rétrograder vers 7 - option indisponible

rétrograder vers 7 - option indisponible - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 02-09-2016 à 11:15:40    

Bonjour
 
j'ai un portable Acer eMachines G730Z P623G50Mnks qui a été acheté avec Windows 7.
Il y a quelques mois, cet ordinateur est passé sous windows 10, soit par l'opération du saint esprit, soit parce que quelqu'un dans la famille a cliqué sur la sollicitation, je ne sais pas.
 
J'ai de gros problèmes d'incompatibilité avec certains logiciels spécifiques (gestions des ports, drivers USB etc) ainsi que de gros ralentissements, enfin je ne fais pas la liste de tout ce qui m'y pousse mais je souhaite revenir vers la version Windows 7 avec laquelle il était livré et fonctionnait fort bien.
 
J'ai lu un tas de sites sur le sujet et partout on parle d'une option : RETROGRADER VERS WINDOWS 7
Malheureusement cette option est indisponible sur mon PC.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/45903420160902100659.png
 
Il y a une étiquette windows avec une clé produit intitulée Windows 7 Home Prem OA.
 
Existe-t-il pour moi un moyen simple d'effectuer un retour en arrière, rapidement car je suis en déplacement et obligé d'utiliser ces logiciels ? Une rubrique que j'aurais loupée ? Quelque chose sur mon disque dur qui permette une récupération à partir d'une partition cachée ? Manifestement oui, mais elle n'apparait pas dans l'exlorateur windows et je ne sais pas comment accéder à cette restauration
 
http://img4.hostingpics.net/pics/48512620160902101402.png
 
Merci à vous

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Marsh Posté le 02-09-2016 à 11:15:40   

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Marsh Posté le 02-09-2016 à 11:29:58    

L'option RETROGRADER vers la version antérieure est peut-être disponible par la console de récupération.  
Pour cela, faites redémarrer le PC en restant appuyer sur la touche du clavier Shift (flèche vers le haut). Puis, aller dans les options de récupération, Dépannage, etc...

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Marsh Posté le 02-09-2016 à 11:34:23    

L'option pour revenir en arrière n'est valide que 30 jours après la migration.
(moins si on force ne nettoyage de disque en mode avancé avant ce délai).
Après ça il est trop tard.
 
Le seul moyen est de faire une restauration en utilisant la partition faite pour ça :
http://acer.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2631


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Marsh Posté le 03-09-2016 à 01:23:25    

Merci infiniment pour vos réponses, cela va beaucoup m'aider pour restaurer mon système. Merci encore !

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Marsh Posté le 03-09-2016 à 20:23:17    

Bonjour, pour ma part j'ai refait un Windows 7 propre à partir de la partition de restauration et j'ai installé Windows 10 à partir d'une clé USB bootable sur une autre partition. En effet mon imprimante n'avait pas de pilote W10. J'ai donc installé un dual boot W7/W10 avec le petit logiciel gratuit easyBCD. Je travaille donc en général avec W10 et lorsque je veux utiliser mon imprimante je boote sur W7. J'ai une partition data commune aux 2 OS

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Marsh Posté le 05-09-2016 à 09:05:37    

budeta a écrit :

Bonjour, pour ma part j'ai refait un Windows 7 propre à partir de la partition de restauration et j'ai installé Windows 10 à partir d'une clé USB bootable sur une autre partition. En effet mon imprimante n'avait pas de pilote W10. J'ai donc installé un dual boot W7/W10 avec le petit logiciel gratuit easyBCD. Je travaille donc en général avec W10 et lorsque je veux utiliser mon imprimante je boote sur W7. J'ai une partition data commune aux 2 OS


Tant que tu as 2 licences ...
Sinon c'est interdit.


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