Blue screen suivie d'un restart automatique

Blue screen suivie d'un restart automatique - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 10-08-2019 à 01:44:37    

Salut à tous !  
 
J'ai eu un blue screen aujourd'hui, un % de résolution s'est lancé et le pc s'est bien redémarré, est-ce que la dernière maj de windows peut-être en cause ?  
 
Ou sinon je peux voir d'ou vient le problème dans observateur d'événement ? J'ai trouvé quelques trucs "critique" mais rien de bien révèlent...
 
Quand on a un blue screen et que ça redémarre bien juste après, le problème est forcément "software"  et non Matériel ?
 
Je peux vous link un DX Diag si besoin, mais je vais juste vous donner ma config sans détail & mon build Nvidia & windows
 
GTX 1060
i5 4440
ASUS H87M-E
16go Gskill
Seasonic FOCUS Plus 550 Gold
 
Nvidia : 361.60
Windows : 1903 ( version du système d'exploitation 18362.262 )

Reply

Marsh Posté le 10-08-2019 à 01:44:37   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2019 à 12:39:23    

Qu’étais-tu en train de faire quand ça a planté ?
 
Perso, les derniers écrans bleus auxquels j’ai été confronté étaient dûs à un onglet Twitter dans Chrome qui, au fil du temps, avait fini par saturer la RAM à lui seul et provoqué le plantage.
Variante récemment avec un netbook, ou le lancement simultané de Vivaldi et Firefox (à vide !) a causé son tout premier (et dernier à ce jour) écran bleu.
 
Aucun souci non plus : c’est clairement pas le matériel qui est en cause (les deux machines incriminées fonctionnent toujours parfaitement à ce jour).
 
Faut donc voir si tu étais dans un cas similaire.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2019 à 17:37:42    

Tu peux retrouver les messages d’erreurs avec Whocrashed  
https://www.resplendence.com/whocrashed
 
Ton driver Nvidia n’est pas à jour.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2019 à 04:37:16    

Regla88 a écrit :

Tu peux retrouver les messages d’erreurs avec Whocrashed
https://www.resplendence.com/whocrashed

 

Ton driver Nvidia n’est pas à jour.

 

Oui je me suis trompé, c'était 461.60^^

 
Trit' a écrit :

Qu’étais-tu en train de faire quand ça a planté ?

 

Perso, les derniers écrans bleus auxquels j’ai été confronté étaient dûs à un onglet Twitter dans Chrome qui, au fil du temps, avait fini par saturer la RAM à lui seul et provoqué le plantage.
Variante récemment avec un netbook, ou le lancement simultané de Vivaldi et Firefox (à vide !) a causé son tout premier (et dernier à ce jour) écran bleu.

 

Aucun souci non plus : c’est clairement pas le matériel qui est en cause (les deux machines incriminées fonctionnent toujours parfaitement à ce jour).

 

Faut donc voir si tu étais dans un cas similaire.

 

J'étais sur google chrome, j'ai cliqué sur une zone de texte, et le blue screen à pop au moment du clique

 

Whocrashed m'indique bien la bonne heure du crash :

Citation :


On Sat 10/08/2019 01:27:44 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\081019-7593-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kbase.sys (0xFFFFFCA235A0003C)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFCA235A0003C, 0x0, 0xFFFFF80520066331, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\win32kbase.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du noyau Base Win32k
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


Message édité par Ayeto le 11-08-2019 à 04:40:20
Reply

Marsh Posté le 12-08-2019 à 09:57:09    

Teste ta mémoire avec Memtest et tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
 
Si ces deux éléments sont bons, teste la partition avec la commande suivante en mode admin : chkdsk /f /r


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 08-11-2019 à 11:58:26    

Bonjour j’ai le même problème depuis quelque jour, mon pc que je vient de monter démarre sur un blue screen et redémarre tout seul ou s’éteint et ça arrive une fois sur deux et j’ai du mal à trouver le problème malgré plusieurs teste trouver sur YouTube et Google. J’attends vos reponse et vos remercie d’avance !

Reply

Marsh Posté le 08-11-2019 à 13:10:12    

Tu as fait ce qui a été proposé ici ?
Tu peux aussi donner plus de détails sur ta config et sur l'erreur ?
 [:michaeldell]


Message édité par nex84 le 08-11-2019 à 13:10:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 08-11-2019 à 14:57:22    

Oui j’ai bien fait un test avec Memtest86+ et crystaldiskinfo et tout est ok. Voilà ma config Windows 10  
Carte mère : msi mpg z390 Gaming edge ac  
Processeur : i7 7900k
Carte graphique : RTX 2060 super 8go vram
Barrettes Ram : Corsair Vengeance RGB 16go (2x8go)
Alimentation : EVGA SuperNOVA 550 G3 550W - 80 Plus Gold

Reply

Marsh Posté le 08-11-2019 à 15:13:03    

Voici les erreurs que j’ai eu avec BlueScreenView https://www.cjoint.com/c/IKiolViAyjw

Reply

Marsh Posté le 08-11-2019 à 15:13:26    

Edit : Et c'est quoi l'erreur ?


Message édité par nex84 le 08-11-2019 à 15:13:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 08-11-2019 à 15:13:26   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2019 à 15:19:34    

Diagnostique Zhpdiag https://www.cjoint.com/c/IKioo61VnaJ j’ai pas compris grands chose


Message édité par lyon6948 le 08-11-2019 à 15:22:15
Reply

Marsh Posté le 08-11-2019 à 18:13:25    

Alors personne pour m’aider ?

Reply

Marsh Posté le 08-11-2019 à 18:27:45    

Le message était destiné à l'op...
 
Si ce n'est pas des bluescreens récurrents c'est pas trop grave non ?
 
Tu as eu un crash en utilisant Chrome, j'en ai déjà eu un aussi il y a quelques mois en utilisant le même navigateur et depuis plus rien.
 
Je n'ai plus le dump du crash malheureusement pour le comparé avec le tien.
 
Du coup pour Lyon c'est beaucoup plus emmerdant, soit c'est un problème software ou soit c'est un problème hardware et tu le sauras très vite en réinstallant un système vierge et surtout en l'utilisant un certain moment sans réinstaller tout tes programmes que tu utilises souvent (car ce c'est peut-être un de ceux-ci le coupable).


Message édité par TheDarkgg le 08-11-2019 à 18:31:23
Reply

Marsh Posté le 09-11-2019 à 11:39:12    

Ok merci pour la réponse ! Je vais essayer ta solution et voir ce que ça va donner

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed