Supprimer un OS sur un DD secondaire - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 22-04-2016 à 17:08:50
Mauvaise Cat'.
Marsh Posté le 22-04-2016 à 18:46:11
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Linux et OS Alternatifs vers la categorie Windows & Software par Mjules
Marsh Posté le 23-04-2016 à 10:10:58
Salut,
quel est ma marque et modèle du ssd que tu comptes installer ?
J’étais dans le même cas que toi sauf que mon hdd principale comportait deux partition avec seven sur la première et Windows 10 sur la seconde.
J'ai décidé de ne plus utiliser seven, je l'ai donc retiré du multi boot puis supprimé, j'ai déplace la partition windows 10 en début du hdd avec easus partition master puis ajouté une partition de données, donc même cas de figure que toi.
J'ai acheté un ssd samsung 850 pro 256 Go, j'ai utilisé l'utilitaire "Data migration" fournit avec et tout c'est déroulé sans problèmes.
Data migration est compatible avec la quasi totalité des ssd samsung (sata, je ne sais pas pour les autres).
Il suffit d'ajouter le ssd sur ta config, booter sur ton hdd comme d'habitude, d'installer data migration et le lancer, il va détecter ton installation de manière automatique, faire le clonage de ton hdd sur le ssd et une fois fini tu n'auras que rebooter pour etre sur le ssd, tu pourras ensuite supprimer ton ancien Windows 10 sur ton hdd.
Marsh Posté le 23-04-2016 à 11:58:20
Oupss, merci d'avoir déplacé le sujet.
Je suis sur un SSD Corsair 128GO.
Marsh Posté le 23-04-2016 à 17:38:21
gsc29 a écrit :
|
Tu peux faire comme tu dis (en gras).
Si ensuite tu reconnectes le HDD, sa partition C: prendra une autre lettre.
Tu pourras soit reformater cette partition, soit supprimer les dossiers système mais dans ce cas ce sera plus difficile car Windows a horreur de supprimer des dossiers système, même si ce n'est plus le système actif.
Il aura fallu aussi t'assurer que le boot est bien sur le SSD (bios).
La partition données ne devrait pas changer.
Attention si des logiciels ont été installés sur la partition D: avec l'ancien système elles ne seront pas reconnues par le nouveau.
Si tu veux récupérer les partitions devenues inutiles sur le HDD tu peux installer Minitool partition wizard (gratuit), il sait bien manipuler les partitions et les déplacer, même vers le début du disque.
Mais attention, une sauvegarde n'est pas inutile...
Si tu avais déplacé des dossiers avec l'onglet emplacement des propriétés (documents, images, etc.) tu peux refaire la manip et indiquer où ils se trouvent.
L'autre solution déjà citée est de faire migrer l'OS du HDD vers le SSD mais plus sujette à problèmes.
Marsh Posté le 22-04-2016 à 09:43:03
Bonjour à tous,
J’ai déjà vu des sujets existants sur mon problème, mais je ne suis pas convaincu par certaines réponses. Je me permets de recréer un sujet sur ce thème. Je vous explique mon problème. J’ai actuellement un PC avec Disque Dur partitionné en deux parties une C et une D. La C comporte mon OS (Windows 10) et la D mes fichiers (jeux, logiciels, photos). Je vais installer un SSD pour isoler mon OS. Je voudrai savoir comment je peux supprimer le système d’exploitation sur mon Disque Dur de manière simple et rapide.
Je pensais enlever le disque dur et monter le SSD pour installer Windows sans gêne cependant par la suite ou préalablement je voudrais formater le disque dur.
Si vous avez des conseils à me donner
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonne journée à tous !