quand je me connecte à cette nouvelle session le bug n'est plus présent !
J'ai essayé avec le clavier visuel la touche réagit de la même manière (bug).
Mon Windows est fonctionnel et à jour.
J'ai réinstaller le pack de langue FR : idem
J'ai installé un pack anglais : la même touche bug de la même manière !
J'ai essayé de supprimer un maximum de processus en cours d'utilisation : idem
J'ai fait un restauration de Windows à 1 semaine plus tôt (le plus ancien que j'avais) : idem
J'ai désinstallé et réinstaller le pilote Logitech avec un reboot au milieu : idem
J'ai placé la touche ù sur une macro de mon clavier et le bug réagit de la même manière avec la touche macro.
Je suis vraiment à cours d'idées ....
Merci !