Souci explorater.exe ?

Souci explorater.exe ? - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 02-11-2015 à 15:36:55    

Salut a tous.  
 
J'ai un petit souci de latence/ralentissement sur mon PC fixe sous W10 (j'avais le même problème sous W8.1).
 
Un bout d'un certain moment, on va dire 2h sans rien faire sur mon pc, il se met a ralentir, je reboot explorater.exe et ça redevient parfait.  
 
Voila la config si ça peu aider. Je viens de changer mon ssd et ma carte graphique. (j'avais déjà ce souci avec mon ancien matos).
 
Gigabyte Z77-DH3 avec bios a jour.
i5 3570k.
8go de ram.
ATI R9 380go 4go (j'avais une ATI HD7770 avant).
SSD Samsung 850 Pro 256go (j'avais un Crucial M4 128go avant).
3 HDD WD Caviar black.
 
J'ai fait une clean Install de W10 et le souci est encore là.
 
Je n'ai aucun logiciel ou presque sur mon PC.
J'utilise Lightroom et Photoshop CC, internet Explorer (+adblock), certaines app de W10, office 365, ccleaner, revouninstall, speecy et j'utilise l'antivirus de Microsoft depuis des années.
 
En gros c'est comme si explorater s'encombre de conneries au bout d'un certains temps.  
 
Une idée ??  
 
Merci.


Message édité par icemanbravo le 02-11-2015 à 16:09:12

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Marsh Posté le 02-11-2015 à 15:36:55   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2015 à 15:40:32    

L'antivirus de Microsoft est une passoire depuis quelques années.
 
Sinon passe un coup de ZHPDiag et poste le rapport avec www.cijoint.com


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Marsh Posté le 02-11-2015 à 15:44:24    

Merci.  
 
Microsoft ne veut pas que je l'install !! :pfff:  
 
Faut que je mette les mains dans le camboui là mdr


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Marsh Posté le 02-11-2015 à 15:52:31    

Tu l'as récupéré d'où ?


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Marsh Posté le 02-11-2015 à 15:54:16    

http://www.nicolascoolman.fr/telecharger/
 
C'est good ?


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Marsh Posté le 02-11-2015 à 15:55:49    

http://www.nicolascoolman.fr/?wpdmdl=803


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Marsh Posté le 02-11-2015 à 15:56:50    

C'est bien lui, mais Windows ne veut rien savoir. :sarcastic:


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Marsh Posté le 02-11-2015 à 16:01:56    

Je viens de le faire et ce logiciel n'a rien trouvé de malicieux ou superflu. :)


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Marsh Posté le 02-11-2015 à 16:17:39    

Je veux bien que tu poste le rapport, histoire d'être sûr de n'avoir rien raté.


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Marsh Posté le 02-11-2015 à 17:11:50    

Regarde tes MP ;)  
 
Merci.


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Marsh Posté le 02-11-2015 à 17:11:50   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2015 à 09:10:36    

Tu pouvais le poster ici.
Je n'ai rien vu de spécial.
 
Regarde l'état de tes disques durs avec CrystalDisk Info (attention a bien désélectionner les logiciels tiers à l'installation).
 
Sinon regarde les journaux d'évenements pour voir si tu as des erreurs ou des messages suspects quand le problème survient.


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Marsh Posté le 03-11-2015 à 11:00:38    

Ok je viens de l'installer, un de mes DD est en "PRUDENCE" c'est celui de mon catalogue LR, le plus gros de mes DD.
 
Que dois-je faire ?  
 
Merci.


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Marsh Posté le 03-11-2015 à 11:27:24    

Il est possible que ce disque provoque les soucis que tu décris.
 
Essaye éventuellement de le débrancher pour voir si le problème persiste.
 
A voir si tu ne pourrais pas aussi anticiper pour le changer.


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Marsh Posté le 03-11-2015 à 11:42:33    

C'est le plus vieux de mes DD qui date de 2011 je crois. CrystalInfo me dit qu'il a presque 20 000h de vol.
 
Il y a des fichiers assez important dedans, je vais pas courir le risque de le garder.  
 
J'ai pensé a ça pour le changement.
http://www.amazon.fr/Seagate-ST200 [...] 04KHM4FPS2
Ou ça
http://www.amazon.fr/Seagate-ST200 [...] -fr-111-21
 
En 2 ou 3 To je ne sais pas encore.  
 
Et je crois qu'il me faudra ça pour la copie/clonage. http://www.amazon.fr/BlueBeach-Bro [...] 6R5VN2GSBJ
 
Un avis ?


Message édité par icemanbravo le 03-11-2015 à 12:50:14

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Marsh Posté le 03-11-2015 à 11:49:41    

Concernant le choix du modèle, regarde ce qu'il se dit dans la partie Hardware du forum.
 


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Marsh Posté le 03-11-2015 à 11:50:32    

Ok.
 
Merci en tout cas.


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Marsh Posté le 04-11-2015 à 16:49:37    

Bonjour à tous :)
 
Salut icemanbravo !
 
J'ai suivi un peu la conversation que vous avez eue … En ce qui concerne le souci principal, soit les ralentissements constatés qui suivent les périodes d'inactivité, j'aimerais te suggérer de jeter un coup d'oeil au Moniteur de ressources (Gestionnaire de tâches >  Performances > Ouvrir le moniteur de ressources) pour voir comment les ressources sont utilisés et ce qui les utilise … ce contrôle nous donnerait des détails importants … (une capture d'écran serait appréciée :) )
 
D'ailleurs as-tu pu observer le comportement de ta configuration si tu retires le DD récalcitrant (celui qui souffre de certaines insuffisances) ?
 
Pour ce qui est du contrôle de la santé des DD je te suggérerais d'utiliser Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wLcpAv en lançant des tests étendus dessus! N'oublie pas que disposer d'une copie de réserve des contenus essentiels sur des supports variés serait une bonne pratique ;) Il vaut mieux prévenir que guérir.  
 
Vérifie, stp, les mises à jour programmées sur ton PC Win 10 (y en a-t-il?).
 
@icemanbravo, as-tu pensé à lancer le système en mode sans échec (pour que le système se charge sans aucune application tierce) et contrôler à nouveau le comportement pour voir si la situation résulte de l'incidence d'une application. Lancer un scan antivirus (toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau) serait recommandé.
 
Je suis le topic! Keep us posted, @icemanbravo!
 
Bonne fin de journée et A+


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http://wdc.com/fr/
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